Cherif Ousmane Madani Haïdara : « Il n’y a pas de contrainte dans la religion »

18

S’dressant à un parterre de personnalités le 8 février 2020, le président du Haut conseil islamique du Mali, Cherif Ousmane Madani Haïdara, a défendu l’entente entre les communautés religieuses du Mali. « Si Dieu laisse en vie quelqu’un sur sa terre, c’est que cette personne mérite d’y vivre ; pourquoi alors vouloir tuer pour imposer aux autres sa religion ? Il n’y a pas de conflits entre chrétiens et musulmans au Mali», a commenté le président de la plus grande instance islamique du Mali.

Le leader religieux s’exprimait au cours d’une cérémonie de reconnaissance organisé à Sébénicoro dans la Résidence Chérifienne par le comité Ançardine de la Commune I de Bamako. «Si tu es musulman parce que tu as grandi dans une famille musulmane et ton voisin est Chrétien parce que c’est la religion de son père, il ne doit pas y avoir de conflits entre vous. Que chacun suive sa croyance et on saura la vérité à l’au-delà », a expliqué Cherif Ousmane Madani Haïdara, récemment décoré de la médaille de l’Officier de l’Etalon au Burkina Faso.

Dans l’assistance, il y avait d’éminentes personnalités dont des représentants des communautés chrétiennes et l’ambassadeur du Burkina Faso au Mali. Selon le diplomate burkinabé, l’Officier de l’ordre de l’Etalon est la plus haute distinction de son pays à laquelle les étrangers sont éligibles à titre exceptionnel. Le président du Haut conseil islamique du Mali a été décoré pour avoir œuvré pour la stabilité et la paix dans la sous-région.

La communauté chrétienne du Mali a surtout retenu que l’actuel président du Haut conseil islamique a rassemblé les Maliens sans compter leur appartenance religieuse. Selon Nou Ag Infa Yattara, le représentant de la communauté chrétienne, si Cherif Ousmane Haïdara avait adopté la position radicale de ceux qui ont occupé les régions nord du Mali en 2012, le Mali n’allait pas se relever pour résister aux envahisseurs.

Natif de la région de Tombouctou, Nou avait dû fuir le nord du pays pour se refugier à Bamako dans un premier temps. En tant que chef de la communauté chrétienne du nord, il était particulièrement t recherché par les occupants. Ainsi, il avait finalement fui le Mali entre 2012 et 2014, mais avait témoigné ailleurs que le leader musulman Cherif Ousmane Madani Haïdara est une chance pour le Mali à cause de son esprit d’ouverture aux autres.

Le but de cette cérémonie était de rendre hommage aux autorités burkinabés pour avoir décoré Chérif Ousmane Madani Haïdara de la médaille de l’Officier de l’ordre de l’Etalon du Burkina Faso. Pour mémoire, Haïdara a été décoré le 24 janvier par les autorités burkinabés après dans la foulée d’un séjour à Bobodioulasso où il a organisé des prières réunissant plusieurs leaders religieux pour la paix.

Soumaila T. Diarra

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. sangare 11 Fév 2020 at 17:07
    “Kumba Sacko ,etes-vous Djihadistes ?”😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    Et voilà !
    Notre super Romancier d’espionnage qu’on ne présente plus, a de nouveau MONTRÉ SON FLAIR INFAILLIBLE !😁😁😁

    – Après avoir subtilement “decouvert” que j’étais un séparatiste touareg !!!

    – Peu après, notre grand détective “decouvrait”😁 que j’étais un agent des services secrets français !!!

    – Peu après encore, ce même fin limier😁 “decouvrait” que Yugu d’abord, puis le Roi Biton de Segou ensuite, étaient aussi des agents des services secrets français !!!

    Et voilà qu’aujourd’hui, notre James Bond de la géostratégie😅😁 découvre que notre éternelle Tantie Koumba est………UNE JIHADISTE !!!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  2. ZANKA! CHERIF MADANI, UN EGARE, EGAREUR….CONSTRUISOS NOS TEMPLES DEDIES A NOS RELIGIONS TRADITIONELLES, VOILA LA REPONSE! 10 Fév 2020 at 01:23
    Y T IL UNE GOUTE DE DIFFERENCE ENTRE LES BUTS VISES PAR LES DEUX RELIGIONS SECTES DU JUDAISME QUE SONT L ISLAM ET LE CHRISTIANISME? NON! ISLAM =CHRISTIANISME=JUDAISME! IL N Y A PAS DE VERITABLE LUTTE EXISTENTIELLE ENTRE LES TROIS RELIGIONS DE COLONISATION DU MONDE. IL YA PLUTOT UNE LUTTE ENTRE ELLES ET LES CROYANCES ENDOGENES DES PEUPLES PAISIBLES DU MONDE, LES CULTURES ET MEME L EXISTENCE DES PEUPLES DU MONDE, CAR ASSIMILES L HOMME N A PLUS BESOIN DE SA TERRE NATALE ET SA PATRIE…..

    CHERIF MADANI, UN EGARE, EGAREUR….CONSTRUISOS NOS TEMPLES DEDIES A NOS RELIGIONS TRADITIONELLES, VOILA LA REPONSE!

    TROIS RELIGIONS DE COLONISATION , DE CULTUROCIDE ET DE GENOCIDE

  3. ET AUJOURD HUI SUR ECHOS MEDIAS DU MARDI 11 FEVRIER 2020 :
    UN GRAND TITRE ..
    MALI : DE NOUVEAUX SCANDALES GUETTENT LA BMS SA …

    A LIRE ABSOLUMENT …CAR MAINTENANT SI L ON SAIT A PEU PRES DE QUI VENAIENT OU QUI PROTEGEAIT PLUTOT LES COUPS QUE L ON NOUS A PORTES ..MAINTENANT IL EST TEMPS D EN PARLER …CAR ATT NE PEUT PLUS SE CACHER !

  4. QUI NOUS OUBLIE ?

    NOUS C EST LA BANQUE BHM SA QUI NOUS A FAIT PERDRE BEAUCOUP D ARGENT …AU DEBUT …

    -APRES C EST BEAUCOUP DE MONDE PARMI LES OFFICIELS DU REGIME ATT QUI S EST MIS ENSEMBLE POUR CONTINUER …

    -ON NOUS A AINSI FAIT DISPARAITRE 38 …JE DIS BIEN TRENTE HUIT PLAINTES PENALES AU POLE ECONOMIQUE …POUR L EQUIVALENT DE 3.8 MILLIARDS …( COURRIER DU COLONEL NIANAN DEMBELE DU 27 AVRIL 2009 SOUS REF 080 /2 PEF BEF)

    – QUAND LE RESULTAT DE LA 3 EME REDDITION DES COMPTES …ET JE DIS BIEN 3 EME ! …EST ARRIVE …ET ALORS QU UN COURRIER DU PREMIER MINISTRE ANNONCAIT QUE BHM SA AVAIT “”BOUFFE “” 64, 8 MILLIARDS EN CREDITS CONTENTIEUX , 26 MILLIARDS DE FONDS PROPRES …QUI ETAIENT NEGATIFS …ET NE RESPECTAIT AUCUN RATIO REGLEMENTAIRE …
    ET C EST A CETTE BANQUE QU EN URGENCE …IL A ETE DONNE UNE LOI “”PRIVILEGE”” … …
    RIEN QUE CELA …

    CE QUI LUI A PERMIS , TOUT NATURELLEMENT , DE TRICHER UNE NOUVELLE FOI …AVEC L AIDE S IL VOUS PLAIT DE LA DIRECTRICE DU CONTENTIEUX DE L ETAT …BA AWA TOUMAGNON …ET DU PRESIDENT DE LA COUR D APPEL ..ISSOUFFI TOURE …RIEN QUE CELA !

    …C EST AINSI QU AU TERME DE 1 MOIS ET DEMI LE TRAVAIL DES EXPERTS QUI ONT CONCLU QUE LA BHM SA DEVAIT 1, 707 MILLIARDS A ETE REMPLACE PAR UN AUTRE RESULTAT …DE 6, 8 MILLIARDS CETTE FOIS DUS PAR NOUS ..A LA BHM SA !
    (…ET ALORS QUE BHM SA S ETAIT RETROUVEE DANS L INCAPACITE DE PRODUIRE UN SEUL DOCUMENT DE PLUS DE 12 MILLIARDS DE JUSTIFICATIFS …! ! ! !…MAIS CELA NE SEMBLE PAS AVOIR INFLUE UNE SEULE SECONDE SUR LE RESULTAT ! ! ! ! ! )

    ENSUITE ? EH BIEN …ALORS QUE PERSONELLEMENT J AVAIS ENVOYE PAR HUISSIER LE CERTIFICAT E PROPRIETE DES HALLES DE BAMAKO APPARTENANT A UNE SOCIETE A MAITRE BASSALIFOU SYLLA LE 22-AOUT 2007 …VOILA QUE MAITRE BASSALIFOU SYLLA EN FAIT SAISIR UNE AUTRE …ET VOILA QUE LES HALLES DE BAMAKO SONT SAISIES …
    PEUT ETRE FALLAIT IL REMERCIER ? ( ! ! ! ! ! ! ) ….

    DONC NOUS VOILA ARRIVES A ABIDJAN …DEVANT LA CCJA …
    ET LA …NOUS DEPOSONS QUELQUES 800 PAGES DE PREUVES ….ET NOTRE PLAIDOIRIE …
    EH BIEN …ET NOUS ETIONS BIEN DEVANT LA CCJA …DEVANT LA CCJA NOS AVOCATS NE PEUVENT PLAIDER ! POURQUOI ?
    PARCE QUE …ET CELA DURERA SEPT ANS ….JUSQU AU MOMENT OU L ANCIEN PRESIDENT DE LA CCJA LUI MEME SERA ENMENE DEVANT UN JUGE ….PAR LA CCJA ELLE MEME ….
    ….JE VOUS LAISSE DEVINER POURQUOI …! ! ! !
    DONC NOUS VOILA RENDUS AU TROISIEME ARRET DE LA CCJA …QUI RE AUTORISERA NOS AVOCATS A VENIR DEFENDRE NOTRE DOSSIER DEPOSE LE 19 OCTOBRE 2010 ….ET NOUS SOMMES ARRIVES A L ARRET 191 DU 25 OCTOBRE 2018 …

    ET LA …CURIEUSEMENT …MAITRE BASSALIFOU NE DIRA PLUS UN SEUL MOT …POUR DEFENDRE BHM SA …( DEVENUE BMS SA …ENTRETEMPS ) …
    PLUS UN SEUL MOT …IL EST VRAI QUE LE DOSSIER NE POUVAIT ETRE DEFENDU DEVANT LES 800 PAGES DE PREUVES ET LA PLAIDOIERIE DE NOTRE SOCIETE ….

    LE RESULTAT EST CONNU …EN 2019 …LE 17 MARS …BMS SA DEVAIT MAINTENANT 23 MILLIARDS DE FRANCS …LES JUGES AYANT RETROUVE LE MEME CHIFFRE DE 1, 707 MILLIARDS QUE LES EXPERTS EN 2008 ….
    ….ET ….NATURELLEMENT …LES HALLES DE BAMAKO …
    ET ….MAINTENANT ENCORE DES INTERETS EN PLUS …CAR BMS SA A ELLE AUSSI TRICHEE POUR OBTENIR “”UN SURSIS””A PAYER … DU TRIBUNAL DU COMMERCE DE BAMAKO …QUE CELUI CI N A PAS LE DROIT D ACCORDER APRES UNE DECISION DE LA CCJA …
    MAIS NOUS SOMMES A BAMAKO N EST CE PAS ?

    LES GENS DE “” ATT”” FONT DURER …
    MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS ENCORE ?

  5. ZANKA! CHERIF MADANI, UN EGARE, EGAREUR….CONSTRUISOS NOS TEMPLES DEDIES A NOS RELIGIONS TRADITIONELLES, VOILA LA REPONSE! 10 Fév 2020 at 01:23
    Y T IL UNE GOUTE DE DIFFERENCE ENTRE LES BUTS VISES PAR LES DEUX RELIGIONS SECTES DU JUDAISME QUE SONT L ISLAM ET LE CHRISTIANISME? NON! ISLAM =CHRISTIANISME=JUDAISME! IL N Y A PAS DE VERITABLE LUTTE EXISTENTIELLE ENTRE LES TROIS RELIGIONS DE COLONISATION DU MONDE. IL YA PLUTOT UNE LUTTE ENTRE ELLES ET LES CROYANCES ENDOGENES DES PEUPLES PAISIBLES DU MONDE, LES CULTURES ET MEME L EXISTENCE DES PEUPLES DU MONDE, CAR ASSIMILES L HOMME N A PLUS BESOIN DE SA TERRE NATALE ET SA PATRIE…..

    CHERIF MADANI, UN EGARE, EGAREUR….CONSTRUISOS NOS TEMPLES DEDIES A NOS RELIGIONS TRADITIONELLES, VOILA LA REPONSE!

  6. Fablé 10 Fév 2020 at 11:40
    “Quand est ce que vous allez nous foutre la paix avec la réligion ?
    Du matin au soir, vous n’avez que cela dans la bouche.
    Si on parlait de travail au Mali comme on parle de religion, le Pays serait déjà sortie de la misère.”
    👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

    Bravo mon frère !!!
    Enfin un qui comprend! 👍👍👍

  7. Quand est ce que vous allez nous foutre la paix avec la réligion ?
    Du matin au soir, vous n’avez que cela dans la bouche.
    Si on parlait de travail au Mali comme on parle de religion, le Pays serait déjà sortie de la misère.
    Vous n’avez ni à manger, pas d’eau potable à boire, pas de médecin qualifié pas d’école pas de route , des ordures partout et des enfants mal nourrit et ce que vous faites c’est de parler sans cesse de Dieu.
    Vous croyez que Dieu n’a rien d’autres à faire ?
    Et tous les jours vous donner la parole à des incultes abrutis escrocs pour ensuite nous dire que Haïdara a dit ceci, Dicko a dit cela, Bouyé a décidé de ça etc.
    Comment avancer avec des gens qui refèrent aux moyenâges et à une culture qui nous est etrangère ?

    • Mon type ne te fatigue pas. Laisse les maliens. Ils vont travailler après tout ce bruit. Ils font comme se sont eux seuls que Dieu a créés. Mais, ils se leurrent.

  8. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise ou et rend heureux les honnêtes

    1)Nous disons et rappelons aux musulmans et musulmanes maliens et des pays du G5 Sahel tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes

    *ABOU MOUSSA RAPPORTE QUE LE PROPHÈTE QU’ALLAH PRIE SUR LUI ET LE SALUE DIT

    « Lorsque l’un de vous tenant une flèche est de passage dans notre mosquée ou dans notre souk qu’il la tienne par la pointe ou qu’il la tienne dans la paume afin de ne blesser aucun des musulmans »

    *ABOU MOUSSA RAPPORTE QUE LE PROPHÈTE DE L’ISLAM (PSL) DIT

    «Celui qui brandit les armes contre nous ne fait pas partie des nôtres »

    *ABDULLAH DIT LE PROPHÈTE DE L’ISLAM (PSL) DIT «Combattre un musulman est mécréance »

    *JARIR DIT L’ENVOYÉ D’ALLAH QU’ALLAH PRIE SUR LUI A DIT LE JOUR DU PÈLERINAGE DE L’ADIEU « Ne redevenez pas après ma disparition des mécréants en vous entretuant »

    *ABOU MASSOUD DIT LE PROPHÈTE QU’ALLAH PRIE SUR LUI ET SALUE MONTRA DE LA MAIN LA DIRECTION DU YÉMEN ET DIT

    « La foi est de ce côté-là » IL RÉPÉTA CELA PAR DEUX FOIS

    « Quant à la dureté et la rudesse des cœurs, elles se trouvent chez ceux qui ont un grand nombre de chameaux, d’où surgiront les deux côtés de la tête du diable »

    *IBN OMAR DIT LE PROPHÊTE QU’ALLAH PRIE SUR LUI ET LE SALUE DIT

    « Ô Allah ! Fais que notre Cham et notre Yémen soient bénis »

    ILS DIRENT « Ô Envoyé d’Allah et notre Nejd » LE PROPHÊTE (PSL) DIT ENCORE « Ô Allah ! Fais que notre Cham et notre Yémen soient bénis »

    ILS DIRENT ENCORE « Ô Envoyé d’Allah et notre Nejd » LE PROPHÈTE (PSL) LEUR REPONDIT « c’est l’endroit des tremblements de terre et des troubles et tentations et c’est là-bas que surgira la tête du Diable »

    *LE PROPHÈTE DE L’ISLAM (PSL) a dit

    « Quiconque se tue en utilisant un objet coupant, alors dans le feu de l’enfer où il séjournera à jamais, son objet sera dans sa main et il se le plantera dans le ventre. Et celui qui absorbé du poison et s’est tué ainsi, il l’absorbera dans l’enfer où il séjournera à jamais. Et celui qui s’est précipité d’une montagne et s’est tué ainsi, il se précipitera dans le feu de l’enfer où il séjournera à jamais »

    Ainsi celui qui se fait exploser avec une bombe et s’est tué ainsi il s’explosera avec sa bombe dans le feu de l’enfer où il séjournera à jamais

    *LE PROPHÈTE DE L’ISLAM (PSL) lors de son pèlerinage d’adieu à l’an 10 de l’hégire sur le Mont Arafat a dit entre autres

    « Ô peuple ! Écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Écoutez, donc, ce que je vous dis avec beaucoup d’attention et transmettez ce message à ceux qui ne pouvaient être présents parmi nous aujourd’hui.

    Ô peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité comme sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque musulman comme sacré. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés.

    Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser.
    Souvenez-vous qu’en vérité, vous rencontrerez votre Seigneur et qu’effectivement, IL vous demandera compte de vos actes.
    Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant ALLAH et répondrez de vos actes. Prenez garde, donc, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort. »

  9. 2)Nous disons et rappelons aux musulmans et musulmanes maliennes et des pays du G5 Sahel tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes

    *IL EST DIT DANS LE SAINT CORAN

    « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission de ALLAH. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. »

    « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés

    Or, comment quelqu’un pourrait-il accepter la foi si les croyants s’adressent à lui rudement ou le menace ? »

    « A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et le jour où l’Heure arrivera, ce jour-là, les imposteurs seront perdus.

    Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd’hui selon ce que vous œuvriez. »

    « Le jour où Nous appellerons chaque groupement d’hommes par leur chef (prophète), ceux à qui on remettra leur livre dans la main droite liront leur livre (avec plaisir) et ne subiront pas la moindre injustice.»

    « Ce jour-là vous serez exposés ; et rien de vous ne sera caché.

    Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira : “Tenez ! lisez mon livre.

    J’étais sûr d’y trouver mon compte”.

    Il jouira d’une vie agréable :

    Dans un Jardin haut placé

    Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : “Hélas pour moi ! J’aurai souhaité qu’on ne m’ait pas remis mon livre, »

    « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah »

    « Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d’Allah, on mentionne Son Nom, et qui s’efforce à les détruire ? De tels gens ne devraient y entrer qu’apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà un énorme châtiment. »

    « La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie. »

    « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement »

    « Que soit issu de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront »

  10. 3)Nous disons et rappelons aux musulmans et musulmanes maliennes et des pays du G5 Sahel tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes

    *IL EST DIT DANS LE SAINT CORAN

    « Quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur terre, c’est comme s’il avait tué tous les Hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les Hommes »

    « Il n’appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. ALLAH l’a frappé de Sa Colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment »

    « Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers ALLAH et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez ALLAH. Car ALLAH est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites »

    « Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins véridiques comme ALLAH l’ordonne, fut ce contre vous-mêmes, contre vos pères et mères ou proches parents. Qu’il s’agisse d’un riche ou d’un besogneux. ALLAH a priorité sur eux. Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice »

    « Quiconque intercède d’une bonne intercession, en aura une part, et quiconque intercède d’une mauvaise intercession en portera une part de responsabilité. Et ALLAH est Puissant sur toute chose »

    « Quiconque perd le droit chemin, ne le perd que pour lui-même, et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui »

    « Quiconque vient en criminel à son seigneur aura certes l’Enfer où il ne meurt ni ne vit »

    « Et quiconque vient auprès de Lui en croyant, après avoir de bonnes œuvres, voilà donc ceux qui auront les plus hauts rangs »

  11. 4) Nous disons et rappelons aux musulmans et musulmanes maliennes et des pays du G5 Sahel tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes

    *IL EST DIT DANS LE SAINT CORAN

    « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez-Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. »

    « Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. »

    « Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. »

    « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.

    Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. »

    « Et redoutez le jour où nulle âme ne bénéficiera à une autre, où l’on n’acceptera d’elle aucune compensation, et où aucune intercession ne lui sera utile. »

    « Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront brisés ! »

    Et les suiveurs diront « Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerons comme ils nous ont désavoués ! » Alors ALLAH leur montrera leurs actions, sources de remords pour eux ; mais ils ne pourront pas sortir du Feu

  12. 5)Nous leur disons et rappelons

    *D’OÙ VIENT DONC TOUTE CETTE VIOLENCE CETTE INTOLÉRENCE CES ASSASSINATS CES TUÉRIES CES BOUCHÉRIES CES CARNAGES CES MASSACRES AU NOM DE L’ISLAM

    *IL FAUT ÊTRE DES FAUX MUSULMANS Á SAVOIR

    DES EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN Á SAVOIR DES SUPPÔTS DE SATAN DES SATAN FAITS HUMAINS FIDÈLES DE DAJAL OU L’ANTÉCHRIST POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    De Alquaïda Aqmi Ansar Eddine Boko Haram Mujao maintenant El Mourabitoune Shebab Nusrat Al Islam Wal Muslimin et Consorts de FLM de ANSIPRJ et Consorts de peulhs de touaregs de MNLA et Consorts de touaregs etc

    DES MÉCRÉANTS DES FAUX MUSULMANS SUPPÔTS DE SATAN DES SATAN FAITS HUMAINS FIDÈLES ET ADEPTES DE DAJAL OU ANTÉCHRIST

    Portants des noms musulmans des habits des turbans des barbes musulmans ne sont que des pauvres individus miséreux issus de pays extrêmement pauvres et des délinquants multirécidivistes issus des pays occidentaux et qui sont sans foi ni loi et prêts à tuer pour quelques privilèges

    *TEL AMADOU KOUFFA OU AMADOU LE PEULH MÉCRÉANT OU AMADOU LE POULO KAFIR DU MACINA AU MALI

    Avec sa troupe de mécréants peuls qui tuent braisent trucident zigouillent massacrent fusillent violent assassinent explosent tous les jours que ALLAH FAIT des musulmans et musulmanes des chrétiens et chrétiennes des traditionels et traditionelles etc

    *TEL IYAD QUI AIME LES PLAISIRS ET LE LUXE AG AGHALI GRAND AMATEUR DE WHISKY DE LA FORNICATION ET DES FILLES DE JOIE OU IYAD AG AGHALI LE TOUAREG MÉCRÉANT OU IYAD AG AGHALI LE TOUAREG KAFIR DE KIDAL AU MALI

    Avec sa troupe de mécréants touaregs qui tuent braisent trucident zigouillent massacrent fusillent violent assassinent explosent tous les jours que ALLAH FAIT des musulmans et musulmanes des chrétiens et chrétiennes des traditionels et traditionelles etc

    *TEL ABUBAKAR SHEKAU LE MÉCRÉANT KANOURI DE MAIDUGURU AU NIGÉRIA OU ABUBAKAR SHEKAU LE KANOURI KAFIR DE SHEKAU AU NIGÉRIA

    Avec sa troupe de mécréants de kanouris de haoussas de foulanis qui tuent braisent trucident zigouillent massacrent fusillent violent assassinent explosent tous les jours que ALLAH FAIT des musulmans et musulmanes des chrétiens et chrétiennes des traditionels et traditionelles etc

    *ILS SONT LA PURE CRÉATION DE CERTAINS ÊTRES ET GROUPES D’ÊTRES DU PROCHE ET MOYEN ORIENT D’EUROPE DES AMÉRIQUES ET ORGANISATIONS

    ET LES BRAS ARMÉS EXÉCUTEURS DES ORDRES MACHIAVÉLIQUES DE LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES

    TOUS DES SUPPÖTS DE SATAN DES SATANS FAITS HUMAINS POUR L’INSTAURATION DU NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE DE LEUR GRAND MAITRE DAJAL OU L’ANTÉCHRIST

    6)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes musulmans fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali et leurs homologues du G5 Sahel et aux autres musulmans et musulmanes sur cette terre des Humains

    Partout ils se trouvent de ne pas s’allier ou soutenir ces MÉCRÉANTS ces SATAN HUMAINS ces VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN portants les habits turbans et barbes musulmans Suppôts de Satan Satan fait humains adeptes et fidèles de Dajal ou Antéchrist de Alquaïda Aqmi Ansar Eddine Boko Haram Mujao maintenant El Mourabitoune Shebab Nusrat Al Islam Wal Muslimin et Consorts de FLM de ANSIPRJ et Consorts de MNLA et consorts

    Tel Amadou Koufa le peulh mécréant du Macina le peulh kafir du Macina

    Tel Iyad Ghaly le touareg mécréant de Kidal le touareg kafir de Kidal

    Tel Abubakar Shekau le kanouri mécréant de Shekau le kanouri kafir de Yobe

    *CAR LE JOUR DU GRAND JUGEMENT DEVANT ALLAH ILS DIRONT QUE ALLAH SAIT

    Qu’eux ils sont des suppôts des adeptes et des fidèles de Satan de Dajal de l’Antéchrist

    Et qu’ils usaient de ruses et d’astuces sataniques pour avoir d’autres adeptes

    ET QUE C’EST DE VOTRE PROPRE GRÉ QUE VOUS LES AVIEZ REJOINT DANS LEUR MÉCRÉANCE DANS LEUR FAUX DJIHAD DANS LEUR SATANISME

    *CE JOUR-LÃ IL SERA TARD ET VOUS DIREZ COMME ÉCRIT DANS LE SAINT CORAN

    « AH ! SI UN RETOUR NOUS ÉTAIT POSSIBLE ! ALORS NOUS LES DÉSAVOUERONS COMME ILS NOUS ONT DÉSAVOUÉS ! »

    Alors ALLAH VOUS MONTRERA VOS ACTIONS SOURCES DE REMORDS ET VOUS NE POURREZ SORTIR DES FEUX DE L’ENFER LEUR HABITAT NATUREL

  13. EH BIEN NOUS …CELA FAIT EXACTEMENT 18 ANS QUE NOUS SOMMES DANS UN BOURBIER …ENFERMES DANS UN BOURBIER …ET A BAMAKO ! 18 ANS !

    EH BIEN SUR QUE AGUIBOU BOUARE , QUI A QUITTE LA BHM SA EST DEVENU MAINTENANT UN GRAND PATRON DES DROITS DE L HOMME …!
    IL A MEME ETE NOMME CHEVALIER DE L ORDRE NATIONAL DERNIEREMENT !
    BIEN SUR !….ET EXTRAORDINAIRE QUAND ON CONNAIT SON VRAI PARCOURS !

    CAR EN REALITE …IL EST UN DES RESPONSABLES DE LA CHUTE DE BHM SA ..MAINTENANT BMS SA …
    MAITRE BASSALIFOU SYLLA AUSSI EST DEVENU UN GRAND MAITRE ..IL A MEME REUSSI A OBTENIR 7 MILLIARDS DE REGLEMENTS ….( JE DIS BIEN 7 MILLIARDS POUR 6 INTERVENTIONS A LA CCJA ..ALORS QUE AU MAXIMUM NOS AVOCATS NE NOUS ONT RECLAME QUE 150 MILLIONS POUR LES MEMES 6 INTERVENTIONS …) .
    ..POUR TENTER DE SORTIR BMS SA DU “”PIEGE”” DANS LEQUEL “”ON “” L A ENFERMEE ….OUBLIANT POUR LE MOMENT (ENCORE …MAIS PAS POUR LONGTEMPS ) QU IL VA TRES BIENTOT CHUTER …ET EN PARTIE A CAUSE DE SA SOEUR , MINISTRE DU BUDGET ,MME AWA SYLLA BARRY ….S IL VOUS PLAIT ….CAR IL LUI A DEMANDE UN MANDAT DE L ETAT , CE QU ELLE A FAIT ..
    ( CERTAINEMENT SANS AVERTIR LE GOUVERNEMENT ) …ET ALORS QUE L ETAT DU MALI N A RIEN A VOIR DANS UNE AFFAIRE COMMERCIALE …CELLE DE LA BANQUE BMS SA …

    EH BIEN TOUS LES DEUX ..JE DIS BIEN TOUS LES DEUX SONT MELES A TOUTES CES AFFAIRES DE VOL DE BHM SA …DEVENUE PAR HERITAGE BMS SA …TOUS LES DEUX SONT MELES A CE SCANDALE QUI DURE DEPUIS 18 ANS …

    ET RAPPELEZ VOUS BRAVES GENS …NOS TRENTE HUIT PLAINTES EFFACEES DU POLE ECONOMIQUE ..ET IL Y EN A POUR TROIS MILLIARDS HUIT A PEU PRES SONT TOUJOURS LA POUR EN TEMOIGNER …
    ET …IL N Y A PAS QUE MOI QUI PEUX L AFFIRMER …
    RAPPELEZ VOUS EN !
    EN TOUT CAS CE NE SONT PAS DES “LOL ” DES “RAHAN ” OU D AUTRES “FAROHW ” INCONNUS PAR AILLEURS SUR LE SITE …NI DES EL HAJJ …( ! ) QUI PEUVENT ME LA FAIRE BOUCLER ..

    PARCE QUE NOUS ET MOI , BHM SA …BMS SA M EN A FAIT BAVER PENDANT 18 ANS ….

    ET MAINTENANT …LES VOLEURS SONT PRIS ! ENFIN !
    MAIS …AU FAIT …
    LES SEPT MILLIARDS DE BMS SA ….SORTIS EN UN AN PAR MAITRE BASSALIFOU SYLLA …
    C EST POURQUOI ? …POUR NOUS C EST 150 MILLIONS AU MAXIMUM QUI SONT SORTIS …
    MAITRE BASSALIFOU SYLLA EST VRAIMENT UN GRAND MAITRE …! ( ! ! ! ! )

    IL EN A MEME OUBLIE ( ? ) QU IL A DEMANDE DE NOUS FAIRE REGLER UNE PARTIE DE CE QUE DEVAIT BMS SA A NOTRE SOCIETE SUR UN COMPTE QUI N EST PAS LE NOTRE …ET QUI EST FERME EGALEMENT POUR COMPTE DE FAUX ETAT DE CREANCE DE 1.837 MILLIARD PAR BHM SA ….DEPUIS 9 ANS …
    …..POUR OBTENIR DU TRIBUNAL DU COMMERCE DE BAMAKO UN SURSIS A EXECUTION DU REGLEMENT DE LA DETTE DE BMS SA …QUI ARRIVE MAINTENANT …UN AN APRES … A SON TERME !

    NATURELLEMENT …LE TRIBUNAL DU COMMERCE N AVAIT PAS LE DROIT D ACCORDER UN REGLEMENT DE LA DETTE DIFFERE …LA DECISION ETANT PRISE PAR LA CCJA …MAIS …
    MAIS …
    MAIS …
    MAIS ON EST AU MALI , NON ?

  14. Nous connaissons la vérité: C’est l’ISLAM de ADAM (ps) à Mohamed (ps).
    Il n’y a qu’un DIEU UNIQUE logiquement une seule religion : l’ISLAM

  15. ZANKA! CHERIF MADANI, UN EGARE, EGAREUR....CONSTRUISOS NOS TEMPLES DEDIES A NOS RELIGIONS TRADITIONELLES, VOILA LA REPONSE!

    Y T IL UNE GOUTE DE DIFFERENCE ENTRE LES BUTS VISES PAR LES DEUX RELIGIONS SECTES DU JUDAISME QUE SONT L ISLAM ET LE CHRISTIANISME? NON! ISLAM =CHRISTIANISME=JUDAISME! IL N Y A PAS DE VERITABLE LUTTE EXISTENTIELLE ENTRE LES TROIS RELIGIONS DE COLONISATION DU MONDE. IL YA PLUTOT UNE LUTTE ENTRE ELLES ET LES CROYANCES ENDOGENES DES PEUPLES PAISIBLES DU MONDE, LES CULTURES ET MEME L EXISTENCE DES PEUPLES DU MONDE, CAR ASSIMILES L HOMME N A PLUS BESOIN DE SA TERRE NATALE ET SA PATRIE…..

    CHERIF MADANI, UN EGARE, EGAREUR….CONSTRUISOS NOS TEMPLES DEDIES A NOS RELIGIONS TRADITIONELLES, VOILA LA REPONSE!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here