Après le Boeing 737 : IBK a-t-il acquis un hélico ?
[caption id="attachment_253092" align="alignleft" width="350"]
SEM Ibrahim Boubacar KEITA[/caption]
Après le Boeing 737, IBK a acquis un hélico, qui a couté 3,2 milliards de FCFA, selon notre confrère le Sphinx, généralement bien informé. Cet hélico sur demande a fait l’objet d’aménagements pour l’adapter au choix du président demandeur, le chef d’Etat malien. A cet effet, il a été transformé en un véritable « salon volant », selon le Sphinx. Mais compte tenu de l’effervescence qu’il y a autour de l’achat du Boeing 737 et des contrats épinglés par le FMI et la Banque mondiale, il a été demandé au fournisseur de retarder la livraison de l’hélico, qui a dû être stationné à Dakar, avec des frais de stationnement.
D’autres sources indépendantes ont corroboré l’information du Sphinx, indiquant qu’une personnalité de la société civile a été diligentée à Dakar pour aller payer les frais. Cet émissaire est selon les informations recoupées, un avocat du barreau proche d’IBK.
Des sources précisent qu’un hélico drome serait déjà aménagé à Sebénikoro, au domicile du président IBK. Selon des informations proches du milieu, le minaret d’une mosquée entre le domicile d’IBK et le palais présidentiel, gênerait le trajet de vol de l’hélico présidentiel. On aurait envisagé d’approcher les ulémas de ladite mosquée pour trouver le moyen de changer ce décor.
La Rédaction

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
MOBILCASH : Une révolution financière
Mali Tribune 24 Mai 2025 - 09:12 0
Dissolution des partis : Deux ministres donnent des éclaircissements
L'Aube 26 Mai 2025 - 01:38 0
-
esniTANT QUE CES FAUX JOURNALISTES NE SEJOURNENT PAS EN PRISON, ILS VONT PAS FINIR DE SALIR ET DE DIVULGUER DES CALOMNIES. VIVEMENT DES PLAINTES POUR DIFFAMATION POUR EVINCER CES FAUX DES JOURNALISTES QUI FONT DIGNEMENT LEUR BOULOT.11 ansRépondreLike (0)
-
Soldat Raté:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Vivement le premier cortège Sebenikoro ... Koulouba .... avec le MANDECOPTER dans les cieux .... escorter par les MANDEMOTARDS ... dans les rues de BAMAKO .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Sacré IBK .... !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Moussa Ag,... Moi je commence vraiment à aimer ce monsieur .... qui incarne le vrai changement au MALI ....11 ansRépondreLike (0)
-
nfpbbacus Salut mon frère blagueur! :wink: :wink: "On a hâte de voir cette merveille à Bamako. Et on pourrait l’emprunter pour aller pisser. " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Surtout que, tu sais bien combien notre président V.I.P est magnanime: Lui, dès qu'il s'achète un Boieng, C'EST POUR TOUT LES MALIENS! :lol: :lol: Alors, aucun doute que l'hélico, ce sera aussi pour nous tous! Oubien? :-P Le problème, comme on est 15 millions, c'est si on a tous envie de pisser en même temps! 8-O 8-O 8-O Un hélico, même de luxe, ça a combien de places au maximum? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:11 ansRépondreLike (0)
-
bbacusCe serait bien si IBK aménageait son hélico-drome plus vite dans le palais du bord du fleuve niger ou dans celui du bord de la Mer à Dakar. On a hâte de voir cette merveille à Bamako. Et on pourrait l'emprunter pour aller pisser. Comme ça le FMI, la BM et leurs amis vont nous envoyer des missiles d'argent. Ne vous en faites pas, en 2018 nous allons réélire IBK 92% des suffrages comme ça il va nous payer un avion de la taille de Air Force ONE assorti d'un nouveau aérodrome à Koulouba, Koulouba que nous allons vendre bientôt à IBK. IBK ferait mieux de déshabiller rapidement ces militaires officiers de leur état gracieusement payés par le contribuable Malien et qui ne font que s'adonner au journalisme de salon et de propagande. C'est combien de Milliard qui sont mis chaque année dans l'entretien de ces messieurs -épaves nostalgiques du bon vieux temps. Ou Djo Bê A la11 ansRépondreLike (0)
-
TimounSoyons sérieux. Ce bout de papier est inacceptable. Il est grand qu'on arrête de balancer de tel mensonge. J'habite à peine à quelques mètres de la résidence du Président, coté ouest. Personne n'a vue un seul jour cet hélico décoller ou atterrir. C'est de l'insulte ça. Au journal républicain,respectez vous un peu à la rédaction. Respectez vos lecteurs.11 ansRépondreLike (0)
-
nfpTimoun "J’habite à peine à quelques mètres de la résidence du Président, coté ouest. Personne n’a vue un seul jour cet hélico décoller ou atterrir" Mon frère, essuie bien les verres de tes lunettes, et relis l'article: Il te dit noir sur blanc que l'hélico est jusqu'ici stationné à Dakar! A moins que de chez toi, à Sebenikoro, tu n'aperçoives Dakar! :lol: Mais par temps clair, alors! :lol: :lol: :lol: :lol:11 ansLike (0)
-
a timoun le sporter aveugle d'un presi amaldemetoi l'idiot ouvre un peut les yeux il n'a pas dit que l'elicot est là ;mais qu'il est pour le moment a dakard .et je n'ai aucun doute la dessus ,vu la maniere que cet idiot de president s'a donne au gachit du bien public11 ansLike (0)
-
soninkeconnard la tu crois que cest la presse qui est entrain d'obliger cet apatride a faire toutes ces betises?11 ansLike (0)
-
-
gandouChers amis, Ce que ce journal vient de publier n'est qu'une simple manipulation. Tous les moyens sont bons pour que certains atteignent leur objectif, celui de déstabiliser le régime actuel. On ne peut pas aimer la démocratie et refuser la contradiction, ces écris relèvent de l'imaginaire. On remarque l'usage abusif du conditionnel dans l'article non signé d'ailleurs. Je pense que notre cher président sait que le moment est mal choisi pour s'offrir un hélicoptère dans un contexte de morosité économique et financière. Dans un contexte où le Mali en ligne de mire de tous ses partenaires techniques et financiers. Attachons les ceintures et redoublons d'efforts, ça passe ou ça casse incha Allah.11 ansRépondreLike (0)