Audiences à Koulouba : Le président Bah N’daw reçoit les ambassadeurs de France et de Chine

2

Le président de la transition, Bah N’Daw, a reçu hier en audience, en fin de matinée au Palais de Koulouba, Joël Meyer et Zhu Liying, respectivement ambassadeurs de France et de Chine dans notre pays. Les deux diplomates ont exprimé la volonté de leurs pays respectifs à accompagner le Mali dans cette transition. C’était en présence du vice-président de la transition, le colonel Assimi Goïta.
La première personnalité reçue par le chef de l’État est Joël Meyer. Le diplomate français a indiqué à la fin de l’audience que la France est un partenaire stratégique pour le Mali et le Mali en est également pour la France. Et à cet effet, il était important d’avoir cette audience assez vite.

L’objectif, a-t-il précisé, était d’abord de réaffirmer la volonté de la France et des plus hautes autorités françaises d’accompagner le Mali en ce moment crucial pour son histoire et son avenir. «Nous sommes confiants dans l’avenir du Mali, dans la mise en place et la réalisation d’une transition civile qui sera une réussite et qui va s’atteler à des tâches essentielles pour l’avenir du pays», a déclaré l’ambassadeur Meyer, ajoutant que «nous sommes des partenaires sur le plan militaire et sécuritaire ».

C’est pourquoi, il a saisi l’occasion pour rendre hommage aux Forces armées et de sécurité maliennes qui se battent avec bravoure avec l’appui des forces internationales, dont Barkhane.

«Nous avons convenu que ce partenariat va non seulement se poursuivre mais va se renforcer car, il s’agit d’une sécurité mutuelle», a souligné Joël Meyer, qui a fait part de la volonté de la France d’accompagner la transition que ce soit en matière de développement qu’en matière d’appui au retour de l’État malien dans les régions du Centre et du Nord.

……….lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Monsieur Mayer

    Nous n’accepte rond plus jamais ds notre pays ce qui serait iinaceptable sous de autres cieux.

    Nous allons collaborer avec qui nous voulons désormais.

    Vous venez de faire venir des renforts 200 soldats taliens après des Estoniens . pour Takuba .car vs avez compris a une lguerre est asymétrique ne peut être gagne qu avec des forces spéciales.
    Mais cela fait 10 ans que je sommes ds ce format.de guerre. Et c est maintenant le réveil ?

    Moi en tant que Français d origine Malienne je n ai plus confiance en Macron qui accélère les choses pour occuper le terrain et se fout du sort de mon peuple.

    Il faut respecter ce pays Mr Macron car nous sommes très nombreux ici en France et nous vous ferons payer cela grz cher en votant contre vous ainsi que d autres actions fortes a votre encontre.

    J invite le Mali a se méfier de Macron et de Maliens qui ont une dette morale ou des intérêts économiques ou familial.vis a vis de la France
    C est en effet pas facile de vous défendre face a la France Surtout lquand votre fille ou votre sœur ou votre femme vivent en France.pour y faire des études ou pour travailler. Et qui ont même pris la nationalité .

    L Afrique vs regarde donc ne s faites pas honte..e diversifier vs partenaires et ne restez pas seuls avec la France.

    L armée Française est incapable de régler vos problème s de sécurité Elles échouée lamentable ment partout
    Afghanistan
    Centrafrique
    Rwanda
    Libye
    Syrie

    Les pays où elle a une influence reste instable et/ou pauvres
    Tchad
    Nger
    Mali
    Guinée
    RDC
    Côté d ivoire
    Togo
    Benin
    Etcc

    Seul le Sénégal fait exception
    Allez avec les amethodes efficaces.
    Pour la refondation de l Etat et l efficacite de l administration lallez plutôt vers les Allemands ou les rwandais.
    Les Français gèrent mal leur pays .Il suffit de voir nos comptes publics qui riment avec dettes et déficits

    Pour lla reorme du secteur privé allez plutot vers les anglo-saxons ou les Chinois

    Pour l armée on a vu que avec les Européens ca marche pas. Allez donc vers les Russes et !es Tchadiens
    Bon courage a tous.

    Assimi force a toi. ne lâche pas !es diplomates Français d une semelle. Mets les sur écoutes avec l aide des russes qui sont très for en contre espionnage et en informatique sur le plan du cryptage des données et de leur interception

    Pour le Mali il faut créer des bureau de études ds le domaine militaire pour concevoir et fabriquer nos armes en interne car une armée qui ne fabriqu pas un minimum ses armes ne sera jamais puissante.

    rmées efficaces.
    USA Russie Turquie

    • “Seul le Sénégal fait exception”

      Pas vraiment, le senegal a l’une des plus vielles rebellion du monde … la rebellion casamançaise …
      Et puis le Senegal est le pays au monde, où la pluie fait le plus morts, proportionnellement, chaque année …

      Les pays franKKKofous (pays oKKKupés par la franSS) sont tous minable !!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here