Festivités du 22-septembre : Sept nouveaux généraux nommés

Le Conseil des ministres réuni en session extraordinaire, le jeudi 20 septembre 2018 dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, a procédé à la nomination de sept nouveaux généraux de brigade et de cinq généraux de division.
Les sept nouveaux généraux de brigade sont :
le colonel-major Diamou Kéita (ambassadeur en Angola et ancien directeur général de la gendarmerie),
le Colonel-major Satiqui dit Moro Sidibé (actuel directeur général de la gendarmerie);
le colonel-major Sidiki Samaké;
le colonel-major Abdoulaye Cissé,
le Colonel-major Tackny Ag Intikane,
le colonel-major Boubacar Dembélé,
et le colonel Ouahoun Koné.
S’agissant des généraux de brigades qui ont passé au grade de général de division, on peut citer le Général de Brigade Salifou Koné ; le Général de Brigade El Hadji Ag Gamou ; le Général de Brigade Mohamed Abderahmane Ould Meydou ; le Général de Brigade Sidi Alassane Touré (Gouverneur de Mopti); et le Général de Brigade Abdoulaye Koumaré (ambassadeur du Mali en Espagne). Ces nominations qui interviennent à quelques heures des festivités du 22-Septembre porteront le nombre de généraux à plus d’une soixantaine.
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Plan d’action du gouvernement : Les annonces fortes du Premier ministre
L'Essor 19 Mai 2025 - 10:10 1
Quand un ancien SG de la BVG ravit la vedette au ministre de tutelle
Le Témoin 20 Mai 2025 - 09:49 1
Focus : Ingérence étrangère
L'Aube 19 Mai 2025 - 02:10 1
Chronique : Procrastination
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:34 1
-
HerrmanDes nominations de peur des généraux en CARTON. Le Mali est en guerre depuis 2012 et il n'y a pas d'officiers supérieurs pour gagner cette guerre en tant que stratège et ils sont éloignés du théâtre des opérations à part GAMOU. Des généraux ambassadeurs dans des pays européens, quel manque de vision!!!!7 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeBoua est un President et un Chef Supreme des Armees du Mali en CARTON alors ses generaux sont a son image, des generaux en CARTON aussi. On se souvient de l'attaque armee et la destruction en plein jour a Sevare du Quartier General du G5 sous la direction d'un autre general Malien en CARTON, alors Herman rien d'etonnant, tout ce que ces generaux et leur Chef Suppreme savent faire c'est de tuer et sacrifier une petite fille albinos pour des elections.7 ansLike (0)
-
-
NfpSalir Kalil "Sur ce point il est clair que le président IBK a fait plus en 5 ans pour l’armée malienne que ces prédécesseurs Alpha Omar Konaré et Amadou Toumani Touré en 20. C’est donc une nouvelle armée qui est mieux équipée et mieux formée que le Mali"????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Salif Machin? J'ignore dans quel poulailler Koulouba recrute ses PINTADES mais je peux te dire, cher volatile-griot?, qu'a chacune de vos louanges rémunérées sur le net, VOUS PASSEZ COPIEUSEMENT POUR DES CONS!????? (demande à FB!??)7 ansRépondreLike (0)
-
Nfp"Sept nouveaux généraux nommés" On croit rêver. .. Notre armée était déjà UNE RISÉE par sa spectaculaire pléthore de Généraux et de colonels DE SALON, et voilà que le vieux crétin en nomme ENCORE SEPT DE PLUS!!!!!!!!! Ce n'est hélas plus un secret pour personne: Sur le plan purement MILITAIRE (Et nous sommes en guerre!), le niveau d'un simple CAPORAL Tchadien, Nigérian ou Nigérien, dépasse très largement celui d'un GÉNÉRAL VENTRU Malien!!! Mais décidément, Zonkeba a un véritable "talent" pour nous ridiculiser chaque fois un peu plus ! Sur le terrain, le niveau de notre armée est hélas tellement PATHÉTIQUE que le MONDE ENTIER (!...) envoie de partout des appuis militaires chez nous pour tenter de faire face A NOTRE PLACE au danger majeur que représente nos djihadistes pour toute la sous-region... Malgré ça, et au lieu de cacher sa honte, le vieux m'as-tu-vu inconscient nomme triomphalement, officiellement et publiquement 7 GÉNÉRAUX INUTILES...DE PLUS!!! Imaginez l'éclat de rire (légitime!) des armées internationales qui viennent chez nous en appui pour pallier aux INSUFFISANCES de notre pauvre armée (canada, Grande-Bretagne, Danemark, Finlande, Suède, Belgique etc etc) A nous seuls, nous avons probablement plus de GÉNÉRAUX que eux tous réunis!!!????? Pathétique. .. Le vieux con est vraiment pathétique. .. Mais malheureusement, c'est NOTRE image et l'image de NOTRE Mali qui est tournée EN RIDICULE! PS: QU'ATTEND CE BOUFFON POUR NOMMER AUSSI DES MARECHAUX OU DES AMIRAUX?7 ansRépondreLike (0)
-
bamanandes nominations de la honte, autant de généraux avec tous les frais que cela engendre , combien cela coûte à l'état, le budget de l'armée a été quadriplégie depuis 91, mais l’efficacité et la qualité a été divisé par 100, plus on a des généraux plus l'armée sombre. l'armée est à l'image de nos politiques, qui eux sont à l'image de la population pauvre Mali le chemin est encore long.7 ansRépondreLike (0)
-
321la seule arme qui vaille est la bonne gzstion, tout le reste, ayant véçu sous le regime de moussa traoré au mali, ne prépare que la destruction de celui qui l'entretien. j'ai véçu le sor du beau blaise au burkina en octobre 2014. au pouvoir, on oublie que 1+1=2. certainement que ibk est préparé au mauvais sor.7 ansRépondreLike (0)
-
321décidement, au mali, le idicule ne tue pas. un commentaire a retenu mon attention, les généraux de mobutu qui n'ont pu stoper l'avance de rebelles sur la capitale, du zaire.7 ansRépondreLike (0)