Création d’un intergroupe parlementaire : Les partisans du président soupçonnent un nouveau complot

Le groupe parlementaire RPM et ses alliées de la majorité présidentielle APM et Adéma/Asma viennent de créer au sein de l’hémicycle un intergroupe parlementaire pour soutenir le programme d’activités du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita. Mais l’initiative ne fait pas que des heureux, car des proches du président de l’Assemblée nationale voient dans ce nouvel attelage une fronde contre Issiaka Sidibé. Des allégations qui ont été vite démenties par le 1er vice-président de l’intergroupe, Abdoul Kassoum Touré. Il expliquera que l’objectif principal de cet intergroupe est de permettre aux différents groupes de la majorité parlementaire de se retrouver à tout moment pour discuter de tous les points appelés à être mis en débat à l’Assemblée nationale.
I.S
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Assemblée nationale : Moussa Timbiné vient constater les dégâts
L'Essor 28 Juillet 2020 - 12:26 4
Assemblée nationale : La 6è Législature intervient dans un contexte difficile
L'Essor 21 Avr 2020 - 09:58 0
Assemblé Nationale : Immunité parlementaire. Qu’en est-il?
23 Avr 2020 - 08:38 3
Assemblée nationale du Mali : Adoption de la 2è partie de la loi de finances 2020
L'Essor 23 Déc 2019 - 14:10 3
-
BEATRICEnous pouvons servir le pays partout où on est mais pas forcement avoir un poste ministériel ou encore des postes de responsabilité pour mieux servir son pays. mariko n'a pas tort pour l'opposition qui manque de conviction et aussi les opposants ne luttent que pour leur propre intérêt donc s'il s'avère que le président demande aux opposants de donner une personne pour un quelconque poste ils ne pourront pas car chacun voudra ce poste.9 ansRépondreLike (0)
-
DELTACARREOumar Mariko est un couteau à double tranchant il se dit faire partir de la majorité alors qu'il est de l'opposition car il n'a jamais soutenu les actions de la majorité présidentielle, il est toujours opposant comme le fait les opposants car il a rejoint la majorité pour un poste ministériel. Ouma Mariko fait la politique du ventre.9 ansRépondreLike (0)
-
LE MERVEILLEUX IBKA part le titre de président de l'assemblée nationale; le président Issiaka sidibé est un député comme tout les autres. Le travail des députés se faisant en groupe parlementaire selon les idéaux que chacun défends à l'assemblée nationale; la création d'un intergroupe ne saurait être dirigée contre une personne mais pour défendre des idéaux. Il faut qu'on évite donc les confusions.9 ansRépondreLike (0)
-
LES TOURACOSce monsieur avec sa barbe sale nous pollue l'air maintenant avec ses sorties hasardeuses. toujours entrain d'attaquer des personnes. il serait mieux pour lui de se concentrer un peu sur sa vie politique dont il ne connait l'issu que de s'attaquer aux gens.9 ansRépondreLike (0)
-
FIFI LA MALIENNE"Création d'un intergroupe parlementaire : Les partisans du président soupçonnent un nouveau complot". Et qu'est ce qui dans la création de cet intergroupe peut faire penser à un complot contre le premier responsable de cette institution? Les responsables de cet intergroupe ont clairement défini la mission assignée à,ce groupe donc normalement il ne devrait pas faire l'objet de polémiques.9 ansRépondreLike (0)
-
Cherif HaidaraAbdoul Kassoum Touré vice président a bien fait d'expliquer que l’objectif principal de cet intergroupe est de permettre aux différents groupes de la majorité parlementaire de se retrouver à tout moment pour discuter de tous les points appelés à être mis en débat à l’Assemblée nationale. Ainsi il effacer tous les zones d'ombre.9 ansRépondreLike (0)