Moussa Mara à propos de l’AN I de l’accord d’Alger : « Soyons optimistes pour la suite »

Au moment où tous les acteurs impliqués dans la résolution de la crise malienne étaient présents à Bamako, l’ancien premier ministre, Moussa Mara, était en France pour le lancement de son nouveau livre : « Jeunesse Africaine, le Grand défi à relever’’. Joint au téléphone afin d’avoir son avis sur l’AN I de l’accord, l’ancien premier ministre se montre positif : « soyons optimistes pour la suite ». Cette seule phrase prouve l’attachement de Moussa Mara à l’accord de paix d’Alger qu’il n’a d’ailleurs cessé de défendre à travers des contributions (articles) parues dans certains journaux nationaux et étrangers.
Aujourd’hui, il est mieux placé pour parler de cette crise. Il a eu à la gérer étant premier ministre et a même effectué un déplacement à Kidal afin de constater la présence de l’administration et prouver au reste du Monde que Kidal est une partie intégrante du Mali.
BY
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
#Mali : Les autorités annoncent la fin de l'Accord d'Alger
L'Essor 26 Jan 2024 - 10:13 5
Général Gamou à la rencontre des kidalois : Kidal au cœur des débats
Mali Tribune 20 Avr 2024 - 11:18 1
Emmanuel Macron en mission d'urgence à Washington ce lundi
24 Fév 2025 - 17:10 6
Après l’occupation de Kidal: le retour des services sociaux de base
Info-Matin 16 Jan 2024 - 17:18 2
-
Général DembeleJe remercie l'ancien premier d'avoir donner un bon aperçu sur sa vision futur de l'accord de paix et de réconciliation. Moussa Mara a bienfait de soutenir l'accord et de le voir sous un bon angle.9 ansRépondreLike (0)
-
ZoleJe pense que Moussa Mara a raison, la signature d’un accord est une affaire, son application en est une n’autre. Le gouvernement conscient de la situation est en train de faire tout ce qui est en son pouvoir pour la bonne, effectif et rapide application de l’accord de paix.9 ansRépondreLike (0)
-
ANNE WADOLJe pense si des personnes comme Moussa Marra qui ont décrié cet accord sont optimistes aujourd'hui,cela signifie que le pays est en bonne voie.Nous sommes confiants quant à la suite de cet accord qui va nous amener la paix de manière pacifique.9 ansRépondreLike (0)
-
OMEGAMoussa Marra est maintenant optimiste quant à la suite de l'accord de paix.Tant mieux.Il a pourtant traiter cet accord de danger pour le pays.Je pense que c'est très bien.9 ansRépondreLike (0)
-
ALPHAL'accord de paix avance et voilà que certains qui avaient traiter cet accord de tous les noms cet accord se veulent optimistes.C"est très encourageons ça.9 ansRépondreLike (0)
-
TataLe gouvernement malien et son président IBK fait tout leur possible pour ramener la quiétude, la paix ,la stabilité sur l'ensemble du territoire du Mali.9 ansRépondreLike (0)