«Beaucoup d’anciens de l’AEEM sont devenus des négociants», selon Oumar Mariko
[caption id="attachment_204982" align="alignleft" width="250"]
Oumar Mariko[/caption]
À la faveur d’une conférence de presse qu’il a animée le mardi 5 mai 2015, le président du parti Sadi Oumar Mariko, en se prononçant sur la négociation entre les groupes armés et le gouvernement du Mali, a expliqué qu’il y a des gens qui veulent que la crise éclate pour qu’ils s’en nourrissent. Selon lui, il y a tous ces négociants là aussi. Avant d’ajouter que le même phénomène existe également indépendamment de la guerre. «J’ai vu beaucoup d’anciens de l’AEEM qui sont devenus des négociants. À chaque fois qu’il y a une grève, ils montent à Koulouba. Ils deviennent ainsi des grands négociateurs et ils organisent des fora dans ce sens», a déclaré Oumar Mariko.
Diango Coulibaly
Oumar Mariko[/caption]
À la faveur d’une conférence de presse qu’il a animée le mardi 5 mai 2015, le président du parti Sadi Oumar Mariko, en se prononçant sur la négociation entre les groupes armés et le gouvernement du Mali, a expliqué qu’il y a des gens qui veulent que la crise éclate pour qu’ils s’en nourrissent. Selon lui, il y a tous ces négociants là aussi. Avant d’ajouter que le même phénomène existe également indépendamment de la guerre. «J’ai vu beaucoup d’anciens de l’AEEM qui sont devenus des négociants. À chaque fois qu’il y a une grève, ils montent à Koulouba. Ils deviennent ainsi des grands négociateurs et ils organisent des fora dans ce sens», a déclaré Oumar Mariko.
Diango Coulibaly Mots clés:
Articles Similaires
Entre Nous: Pourquoi le Président Konaré a raison
Le Challenger 18 Juin 2026 - 10:27 8
GOONGA TAN : L'ombre d'un voisin vacille dans les flammes du 25 avril au Mali
Aujourd'hui-Mali 20 Juin 2026 - 02:17 9
Bamako : du rêve de la ville coquette au cauchemar de la ville-poubelle
12 Juin 2026 - 07:55 9
Chronique : Manifeste citoyen
L'Aube 22 Juin 2026 - 01:50 2
Communiqué du conseil des ministres du vendredi 19 juin 2026
20 Juin 2026 - 10:22 3
Billet : Répétitions et échecs
L'Aube 22 Juin 2026 - 02:36 10
-
Fofana Modibo Kanec'est exact et dommage!!!!.......11 ansRépondreLike (0) -
Abou D. TRAOREMr. Mariko, comme on le dit"Qui se sent morveux, qu'il se mouche." Ou encore: "Quand on vit dans une maison en verre, on ne doit pas etre le premier a jette des pierres." Vous ne pensez pas cela a commence depuis le CTSP? C'est d'ailleurs ce qui est a l'origine du laxisme ou du manque d'actions positives de la jeunesse malienne de ces 24 dernieres annees.11 ansRépondreLike (0) -
yugubanéMariko, pour la plupart, les anciens de l'AEEM n'ont pas froid aux yeux. Beaucoup sont devenus des négociants mais d'autres sont devenus des menteurs sur le WEB. :-D :-D :-D :-D :-D :-D Certains sont même devenus des Politicards menteurs, démagogues et évergognés qui vont de propos absurdes en positions absurdes. :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D En eux on peut distinguer tous les symptômes de la folie. :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D11 ansRépondreLike (0)-
sambou@yugubandit."Oser lutter c'est oser vaincre: la lutte continue...".Dr Oumar MARIKO vaut mieux que 100 de vos députés alimentaires réunis (en valeur intrinsèque bien sûr).Ne dit-on pas que"Ni yé tiew féré sonko kélén na monè bè dow faga"(=en vandant tous les "députés" de Bagadadji au même prix, y en aura qui mourront de regret)?Le patriotisme de l'honorable Mariko est connu de tout malien sauf ceux qui sont atteints de cécité intellectuelle comme toi yugubane. :wink:11 ansLike (0)
-
-
freudMariko sait de quoi il parle pour avoir été négociant lui aussi sous ATT pendant la transition.11 ansRépondreLike (0)