Edito - Cheick Modibo Diarra, premier ministre : Une Chance pour le Mali
[caption id="attachment_71169" align="alignleft" width="310"]
Cheick Modibo Diarra[/caption]
Trois mois après sa nomination, les commentaires fusent de partout pour juger son bilan. Un bilan peu satisfaisant pour certains et honorable pour d’autres. Les premiers peinent à trouver un seul argument solide, tandis que les seconds sont embarrassés dans le choix des argumentaires, tellement qu’ils sont impressionnants. Au Mali, il est facile de dire Non pour la simple raison qu’on n’a pas son petit cousin ou le frère du père de la tante de son ami dans l’équipe gouvernementale. En tant que sa silhouette n’est pas proche d’un gouvernement, on crie, la main sur la tête. Mais il suffit que le contraire se produise pour qu’on applaudisse à vingt doigts.
Malheureusement, c’est à cette scène qu’on assiste depuis la mise en place du gouvernement CMD. Les partis du FDR sont arrivés à leur fin en mettant de lourds bâtons dans la roue gouvernementale, au Mali et à l’étranger. La raison est connue de tous : ils ne sont pas représentés dans l’équipe. Ces partis ont montré à la face du monde que seul leur intérêt compte. Que sans eux, le Mali n’existe point, alors qu’en réalité, ils ont brillé par leur incompétence, en son temps. L’Adema, l’URD, le PDES et la suite, attendent leurs portefeuilles pour ensuite épouser un mutisme de cimetière. A vrai dire, ils n’ont rien à reproché à l’équipe actuelle. Le seul reproche est leur seule absence, comme si le Mali leur appartenait.
Les autres Maliens, même si valables, doivent être écartés. Voici leur folle et fofolle philosophie. Nous l’avons toujours dit et voici qu’on le redit, Cheick Modibo Diarra est l’homme de la situation pour sauver le Mali. En trois mois, il a su gérer un important nombre de problèmes, malgré la crise ‘’socio- politico-économique’’. Saurait été un de ceux qui babillent aujourd’hui, le pire serait inévitable. Nous avons une chance, donc il faut en profiter pour le bonheur national. Pensez au Nord et aux postes ! Le Mali n’a pas besoin d’une autre crise.
Le Shérif

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Focus : Pavé dans la mare !
L'Aube 30 Juin 2025 - 02:10 5
Séance Plénière : Le CNT examine deux propositions de loi : une adoptée, une rejetée
30 Juin 2025 - 18:41 1
Chronique : La théorie de la dissonance cognitive
L'Aube 30 Juin 2025 - 01:41 0
-
asterixfoudkg=asterix= la plus lâche des gaulloise selon l'aveu même de cesar :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: I dagandeh ouloudeh toubaboudeh ne ti toyeh!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: asterix une petite mer.de lâche française... Je n'aime pas les noirs, les maliens en particulier...13 ansRépondreLike (0)
-
BATHIOQui se ressemble, s’assemble. Well le deuxieme mitemps vient de commencer. maintenant l’heure est a ses soit disant deffenseur de la republique de rendre leur bilan. Encore le combat du FDR n’as rien a voire avec la liberation du Mali, que cela soit claire pour tout le monde. Tout ses agitements sont pour 3 raison: 1) Le probleme de faux diplome. 2)l’audite des administtrations. 3)La guerre des beret, avec l’arrestation de Abedine qui est entrain de faire des revelations. Il faut pas chercher loin mes freres, car le FDR avaient deja donner leur avale a Dr. Diarra devant tout le monde, malheureusement le Premier ministre a appuyer les buttons qu’il ne fallait. C’est maintenant que le push comes to show, la verite finira tjours par tomber, ce qui semble tres bientot.13 ansRépondreLike (0)
-
AFROBIEN COMPRIS MON FRERE13 ansLike (0)
-
-
damusPopulation malienne ensemble disons non aux membres du FDR car c est à cause d eux que nous sommes dans cette situation. Ils ont dirigé ce pays pendant plus de 20ans;et nous savons tous ce qu ils ont laissé:un pays corrompu;pauvre;plein de misère...un pays dans lequel l année du 50ème anniversaire de l indépendance a été une année blanche dans les universités par ce que les membres du gouvernement avaientt oublier l éducation;puisque leurs enfants étudient dans les meilleurs facultés occidentaux....Mes chers amis;nous devons tous soutenir l actuel premier ministre (CHEIK MODIBO DIARRA) pourqu il puisse accomplir ses deux missions principales: recouvrir l intégrité du terroir malien;et organiser des élections libre et transparente.LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT.............13 ansRépondreLike (0)
-
ChevalaileDes egoistes reunis à commenter pr ne rien dire. Qu'est ce k'il a fait votre CMD? Donnez nous de bilan aulieu de dire des blablabla... Les même raisons ke tu donnes dans ton article monsieur le journaliste, qu'est ce ki montrer ke toi en tant ke Malien, tu n'est pas dans la même situation pr donner des faux judgement aux ceux-la ki dirigeaient le pays avant? Donc reflechissez bien avant d'ecrire. De toutes les façon vous les faux journaliste ki, aulieu d'informer la population sur les realité. Mettez vous à raconter de n'importe koi au gens, soyez sure de qlque chose après cette crise. Vous verrez comment on obtiendra le droit d'editer sur les affaires publiques au Mali. Car il y aura des lisences ki vont être octroyer après plusieurs enquetes de moralité de la personne journaliste. Maintenant aux ceux-la ki croient ke les gens de FDR peuvent empecher votre CMD de travailler, k'il comprennent ke si cet argument est vrai alors, leur CMD est plus incompetant ke ceux dont ils accusent nuit & jour. De toutes les manières tout le monde sait ke on peut faire comprendre qqu'un ki veut comprendre, mais pas celui ki est animé par la haine et l'egoisme...13 ansRépondreLike (0)
-
tsktskhihihihi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :-D :-D donnez moi le bilan....quel bilan tu veux? celui de 20ans ou celui de 4 mois? hihihi :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :-D celui du zzzeneral ou celui du capitaine?? je ne suis ni pour l un ni pour l autre. voici le bilan: Le bilan de 20ans a accoucher le bilan de 4 mois. s il y a CMD, Sanogo et autre perdrix, c est le bilan de zzzzzeneral ATT et sa clique. sinon, y aura même pas CMD ni Sanogo, ni rébellion aujourd’hui. Alors tu sera sincère si tu commençais par demander le bilan d'ATT hihihi hihihihi... :lol: :mrgreen: :lol: :-D apres tu pourras demander le bilan de CMD ou autre..hihihi :mrgreen: :mrgreen:13 ansLike (0)
-
-
DiarraAU MEMBRE DU FRD En réalité tout ce tintamarre n'a qu'un seul but: Renter avec fracas dans le gouvernement pour continuer à se servir du pays au lieu de le servir comme cela se doit pour un digne fils de la nation. Saurait été un de ceux qui babillent aujourd’hui, le pire serait inévitable. Nous avons une chance, donc il faut en profiter pour le bonheur national. Pensez au Nord et aux postes ! Le Mali n’a pas besoin d’une autre crise.13 ansRépondreLike (0)
-
Veritate7mardi dernier sur CNN ,erin burnett a reporter sur le mali. Des images ignobles, indignants, deplorables. la dame n'a pas mit pied au mali mais plutot au burkina ensuite elle est aller dans ce qu'elle apelle un camps de refugies mais qui visiblement est un campement de bellas, ces nomades nordiates. deux etudiants touaregs venus ont ete presentes comme habitants ces huttes de bellas, ils declarent etre chasses de bamako parce qu'ils ont touaregs. ensuites des vieux enturbannes ont ete a leur presentes, ils declarent a leur tour avoir combattu les islamistes et sont pres a les combattres. Pires, l'image de fond etais totalement ignobles: la misere, les touaregs qui sont maitres au mali, des histoires cousus de toute pieces... Tout laisse croire que blaise compaore est au services d'imperialsite qui preferent le MNLA au mali et a ancardine. que perssone ne veuillent d'ancardine , je comprend mais comment supporter le MNLA qui lui n'ont plus n'a pas tenut plus de deux heures devant les feux des islamistes?13 ansRépondreLike (0)