Ibrahim Boubacar Keïta, ex-Premier ministre malien, est le favori du Niger et de la France
20 Avr 2013 - 09:32
20 Avr 2013 - 14:29
68

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Lettre à grand-père : Ne disons pas ‘’président de la République’’
Mali Tribune 2 Juillet 2025 - 02:37 5
Mandat de 5 ans au Président de la Transition : Le quitus du CNT
L'Essor 3 Juillet 2025 - 13:43 2
-
kabako11IBK est le Premier favori à mordre la poussière, carreau d'emblée12 ansRépondreLike (0)
-
didierTu es le favori c’est vrai et c’est juste. A l’heure actuelle au Mali, il faudra choisir le moindre mal et le moindre mal parmis les grands politiciens est IBK. Nous t’exgigons cette liste gouvernementale : IBK (Président de la république), ZOUMANA Sacko (premier ministre, (Moussa Mara (Ministre des mines, de l’énergie et de l’eau), Tiéna COULIABLY (Ministre des finances), Koniba Sidiba (Ministre de l’économie et de l’industrie), Malik COULIBALY (Ministre de la justice), Tiéma Hubert (Ministre des affaires Etrangères), Une dame ayant travaillé dans les ONG ou organisations internationales, mais pas celles qui crient tous les jours pour le genre (Ministre de la promotion de la femme), Amion Guindo (Ministre du développement social), Cheik Bougadary Traoré (Ministre de l’aménagement du territoire et de la décentralisation), Moussa Sinko COULIBALY (Ministre des forces armées et de sécurité), et Mahamlmadane (Ministres des sport et de la jeunesse), un très bon agronome chévroné (Ministre de l’agriculture, Boyi Coulibaly (Ministre de l’office du Niger), Namory Traoré, Ministre de l’emploi et de la fonction publique, la dame ex-Ministre de l’artisanat de CMD. et j’en passe. Le reste pourrait être meublé avec du n’importe quoi c'est-à-dire les politiciens genre ADEMA, URD, MPR et consorts. On s’en fout de la question de représentation des femmes, c’est la compétence qui compte. DONC VOTEZ IBK et nous serons sauvé12 ansRépondreLike (0)
-
kaga BabaMerci Togola. Je suis d'accord en partie avec toi. Si l'on aime le Mali le trio de la tête doit être ceci. IBK Président de la République pour son autorité, Soumana SACKO Premier Ministre pour lutter contre la corruption ( il aura un oeil sur toute la gestion, L'Adéma: Président de l'Assemblée Nationale car c'est le Parti majoritaire aujourd'hui.Soyons raisonnable: nommer Sanogo Ministre de la Défense pour lemettre à l'oeuvre et le récompenser au moins pour nous avoir sauver de ATT. Le Ministre de l'Education (MEPALN) doit être un enseignant du secondaire (sac à dos et non un ancien directeur national car c'est la bse qui connait les vrais réalités). Le Ministre des Finances doit être le meiller des DFM que le Mali a connu. Le Ministre de l'Enseignement supérieur désigné par l'ensemble du personnel du Supérieur après un vote à leur niveau pour nous éviter toute réclamation de ces éternels insatisfaits; ils répondront en ce moment de tout mot d'ordre de grève.Le reste peut se discuter.12 ansLike (0)
-
-
Togolace mr ke tu le veux ou pas es l'homme de la situation jai honte d'entendre certain parler de changement ' je pense q'ibk pe metre le mali sur le bon chemin je suis sur q'avec lui le mali sera séquirisé et respecter12 ansRépondreLike (0)
-
YayeIBK est le seul candidat serieux malgé qu'il m'a fait perdre une année scolaire inutulement j'ai des dents contre lui pour cela et je suis apolitique mais il a l'orgueil Malien il sait se faire respecter et il ne va pas proteger les voleur comme l'autre l'a fait tout le contraire du faux Général fuyard et du beau parleur de l'autre mandat12 ansRépondreLike (0)
-
DangerC est n est pas lui qui a fait ATT president en laissant tomber les parties politiques pour suivre un independant la preuve juste apres son election ils est devenu President de l assemble12 ansRépondreLike (0)
-
sankingbaUN PETIT RAPPEL quand SADA SY (foula chi nany, djoutourou chi nana) était ministre de la defense, malgré qu'il soit docteur vétérinaire, il a su imprimer une image positive à l'armée. Alors où sont les grands hommes? Avec le soutien de IBK le Mali avait retrouver sa quiétude n'en plaise aux fauteurs de trouble d'alors. Avant Sada SY, c'était le laisser aller avec la coordination des sous off et hommes de rang. Après Sada le mal s'est empiré. Un président du Mali a signé les accords de la honte à Djanet, son successeur a signé le pacte de la confusion et de la complaisance, et celui qui est venu après a brûlé les armes et détruit les mines de l'armée, intégré des brigands dans la l'armée et frustré les soldats de la république, le flambeau à été passé à "poutèrèèè". Lui était fin négociateur avec les terroristes et les narcos trafiquants et jousssait de l'usufruit de cette ruse déloyale. Il a déroulé par peur le tapis rouge aux apatrides et aux agresseurs du Mali. Alors vivement IBK12 ansRépondreLike (0)