Mali : Sidiki Diabaté tout feu tout flamme à Bercy

24

C’est désormais un pari réussi pour l’artiste Sidiki Diabaté pour avoir fait le plein de l’Accor Arena (Bercy) lors d’un concert explosif à Paris.

Une première pour un artiste malien et un exploit de plus pour l’artiste qui inscrit son nom dans la liste des légendes. « Pour mon cher pays le Mali et pour l’Afrique, l’histoire à été écrite de la plus belle des manières dans l’une des plus grandes salles de concert d’Europe l’Accor Arena de Paris. C’est ensemble que nous l’avons fait et c’est ensemble que nous relèverons des défis encore plus grands pour le Mali et pour l’Afrique», a posté l’artiste sur sa page Facebook juste avant le concert.

Après la mythique salle du zénith Paris la Villette en septembre 2022, le prince de la Kora vient de monter en grade en investissant la salle polyvalente de « Bercy ». Le prince de la Kora était au sommet de sa forme ce vendredi 17 novembre 2023 à Bercy où il a offert un grand show à ses fans. La salle de plus de 20.000 places refusait du monde. En atteste les images sur les réseaux sociaux et le « sold out », (guichet fermé). La preuve, quelques heures avant le concert inédit, la billetterie affichait déjà « sold out ».

Sûr de son coup, il l’avait annoncé plutôt dans des postes sur ses réseaux sociaux : « l’histoire retiendra cette date du 17 novembre 2023. Dans quelques heures, une autre page de l’histoire de la musique malienne et africaine en général va s’écrire à l’Accor Arena ex Bercy. J’ai hâte et vous? Tout est enfin prêt pour vous donner le meilleur concert de cette fin d’année. Merci à tous ».

Une soirée qui a été riche en surprises par la présence de différents styles musicaux avec la montée sur scène des artistes du pays comme Babani Koné, Mariam Bah, Safi Diabaté et Iba One. D’autres grosses pointures étaient là : Black’M, Djely Kaba Bintou et Grand P. Les commentairesnt un concert époustouflant qui fera parler du jeune artiste pendant un long moment.

Au lendemain du show, il n’en fallait pas plus que de nombreux internautes félicitent l’artiste pour sa prouesse. « L’histoire retenue qu’un 17 novembre 2023, Sidiki Diabaté est entré dans l’histoire en devenant le premier jeune artiste malien à avoir fait le plein de Bercy Arena.

Tamba CAMARA

Commentaires via Facebook :

24 COMMENTAIRES

  1. @Kinguiranke
    Misérable con de Kinguiranke, les immenses artistes africains s’en branlent de tes considérations minables
    Tu es une merde de chien posée sur une pelle en bois

  2. Ali, le faux Ivoirien, yugubane, donc on doit accepter d’etre esclave de la france parce que nos artistes ou nos sportifs y gagnent tres bien leur vie?
    Il faut penser a la majorite des Maliens qui ne sont jamais montes dans un avion.Qui ne connaissent pas le chemin de la france.
    Pourtant, nous avons seulement dit a la france d’arreter la cooperation militaire, que la france n’est pas a la hauteur dans la lutte contre le terrorisme.Que la france ne joue pas franc jeu, que la france ne fait pas notre affaire.
    C’est un crime????
    Quand tu veut aider quelqu’un tu bloque l’avion qu’il t’a chete? On prend les sous on garde l’avion.Dans votre langue on appelle cela comment? le beurre et l’agent du beurre?
    Cela est d’autant vrai qu’en une annee les partenaires serieux ont aide le Mali a contre le terrorisme.La france et l’onu pouvait faire 50 ans au Mali sans que cela ne soit possible.
    Et puis nous sommes libres de nos choix.Cela c’est aussi la democratie tant criee par l’occident.Presque comme une religion.

  3. Un artiste Malien gagne en un concert à Bercy autant d’argent que pendant toute sa carrière à Bamako. Il fera salle comble au Japon. Quid de la Russie ou de la Chine ?

    VIVE LA FRANCE DÉCADENTE ET EN PERDITION, PAYS OÙ SE TROUVE LE PARADIS DES MALIENS !!!! 😛😛

  4. encore un fois de plus, la france vient de demontrer que c’est elle qui peut donner une aura internationale aux artistes africains: alpha blondy, youssour ndoue, salif keita, mory kante, et aujourd’hui siriki dianate.

  5. La colère contre la politique de la France dans nos pays ne doit pas transcender notre capacité à analyser la réalité. Presque 100% des artistes Maliens connus sur la scène internationale ont fait leurs débuts en France. C’est un fait et cela profite à nos deux pays.

    Nous devons être capables d’identifier nos partenaires en priorisant les points d’intérêt commun. Chaque partenaire a ses atouts, et la France est un excellent partenaire culturel.

    Encore une fois, bravo Sidiki Diabaté !

  6. La famille Diabaté a sa fortune en France , et un peu en CI
    Après tu peux dire ce que tu veux !!! Les euros ils ne les ont pas gagné au mali
    On peut parler des fortunes de Rokia et Fatoumata si tu veux …..qui ne se font pas payer en cfa mais en euros et qui mènent grande vie en Europe

    • La famille Sidiki Diabate, la famille Rokia Traore et la famille Fatoumata Diawara vont t’amener en justice pour diffamation, car tu ne sais que mentir, tu es indigne et un malhonnête!

      • Attention ces deux artistes ont déjà des gros problèmes avec le fisc européen
        Je ne pense pas qu’elle vont te suivre sur ce terrain
        La tricherie c’est bon pour ton pays, ailleurs c’est différent
        Elles sont soumises à l’Impôt elles aussi et font profil bas en ce moment
        Toi tu n’en ais rien vu que tu as pas un seul sous

        • Tu es un malade mental, vas te faire soigner kan!
          As-tu oublie dans la Commission de l’Union Europeenne le Qatar-gate, le Pfizzer-gate, le Morocco-gate, les detournements de Marine Le Pen Francois Bairou et autres?

          • Misérable con de Kinguiranke, les artistes africains s’en branlent de tes considérations minables

  7. Macron qui voulait tuer la culture.
    Heureusement qu’en france il ya quand meme des gens eclairees, de culture, sagesse…qui n’ont absolument rien a foutre de la politique.
    Kinguiranke, tu t’es battu contre les troll depuis le debut.
    Kinguiranke marassa bi fo yiye! Marassa des Dozo N’gonifo pour toi, au meme titre que tous nos militaires qui sont sous le feu de nos ennemis.
    Les reseaux sociaux sont devenus aussi importants que les champs de bataille.
    Fanga, Lastus…le Marassa pour vous tous!
    Les trolls ne connaissent pas le marassa.
    Ceux qui connaissent le marassa, c’est a dire les Maliens authentiques, dignes ne peuvent pas denigrer le Mali, quelle que soit la raison.
    Le Mali, un haut lieu de culture que l’ennemi cherche a etouffer.

    • Merci mon cher frere, nous sommes ensemble et ensemble nous sommes forts et résilients, nous n’allons jamais abandonner notre patrie a des prédateurs, des menteurs, des voleurs de la maudite France et ses trolls. La lucha continua y la victoria siempre!

    • Justement c’est pour de l’argent qu’il y va …. et l’argent de cette famille est placée ou il se doit mais certainement pas au Mali et c’est loin d’être le seul artiste malien dans ce cas

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!