Ousmane Sy, ministre de la Décentralisation et de la politique de la ville : « On aura beau faire Kidal ne peut pas être Sikasso… »
[caption id="attachment_105340" align="alignleft" width="250"]
Ousmane Sy[/caption]
Le ministre de la Décentralisation et de la politique de la ville, Ousmane Sy, un expert de la décentralisation, dira qu’au Mali, nous avons une diversité humaine et géographique. Et que, selon lui, ‘’si nous voulons un Mali uni, il faudra que nous acceptions les diversités’’, a-t-il martelé, samedi 26 avril 2014, lors de la cérémonie de signature de partenariat entre le Collectif des ressortissants du Nord (Coren) et le collectif des associations de développement du Sahel occidental (Cadso).
A l’en croire, chaque zone à sa diversité culturelle, ethnique et géographique et il faudra qu’on accepte cet état de fait. Le ministre Sy qui est l’auteur de l’ouvrage intitulé : «Reconstruire l’Afrique, vers une nouvelle gouvernance fondée sur les dynamiques locales », en 2009, pense qu’on aura beau faire, Kidal ne peut pas être Sikasso. A son avis, si on arrive à accepter cela, nous arriverons à être unis.
A.Touré

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Goongan Tan : Mali : cascade de décrets et silence des urnes
Aujourd'hui-Mali 17 Mai 2025 - 01:33 2
Trump verra Poutine “dès qu’il sera possible d’organiser” une rencontre
Aujourd'hui-Mali 16 Mai 2025 - 14:20 0
Dissolution des partis politiques : La fin d’une époque
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:41 0
Plan d'action du gouvernement : les annonces fortes du Premier ministre
L'Essor 17 Mai 2025 - 06:48 1
Mali : Abdoul Aziz AGUISSA, nommé Vérificateur général par le président Assimi Goïta
17 Mai 2025 - 12:39 0
-
Alain LaforetC'est la voix du bon sens et la route vers un Mali dynamique, fort et fier de toutes ses diversités.11 ansRépondreLike (0)
-
syllakaMalheureusement Kidal ne souhaite pas être Sikasso! Si Kidal voulait être Sikasso il n'y aurait qu'un seul et unique Mali . Cette option de Kidal opposée à Sikasso n'est pas un signe de diversité mais on appelle ça tout simplement une rebellion . Sikasso n'en est pas là !!! Personne ne peut defendre cette rebellion on peut même pas se l'expliquer encore moins la justifier. A bon entendeur salut ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Desolé Monsieur le Ministre!11 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeBougobalini. Je pense que je t'ai dit ce que je pense de cette phrase, elle pose une fausse equation qui ne merite pas de perdre son temps la-dessus. Est-ce que Kayes avec sa culture Khassonke peut-etre Sikasso avec sa culture Senoufo? Non. Je dis et je le repete la diversite doit etre celebree dans un cadre republicain ou ma diverite va pas nuire a la tienne ou que ta diversite ne mange pas la mienne. Maintenant je te prie de reponder a mes 2 petites questions: Could you tell me what the MNLA wants in this whole situation? Do you believe the ethnic purge going on in Kidal where all black malians are chased away is meaning diversity or it is an ethnic cleasing? Merci d'avance.11 ansRépondreLike (0)
-
Le General de Corps d''Armee Amadou Haya SanogoCoco, j'ai lu tes posts! Nous avons certes une part de responsabilite' dans la creation de notre impasse mais il faut reconnaitre que les autres aussi ont leur part de responsabilite'! LES CHOSES SONT CONNUES!11 ansRépondreLike (0)
-
barbapapaça c'est du piapia intellectuelle !!!kidal ne sera pas sigasso parcequ' au kidal c'est des dunausor qui y résident n'importe quoi notre ministre à peter les ploms au sécours !!11 ansRépondreLike (0)
-
Oumar Toureon peut ne pas aimer la façon de le dire. Cependant rien n'est plus vrai. Donc acceptons ce qui nous a été naturellement donne et construisons ensemble.11 ansRépondreLike (0)