MEF : Amadou Koïta dans le régime d’IBK

Le président du Parti socialiste/Yelen kura, Amadou Koïta, membre de l'opposition et proche de l’ancien président de la République, Amadou Toumani Touré, vient d’être nommé par décret du Premier ministre en date du 7 janvier 2016 à la tête de la Cellule d'appui à la décentralisation et à la déconcentration auprès du ministère de l'Economie et des Finances. M Koïta avait précédemment servi à la Primature comme chef de cabinet adjoint et puis au ministère de la Culture avant d’être évincé par l’actuel régime. Des postes qu'il n'avait jamais obtenus sous le règne ATT, son mentor.
Ces offrandes au président Amadou Koïta en disent long sachant que l’homme, selon plusieurs indiscrétions, serait courtisé depuis fort longtemps par la mouvance présidentielle et pourtant, le nouveau chef du CADD était parmi les petits messieurs de l’opposition. Au rang desquels, il a eu à combattre et dénoncer plusieurs actes du président de la République. Ce rapprochement va-t-il marquer l’éloignement de M. Koïta, un membre influent du mouvement citoyen, de l’opposition dirigée par Soumaïla Cissé ? L’avenir nous le dira. Pour l’instant, on a foi à l’homme.
Ousmane Daou
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
BOAD : Abdoulaye Daffé succède à Moustapha Ben Barka à la vice-présidence
Le Matin 16 Avr 2025 - 14:01 1
Banque Atlantique Burkina : Moussa Touré nommé directeur général !
Aujourd'hui-Mali 22 Fév 2025 - 04:19 0
États généraux du sport : Pour préparer l’avenir du sport national
25 Avr 2025 - 07:48 0
Sans Tabou: élévation des 5 colonels : loin d’une auto-promotion
Info-Matin 22 Octobre 2024 - 05:44 17
Niger : des migrants refoulés d’Algérie dénoncent des traitements inhumains
25 Avr 2025 - 07:48 1
-
solo77Quand le chien aboie, il lui faut de l'os gras pour se taire! C' est le cas de Amadou Koita bien sur. Que n' a-t-il pas dit contre ce régime? Mais comme au Mali le ridicule ne tue jamais.....9 ansRépondreLike (0)
-
LE REALISTEJe crois que vu les quelques fonctions qu'amadou koïta a occupé sous les régimes précédants; il a acquis de l'expérience qu'il peut mettre à profil pour le pays donc moi je ne vois pas son acceptation de nomination de la part du président IBK comme de l'opportunisme mais comme du patriotisme.9 ansRépondreLike (0)
-
SERGESS L'INCORRUPTIBLELe RPM doit revenir sur terre, ses membres doivent réfléchir avant d’agir. IBK n’a jamais fait de la discrimination. Il l’a toujours dit qu’il veut travailler avec ceux qui sont prêt pour aider le Mali quelque soit son bord politique, chose que Tréta et certains membres du parti ne partage pas mais entre le bien du pays et les humeurs de certains individus; il faille bien choisir le pays.9 ansRépondreLike (0)
-
AMINA DE MOPTILe problème au RPM c’est que chacun se bat pour ses intérêts personnels et après deux ans IBK sait qui est qui et qui fait quoi donc il travaille “avec ceux qui ont l’amour du Mali” dans l’âme” et qui ont des compétences à faire valoir; si koïta n'est pas du RPM et qu'il a des potentialités qui peuvent servir le Mali pourquoi pas?9 ansRépondreLike (0)
-
NESTORJ’ai des compétences, des capacités, je suis Malien, je veux servir le pays et je réponds aux critères défini. C'est en cela seulement que nous irons de l’avant. Il faut que nous privilégions les compétences pour que ceux qui méritent puissent s’affirmer et montrer que l’état n’a pas eu tort de leur faire confiance.9 ansRépondreLike (0)
-
MarakaCette nomination de Amadou Koïta n'est pas du tout une action avec des intérêts politique inavoués. C'est plutôt une façon de dire à certains opposants qu'avec IBK on peut être dans l'opposition et siéger au gouvernement si on le mérite. Bonne chance aux nouveau ministre.9 ansRépondreLike (0)