Ça se passe au grin : SOS pour Cheick Modibo Diarra

4

Les membres du grin pensent que l’ex-Premier ministre de la transition de 2012, Cheick Modibo Diarra, candidat à la présidentielle de 2018, n’est visible que lors des élections présidentielles. Ils estiment que c’est seulement au moment des élections présidentielles que le Président du Rassemblement pour le Développement du Mali (RPDM) se pointe au Mali pour faire campagne.

 

Où est donc passé Cheick Modibo Diarra, l’homme de la Nasa ? Va-t-il réapparaitre lors de la prochaine élection présidentielle de 2022 ? En tout cas, les membres du grin le désavouent désormais. Pour eux, c’est quelqu’un qui n’a besoin des gens qu’à l’approche des élections. Les membres espèrent ne plus rentrer dans ce genre de jeu politique. En effet, après la présidentielle de 2018, l’ex-candidat ne s’est plus fait sentir. Il est perdu de vue, malgré les situations difficiles que traverse le pays.

Pourtant, M. Diarra avait gagné l’estime des membres du grin en 2018. Cet ancien de la Nasa disposait d’une aura et d’une influence particulière auprès de l’électorat malien. Les membres le voyaient comme l’un des principaux outsiders derrière le duo de favoris IBK et Soumaïla Cissé. Il était le candidat le plus convoité à l’époque et avait même bénéficié du soutien d’un allié de poids, Moussa Mara, l’ancien Premier ministre d’IBK non moins président du parti Yelema.  Cheick Modibo Diarra était arrivé quatrième au premier tour de la présidentielle. Cependant, aujourd’hui, les membres déplorent sa disparition sur les radars. Pour eux, en bon politicien M. Diarra devrait se manifester le plus souvent comme le fait toujours Moussa Mara, Soumeylou Boubèye Maïga, Aliou Boubacar Diallo, entre autres. « La politique ce n’est pas seulement lors des échéances électorales, c’est une activité de tous les jours », estiment les membres.

Ibrahima Ndiaye

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Kinguiranke 17 Fév 2021 at 11:19 ;

    Justement…, le PEUPLE ne devrait pas ” s’en foutre “. Il doit maintenant prendre conscience des enjeux et agir pour que les politiciens changent de comportement. Ou alors, nous resteront des éternels enfants… ???

    Vivement le Mali pour nous tous.

    • Mon frere nous avons besoin des Maliden Kuraw car si le peuple doit agir pour change les politiciens je dirai que les politiciens doivent etre assez patriotes pour comprendre les serieux enjeux qui menacent le Mali pour agir honnetement, dignement , vertueusement et de facon citoyenne, Mais nous ne sommes optimistes que nous les avons en ce moment et nous allons comme tu l’as dit rester les eternels enfants jusqu’a la disparution du Mali comme Nanion ou Republique!

  2. ” … les membres du grin le désavouent…
    … M. Diarra devrait se manifester le plus souvent comme le fait toujours Moussa Mara, Soumeylou Boubèye Maïga, Aliou Boubacar Diallo, entre autres. « La politique ce n’est pas seulement lors des échéances électorales, c’est une activité de tous les jours », estiment les membres… ” …///…

    :
    Avant l’élection présidentielle de 2013. Le très bourgeois ou Mandé Mansa qu’on dit loin des préoccupations des ” pauvres ” Gens, avait fait de la COMMUNICATION, une préoccupation majeure.
    Il se montrait dans tous les grands évènements médiatisés dans le pays, surtout ceux qui se déroulaient dans la Capitale BAMAKO. Qui l’y crut… ?
    Il a su communiquer, su se montrer proche des GENS…
    Mais une fois élu Président de la République…, il a pris ses distances avec le PEUPLE…
    C’est peut-être ça aussi qui ne l’a pas aidé dans l’exercice de sa Présidence.
    Oui, Cheick Modibo DIARRA devrait communiquer…, tout comme d’autres Prétendants…, mais après il faudrait continuer à rester près du PEUPLE.
    Les Gens ont besoin de continuer à se savoir pris en compte, même après l’élection…, surtout par leur Président.

    Vivement le Mali pour nous tous.

    • Bamake tu sais le fond c’est que les politiciens achetent les votes alors apres tout eux ont fait leur part et le peuple ils s’en fouttent eperdument, c’est ca le probleme des politiciens Maliens et du peuple qui soit est achete ou ne croit plus du tout aux politiciens!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here