Après la chute de son régime : ATT aurait coûté 200.000F Cfa par jour à l’ambassade du Sénégal au Mali
Après sa chute du pouvoir par un coup d’Etat le 22 mars dernier, le président ATT et ses hommes s’étaient réfugiés à l’ambassade du Sénégal. Le coût journalier de leur prise en charge était chiffré à plus de deux cent mille F Cfa par jour, explique un agent de l’ambassade.
Après avoir été renversé par un coup d’Etat le 22 mars dernier, ATT était à l’ambassade du Sénégal au bord du fleuve Niger à Badalabougou avec sa famille et plusieurs de ses hommes de confiance, dont le Col. Abdine Guindo, commandant du Camp para. De sources sûres, la prise en charge journalière de l’ex-Président et de sa compagnie était estimée à 200.000 F Cfa. Selon notre source, les agents de l’ambassade sont tombés en colère quand leur président de la République, Macky Sall a annoncé la présence d’ATT à leur représentation diplomatique. Le lendemain, c’était l’afflux devant l’ambassade, des journalistes qui sont venus en grand nombre pour interviewer le président déchu.
Désormais, ATT séjourne à Dakar où se trouve aussi son ministre de l’Equipement et des Transports, Hamed Diané Séméga. Il y rejoint un autre président déchu en l’occurrence Hissène Habré du Tchad.
Ousmane Daou
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Les brèves de Rouky : Ça monte
Le Challenger 29 Avr 2025 - 01:40 0
Le prix de l’essence reprend l’ascenseur à Gao et à Menaka
Le Témoin 15 Avr 2025 - 14:37 0
Cybercriminalité : Le procureur alerte
Mali Tribune 7 Mai 2025 - 08:29 0
Brèves : SYNABEF : De 72 h reconductibles à 120 h
Mali Tribune 9 Avr 2025 - 08:49 0
-
waraMes chers compatriotes; L'heure n'est pas au bilan et encore moins à ce qu'ATT a pu coûter au Mali et Sénégal. je trouve bien au contraire que parler de ATT lui donne bcp plus d'importance qu'il n'a jamais eu. Unissons-nous comme un seul homme pour faire face aux défis qui se posent au Mali. en premier lieu la crise du Nord. Faisons en sorte que le CNRDRE n'oublie pas l'objectif premier du coup du 22 mars. Mettons-nous en tête que personne d'autre ne viendra faire le Mali à notre place. Nous avons été humiliés par des irresponsables certes mais cela n'est pas la fin du monde. Utilisons les leçons du passé pour construire le future. A chacun son devoir. VIVE le MALI dans la paix.13 ansRépondreLike (0)
-
Seydou Sadio TOGOLAÉvitons les polémiques inutiles. Unissons nous, regardons devant pour le Mali. Posons-nous la question: Qu'est ce que j'ai fait ou suis entrain de faire de bien pour mon pays le Mali?13 ansRépondreLike (0)
-
saoudataque dieu vous donne un long vis a toi et ta famille merci att13 ansRépondreLike (0)
-
moribayasaATT C'EST DU PASSE MAINTENANT.13 ansRépondreLike (0)
-
baba*A DAKADI ATT LA * JE ME DEMANDE S IL YA UN PROBLEME AU MALI A EN CROIRE LES SCENES DE JOIE QUE JE RENCONTRAI DS CERTAINES RUE DE BAMAKO CERTAIN ME DIRONS QUE C EST UNE MANIRE DE SE SOULAGER FAUX SI UN PARMIS EUX AVAIS UN PARENT TUE SOUS LES BALLES DE CES BRIGANTS LA REACTION ALLAIS ETRE AUTREMENT JE VS EN PRIE JEUNESSE UN PEU DE SOUCIS POUR CE PAYS L AVENIR EST TRES AVEC NOS PARENTS DONS LA PLUSPART SONT DES VOLEURS NE LES IMMITONS PAS DE GRACE13 ansRépondreLike (0)
-
autrevraiment j voulai po un tel deli a att franchement tout ca ce n est pas de sa faute vs osii regardez la chose en face en tant qun civil j regarde la chose les gens cherchent a trouver sa famille mai ces po sa famille c lui meme :cry:13 ansRépondreLike (0)