Oumar Mariko du parti SADI face à la société civile : " L'accord de Ouaga n'engage nullement le peuple malien, parce qu'il n'a pas été signé par un pouvoir légitime "

" Ici, c'est seulement 1% des paysans qui ont un tracteur et la majorité se débrouille avec la daba et la charrue. Une fois élu, je voudrais mettre la daba dans le musée de l'histoire tout en inversant la tendance " a souligné l'enfant de Kolondièba. Avant de dénoncer le niveau très bas des plateaux sanitaires dans notre pays.
" En tant que médecin de formation je veillerai à ce que les maliens aient un traitement de qualité que cessent les évacuations sanitaires dans les pays maghrébins. Ainsi je ferai en sorte que pauvre et riche aient accès au même soin et dans le même hôpital" a-t-il ajouté. Pour Mariko, la dégradation des plateaux techniques au niveau de nos centres de santé s'explique par le fait que nos dirigeants ne sont pas soignés dans nos hôpitaux.
S'agissant de l'école malienne, l'ancien leader estudiantin des années 90 estime que la plupart des revendications de l'AEEM bien avant le renversement du régime du général Moussa Traoré restent toujours en vigueur.
Interrogé par la société civile sur le traitement qu'il entend réserver à l'accord de Ouaga, le candidat du parti SADI a été catégorique. " L'accord de Ouaga n'engage nullement le peuple malien, parce qu'il n'a pas été signé par un pouvoir légitime. Car les autorités en place sont une imposition de la France, le MNLA est également une création du pays de François Hollande. Donc, ils n'ont pas été mandaté par le peuple et cet accord n'engage nullement notre pays " a-t-il souligné. Kassoum THERA
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
À l'heure du Mali : Les fortes espérances du PAG
L'Essor 21 Mai 2025 - 08:38 0
Quand un ancien SG du BVG ravit la vedette au ministre de tutelle
Le Témoin 20 Mai 2025 - 09:49 1
Transition : Entre dissolution et aliénation des partis politiques
Le Témoin 20 Mai 2025 - 00:16 0
Réformes politiques : Et maintenant ?
L'Aube 19 Mai 2025 - 02:05 0
-
Mariko décrit tous les maux auxquels il a lui même contribuéMonsieur Thera, on sait que Mariko est marié à Korotoumou Thera dite Hadia. Mais sachez que Mariko est a contribué à dénoncé des faits qui lui sont lui-même reprochables. "...la plupart des revendications de l’AEEM bien avant le renversement du régime du général Moussa Traoré restent toujours en vigueur." Mariko était membre du CTSP (gouvernement)contre l'avis de la grande majorité. 2 de ses camarade du bureau de coordination avaient démissionné en estimant que ça pôrterai un coup à l'AEEM car on ne saurait être juge et partie, c'est à dire qu'on ne peut pas défendre les révendications des élèves en face du gouvernement et défendre le gouvernement dont on est membre. Il était le petit de Mountaga Tall et l'homme à tout faire d'ATT. Il invitait les étudiants à voter CNID. Il s'est servi de l'AEEM pour entrer au gouvernement et pour acquérir la radio Kaira avant de créer une clinique d'escroc. La caractéristique de Mariko c'est l'égoisme, l'ingratitude et l'opportunisme.12 ansRépondreLike (0)
-
dabonkamaabonkama 1022 commentaires 12 juil 2013 - 08:46 Et en toi, on reconnait immédiatement le clochard , et un homme commis pour faire de basses besognes , tu es autant complexé qu’intéllectuellement mlhonnète hein ! quel jaloux rancunier ni foi et ni loi , roulant pour les adversaires d’oumar qui te nourrissent et te vêtent pour insulter et colporter! la décence voudrait que tu sois serieux à defaut d’être noble bon teint ! Pif ! au lieu de raconter des boniments sur Dr Mariko faites savoir qui est tu et de quoi es tu prêts à proposer aux maliens ?Bof je crois que Oumar quelque soit sa personalité ? Bonne ou controversée est au moins rentré dans l’histoire contemporaine du Faso Maliba et quant à toi le biographe sinon le demonteur de Mariko peut -on savoir quel rôle as tu joué sur l’échiquier national ?12 ansLike (0)
-
dabonkamaEt en toi, on reconnait immédiatement le clochard , et un homme commis pour faire de basses besognes , tu es autant complexé qu'intéllectuellement mlhonnète hein ! quel jaloux rancunier ni foi et ni loi , roulant pour les adversaires d'oumar qui te nourrissent et te vêtent pour insulter et colporter! la décence voudrait que tu sois serieux à defaut d'être noble bon teint ! Pif ! au lieu de raconter des boniments sur Dr Mariko faites savoir qui est tu et de quoi es tu prêts à proposer aux maliens ?Bof je crois que Oumar quelque soit sa personalité ? Bonne ou controversée est au moins rentré dans l'histoire contemporaine du Faso Maliba et quant à toi le biographe sinon le demonteur de Mariko peut -on savoir quel rôle as tu joué sur l'échiquier national ?12 ansLike (0)
-
KaartaKaLA PRESSE INTERNATIONALE NOUS INFORME QUE ; RFI SUR INTERNET, EN L'OCCURRENCE : QUE DEUX MILITAIRES QUI ÉTAIENT PRÉSENTS A KIGALI, AU RWANDA ; SONT AU CE MATIN AU MALI. AU MALI ? OUI, ET C'EST UNE COINCIDENCE FORTUITE ! NOUS VERONS IN-CHALLAH MALIBA N'EST PAS LE RWANDA; ON AURA TOUT TENTÉ ! 1._ GÉNÉRAL GRÉGOIRE DE SAINT QUENTIN EST UN MILITAIRE FRANCAIS, NÉ LE 26 AVRIL 1961 A PARIS 52 ANS. CHEF DE LA FORMATION DU BATAILLON SSOURROUKOU AU MALI BÂA, DIARRA, DIARRA-MINA DIARRA, YABAINÉ YÂADI . 2._ GÉNÉRAL JEAN-BOSCO KAZURA EST UN MILITAIRE RWANDAIS TUTSI. COMMANDANT DE LA MINUSMA AU MALI CHEICK MODIBO DIARRA SOUMANA SACKO MOUNTAGA TALL OUMAR MARIKO MOUSSA MARA NIANKORO YEAH SAMAKÉ 1. CELUI QUI VOUDRA PRENDRE UN AVION PENDANT CETTE CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE, EST UN SUICIDAIRE. 2. CELUI QUI NE FERA PAS SURVEILLER PAR LES VRAIS, JE DIS BIEN, LES VRAIS SIENS SES VOITURES 24 HEURES SUR 24 , EST AUSSI UN SUICIDAIRE;12 ansLike (0)
-
-
CheickC'est la conjugaison de differents avis qui cree un Etat fort. Mariko est un Malien qui se bat pour ce pays ou l'homme politique n'est plus fiable a nos yeux par ses mensonges constants dont nous venons de vivre amerement. En tout cas le temps nous permettra d'en tirer une conclusion eclatante.12 ansRépondreLike (0)
-
simagaC'est un aigri. MARIKO est out.12 ansRépondreLike (0)
-
dabonkamaabonkama 1022 commentaires 12 juil 2013 - 08:46 Et en toi, on reconnait immédiatement le clochard , et un homme commis pour faire de basses besognes , tu es autant complexé qu’intéllectuellement mlhonnète hein ! quel jaloux rancunier ni foi et ni loi , roulant pour les adversaires d’oumar qui te nourrissent et te vêtent pour insulter et colporter! la décence voudrait que tu sois serieux à defaut d’être noble bon teint ! Pif ! au lieu de raconter des boniments sur Dr Mariko faites savoir qui est tu et de quoi es tu prêts à proposer aux maliens ?Bof je crois que Oumar quelque soit sa personalité ? Bonne ou controversée est au moins rentré dans l’histoire contemporaine du Faso Maliba et quant à toi le biographe sinon le demonteur de Mariko peut -on savoir quel rôle as tu joué sur l’échiquier national ?12 ansLike (0)
-
-
Vision2012Il semble desormais que l'affaire d'enlevement de l'immunite n'est plus a jour avec les deputes. Mariko semble ridiculiser les deputes maliens: selon lui, aucuun depute malien n'est plus depute depuis quelque temps, moins encore y tirer une immunite quelconque. Mariko dit qu'il avait dit depuis qu'il n'etait plus depute que les mandats sont finis...or les deputes disent qu'il est depute qu'ils vont l'enlever son immunite....lol! :-D Ils avait saisi son bureau et sa voiture de service...donc il est depute errant...ou mieux un deputé desimmunisé? On peut appeler Mariko de tous les noms ...meme Satan...mais sa franchise politique reste inegalée au Mali. Comparez un peu ce digne fils du Mali aux hommes aussi politiquement malhonnetes comme l'ignorant griot Mamadou Hawa Gassama qui pense etre en festival dans l'hemicycle. On ne peut plus entendre de nos deputes depuis l' intervention humiliante de Mariko.12 ansRépondreLike (0)
-
djedenNous avons tous lu les connerie de Mariko. Tu as le droit de le soutenir monsieur. Mais se porter candidat à des élections organisées par un pouvoir qu'il juge ILLEGITIME en dit long sur ce fou furieux qui n'a que sa grande gueule de trou de cul qui ne peut pas construire un pays. Mariko sait ce qu'il veut, mais pas vous les cerveaux grillés qui le suivent. "...mais sa franchise politique reste inegalée au Mali." Nous voulons une franchisse politique qui construit. Pas des idi..oties d'un individu qui restera minable toute sa vie avec son coeur plein de haine. Qu'il nous dise autre chose que les conneries qu'il ne cesse de repeter. Nous sommes tous au mali et savons tout ce qui s'est passé durant les 20 ans et surtout TOUT CE QU'EST PASSE DURANT LES 9 MOIS QUI ONT SUIVI LES EVENEMENTS DE MARS 2012 QU'IL A BIEN SOUTENU. Ce pouvoir illégitime a fait mieux que lui et sa bande de gamins qui pensaient que diriger un pays est un jeu d'enfant. VRAI DEMOCRATE QUI SOUTIEN A 100% UN COUP D'ETAT POUR AVOIR CE QU'IL N'AURA JAMAIS, LE POUVOIR. UN VRAI KORODJOUGA QUI VA CONTINUER A ANIMER LA SCENE POLITIQUE. CELA FAIT PARTIE DE LA DEMOCRATIE :-D :-D :-D AU DIABLE!!12 ansLike (0)
-
-
AzizaMERCI CHÉR GRAND FRÉRE OUMAR MARIKO,VRAI FILS DIGNE DU MALI. QUE LES BÉNEDICTIONS DE TOUS NOS ANCÉTRES VOUS ACCOMPAGNENT:AMEN AMEN AMEN. MERCI POUR VOTRE COURAGE ET VOTRE SACRIFICE POUR CETTE VIEILLE DIGNE ET PROSPÉRE PATRIE,LE MALI. QUE VOUS SOYEZ GAGNANT ET RESPECTER PARTOUT DANS VOTRE COMBAT:AMIN ALLAH.12 ansRépondreLike (0)
-
Soldat RatéLe docteur sans diplôme a absolument raison ... LA LÉGITIMITÉ EST TRÈS IMPORTANTE ... comme illustré par la photo ci dessous ... http://m.flickr.com/#/photos/79313524@N06/7265457082/ BANDES DE MAUDITS OPPORTUNISTES ... Moussa Ag,... PAUVRE CONS ... IL VOUS A BIEN NIQUE...12 ansRépondreLike (0)