Logements sociaux de N’Tabakoro : la démolition des constructions anarchiques a commencé hier

2

La démolition  des constructions anarchiques tant annoncée par les autorités a enfin commencé hier, lundi 3 décembre 2018, au  niveau des 12.000 logements sociaux  de  N’Tabakoro.

Bonne nouvelle pour les bénéficiaires des logements sociaux de N’tabakoro ! Les constructions anarchiques qui retardent  la  poursuite des travaux de voirie et d’électrification ont commencé à être vidées comme annoncé par les autorités. Déjà dans la journée d’hier, lundi 3 décembre 2018, certaines de ces constructions ont été démolies. Elles sont très nombreuses, ces constructions illicites à  démolir, plus d’une centaine même  des cas du genre.

L’on se rappelle aussi que  la commission d’attribution s’est, à travers son président, Issa Guindo, prononcé sur le retard de l’attribution de ces logements sociaux. Il avait même signalé que le retard était dû à ces constructions anarchiques et  qu’il faut coûte que coûte les  démolir. Le département chargé de l’urbanisme et de l’habitat, l’office malien de l’Habitat étaient, eux- aussi, unanimes  que ce sont ces constructions anarchiques qui ont retardé l’attribution des logements aux  bénéficiaires et qu’il faut fallait vite démolir afin d’accélérer le processus.

En dehors de tous ceux-ci, le premier ministre a,  lors de sa visite sur le terrain en fin de novembre dernier, ordonné au ministre de l’urbanisme et de l’habitat de passer à la démolition de ces constructions illicites.

 

A suivre

 

Boureima Guindo

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Après la démolition des constructions illicites sur le site des logements sociaux de N’tabacoro, l’excellent Premier Ministre Soumeylou Boubeye Maïga doit donner l’instruction au Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat de continuer la construction des logements à Bamako et à l’intérieur du pays jusqu’à atteindre les 24 000 logements et d’ici le 22 Septembre 2019 fête de l’indépendance du Mali. Les 24 000 postulants au lieu d’exiger des banques la restitution de leurs cautions et apports personnels doivent plutôt former un regroupement et aller voir l’excellent Premier Ministre Soumeylou Boubeye Maïga pour lui faire cette proposition. Avec la construction des 24 000 logements pour les 24 000 postulants, l’état trouvera un début de solution au problème de logements.

    • Eh oui tout à fait une Vérité Absolue qu’Allah nous assiste et nous fasse miséricorde en veillant sur nous tous et sur nos biens yarabi

Comments are closed.