Arrêté puis écroué pour faux et usage de faux, abus de confiance : Le Directeur régional des domaines de Kayes doit plusieurs millions à des citoyens

0

Amadou Diallo, c’est de lui qu’il s’agit. Cet ancien Directeur régional des domaines de la région de Sikasso où il aurait fait beaucoup de victimes, réfléchit depuis deux mois, sur son sort à la Maison d’Arrêt de Kayes. Raison de son arrestation, il est reproché à l’ancien DR des domaines de Kayes, Amadou Diallo d’avoir escroqué des citoyens à qui il a promis de « confectionner » leur Titre Foncier ». Le procédé de ce fonctionnaire indélicat consistait à donner de faux reçus à ses clients qui devaient verser l’argent dans son compte personnel domicilié dans une banque de Kayes. Et vice versa ! rn

rn

Par ce procédé, l’homme est parvenu à encaisser des centaines de millions avant que le pot aux roses soit découvert récemment. Et Bingo ! Malgré les conciliabules et autres tractations, le Directeur des Domaines de Kayes, sera entendu par le juge et écroué pour faux, usage de faux et abus de confiance.

rn

rn

Le pot aux roses

rn

rn

Comme dit l’autre, le Malien est un homme trop patient et tolérant pour cause de croyance Divine. Cependant, un adage dit que « la patience a des limites ». C’est compte tenu du fait que la vase a débordé que les victimes parmi les quelles un magistrat malien vivant à l’étranger connu pour sa passion de lutter contre les injustices et les abus, ont décidé de réagir en portant l’affaire devant la justice. Le pot aux roses fut découvert suite à une plainte d’une victime de ce fonctionnaire indélicat, la quelle plainte a poussé les autres victimes à porter plainte contre l’ancien directeur régional des domaines de Kayes.

rn

Après moult tractations afin d’empêcher que Amadou Diallo soit entendu et arrêté, l’ex Directeur régional des domaines de Kayes, sera arrêté puis écroué à la maison d’arrêt de Kayes pour faux, usage de faux, abus de confiance. A en croire nos informations, l’homme est certes en prison mais mène une vie de Nabab à tel enseigne que d’autres informations insistantes font état de tractations très avancées pour faire libérer ce fonctionnaire à la moralité douteuse. Cette vie de « Pacha » que mènerait le sieur Amadou Diallo intrigue ses victimes qui commencent à s’inquiéter si elles seront mises dans leurs droits avant que leur « bourreau » ne retrouve la liberté. Disons avant que l’ancien DR des domaines ne prenne la poudre d’escampette avec la complicité de certains comme nous avons l’habitude d’assister au Mali. « Cela ne devrait étonner personne lors que l’on sait l’état de pourrissement de notre appareil judiciaire! », nous confie une victime sous couvert de l’anonymat.

rn

rn

Nous y reviendrons très prochainement !

rn

rn

Ardo

rn

Commentaires via Facebook :