Formation d’imams au Maroc : La date des épreuves écrites du concours d’entrée fixée
Les épreuves écrites pour le concours d’entrée à l’Institut Mohammed VI de formation Mourchidines et Mourchidates de Maroc est prévu pour le samedi 16 août 2025.

Les épreuves débuteront à partir de 7 h au Centre culturel islamique de Bamako. L’accès à la salle est conditionné à la présentation d’une pièce d’identité en cours de validité.
Voyage des enfants mineurs : Aéroport du Mali exige l’autorisation parentale
Aéroport du Mali exige une autorisation parentale pour le voyage des enfants mineurs. Cette exigence concerne les compagnies ainsi que les agences de voyages. Les deux parents doivent signer une autorisation pour que leurs enfants mineurs non accompagnés par eux-mêmes puissent voyager. En ce qui concerne les enfants mineurs accompagnés par un seul parent, l’autorisation doit être signée par l’autre. Cependant, les parents disposant d’une grosse de justice leur conférant l’autorité parentale exclusive, voyageant avec leurs enfants mineurs, sont dispensés de cette exigence.
Centre nautique de la douane : La lutte contre la fraude s’étend aux cours d’eau
Pour renforcer la surveillance douanière, un Centre de formation nautique de Bamako est en cours de construction sur le site de la Brigade mobile d’intervention (BMI). Cette infrastructure vise à doter les unités nautiques de compétences accrues pour traquer la fraude sur les voies fluviales. Le Centre comprendra également un espace de vie pour les agents. A travers ce projet, les douanes maliennes entendent intensifier leur présence sur les cours d’eau, souvent utilisés par les trafiquants et compléter ainsi leur dispositif terrestre et aéroportuaire. L’infrastructure devrait être opérationnelle dans moins de deux mois.
Rassemblées par
Oumou Fofana
Quelle est votre réaction ?






