Création d’un intergroupe parlementaire : Les partisans du président soupçonnent un nouveau complot

24 Juin 2016 - 00:50
Mis à jour: 10 ans
80
Création d’un intergroupe parlementaire : Les partisans du président soupçonnent un nouveau complot
Issiaka Sidibé diabolise la presse : Des députés désavouent le président de l’Assemblée nationale
Le groupe parlementaire RPM et ses alliées de la majorité présidentielle APM et Adéma/Asma viennent de créer au sein de l’hémicycle un intergroupe parlementaire pour soutenir le programme d’activités du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita. Mais l’initiative ne fait pas que des heureux, car des proches du président de l’Assemblée nationale voient dans ce nouvel attelage  une fronde contre Issiaka Sidibé. Des allégations qui ont été vite démenties par le 1er vice-président de l’intergroupe, Abdoul Kassoum Touré. Il expliquera que l’objectif principal de cet intergroupe est de permettre aux différents groupes de la majorité parlementaire de se retrouver à tout moment pour discuter de tous les points appelés à être mis en débat à l’Assemblée nationale. I.S

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (80)

User
BEATRICE
BEATRICE 10 ans
nous pouvons servir le pays partout où on est mais pas forcement avoir un poste ministériel ou encore des postes de responsabilité pour mieux servir son pays. mariko n'a pas tort pour l'opposition qui manque de conviction et aussi les opposants ne luttent que pour leur propre intérêt donc s'il s'avère que le président demande aux opposants de donner une personne pour un quelconque poste ils ne pourront pas car chacun voudra ce poste.
DELTACARRE
DELTACARRE 10 ans
Oumar Mariko est un couteau à double tranchant il se dit faire partir de la majorité alors qu'il est de l'opposition car il n'a jamais soutenu les actions de la majorité présidentielle, il est toujours opposant comme le fait les opposants car il a rejoint la majorité pour un poste ministériel. Ouma Mariko fait la politique du ventre.
LE MERVEILLEUX IBK
LE MERVEILLEUX IBK 10 ans
A part le titre de président de l'assemblée nationale; le président Issiaka sidibé est un député comme tout les autres. Le travail des députés se faisant en groupe parlementaire selon les idéaux que chacun défends à l'assemblée nationale; la création d'un intergroupe ne saurait être dirigée contre une personne mais pour défendre des idéaux. Il faut qu'on évite donc les confusions.
LES TOURACOS
LES TOURACOS 10 ans
ce monsieur avec sa barbe sale nous pollue l'air maintenant avec ses sorties hasardeuses. toujours entrain d'attaquer des personnes. il serait mieux pour lui de se concentrer un peu sur sa vie politique dont il ne connait l'issu que de s'attaquer aux gens.
FIFI LA MALIENNE
FIFI LA MALIENNE 10 ans
"Création d'un intergroupe parlementaire : Les partisans du président soupçonnent un nouveau complot". Et qu'est ce qui dans la création de cet intergroupe peut faire penser à un complot contre le premier responsable de cette institution? Les responsables de cet intergroupe ont clairement défini la mission assignée à,ce groupe donc normalement il ne devrait pas faire l'objet de polémiques.
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (121)
  • Nfp (66)
  • Kankan (53)
  • Citoyen du monde (27)
  • Coulibaly Yacouba (23)