Mali : Le Premier ministre réitère son appel au dialogue

4

Le chef du gouvernement, Dr Boubou Cissé, s’est rendu hier samedi au chevet des blessés à l’hôpital Gabriel Touré, et a visité l’Assemblée nationale et l’ORTM, pour constater les dégâts causés par les manifestants. Ce dimanche, il a appelé au calme et au dialogue sur le compte Twitter de la Primature.

« Les désaccords passionnés qui se règlent dans la rue se transforment malheureusement en affrontements physiques qui endeuillent tous les Maliens, et engendrent des dégâts matériels qui nous pénalisent tous en tant que Nation.

Eu égard au lourd tribut déjà payé par des civils innocents et par nos FDS (Forces de défense et de sécurité) sur l’ensemble de notre territoire, je lance un appel au calme et réitère ma volonté à favoriser le dialogue et la compréhension entre Maliens » a indiqué le Premier ministre.

……..lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. @Boubou comme ton parain Boua le ventru IBK, tu n’as pas honte, tu tues les gens, tu les blaisses et tu viens les rendre visite comme si ce n’etait de rien. Quel geste degueulasse et mal place! Boubou ou est ton gouvernement? Tu n’en as pas et on t’insulte en te disant chef d’un gouvernement qui n’existe pas c’est comme le Senat fictif de Boua le ventru IBK! Boubou personne ne veut parler avec un criminel comme toi et Boua le ventru IBK, degage!

  2. Boubou est peut être en complot avec Dicko et Kaou Djim qui font sembler de le détester, vous savez pourquoi la primature n’a pas été vandalisée comme l’Assemblée et l’ORTM ?

  3. Je comprends bien les agissements de Boubou, mais avec ce lourd bilan macabre, le match est certaiment terminé.
    Rien ne s’aurait justifier que nos propres forces de l’ordre tirent à balle réelle sur des civils manifestants aucunement armés. C’est ça le point le plus important de l’actualité et qui me révolte en tant citoyen Malien.
    Après plus de 20 ans d’acquis démocratiques, c’est une très mauvaise stratégie de penser pouvoir diriger le Mali avec des armes. Chaque mort, chaque abus sur les manifestants leur donne plus de raison dans leur combat et accroitre leur capacité de mobilisation.
    Car il pourrait y avoir des désaccords sur le fond et la façon de faire de ce mouvement M5-RFP, mais la verité est qu’en général les Maliens souffrent de l’injustice du régime IBK.

  4. Boubou comme ton parain Boua le ventru IBK, tu n’as pas honte, tu tues les gens et tu les balisses et tu viens les render visite, qule gest degueulasse! Boubou ou est ton gouvernement? Tu n’en as pas et on t’insulte en te disant chef de gouvernement qui n’existe pas c’est comme le Senat de Boua le ventru IBK!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here