Le monde sans raison : L’humanité est en péril !

5

Les libertés bientôt confisquées pour un monde totalitaire ? Si chacun de nous, parlait des autres  politiques  et décideurs en bien, le monde serait vu en bien, et les humains vivraient tous bien dans ce monde.  Mais  prenons un peu de recul et apprécions calmement comment nous, les humains animons ce monde.

Dans ce monde, il y a plusieurs Êtres Vivants. Et parmi tous les vivants, seuls nous, Êtres Humains, avons la capacité de façonner et transformer le monde. Cela, parce que nous, les Humains sommes dotés de toutes les capacités pour agir en réagir ainsi. En nous, résident,  bien sûr, la conscience et la raison qui nous permettent d’opérer des choix.

Oui, des choix, tout en ayant les notions concernant le BIEN et le MAL. Si le bien est le fruit du bon sens, qui intègre la vie en société, le mal par contre, relève du caractère destructeur de cette même vie en société. Malheureusement, le sens du mal a pris le dessus sur celui de la raison. Et cela s’est infesté par toutes sortes de barbaries constatées dans le monde depuis l’aube des temps. Devons-nous citer en termes d’exemples honteux et irréfutables, la traite des noirs opérées pendant des siècles par les arabes et les occidentaux ? L’esclavage et la colonisation, sont les œuvres des humains sur d’autres humains.

De nos jours, malgré l’évolution des mentalités et toutes les possibilités qui permettent aux Êtres Humains de rencontrer et de se connaitre, le mal domine tous rapports entre les Humains. Les crises, conflits, guerres animent de façon désastreuse, le quotidien des  Êtres Humains. La délinquance, le banditisme, la criminalité, le terrorisme et djihadisme dominent le monde des humains que nous sommes.

Et le constat est là ! Très triste d’ailleurs !

Alors, interrogeons-nous ! Pourquoi nous, les humains avons nous fait le choix du mal au lieu de celui du bien ? À quoi nous servent la conscience et la raison qui sont en nous ? Pourquoi est-ce  que nous, les Êtres Humains, nous nous entre-tuons ? Pourquoi aimons-nous la violence ? Pourquoi avons-nous refusé le bien qui fait naître la paix ? Où va notre monde des Humains ?

En observant minutieusement notre monde, où tous les Humains, presque, sont animés et dominés par la haine, la méchanceté, l’égoïsme et  la violence, l’on peut aisément déduire que l’humanité est malade, et bien gravement. Comment est-il pensable de constater que des Humains se plaisent à maltraiter et tuer d’autres Humains ?

Encore tristement, beaucoup se glorifient en tuant et détruisant leurs semblables. En vérité, l’humanité est en danger !

Monoko Toaly, Expert en Communication et Marketing Politique

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Unfortunately we have become cognizant plus willing to do something about peril we caused at too late of moment. Reluctance to deal with perils we cause in equitable way led to unstoppable accelerating Global Warming. That peril outweigh all other. Now we play game of pretending everything is alright despite fact some of world best climate scientists acknowledge global warming is as much as forty years ahead where they predicted it would be at this time. With that point being made we are past point we may save earth from heating in near future beyond humans capacity to survive. However, as long as we keep order we may live best as we humans demise.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  2. Article have much truth plus very good reason for us to stay focus at educating all Malians. If fitting answers are to be found it will be by people who possess world class modern education. However, unto that moment if it is to come come we best pursue comfortable world class modern living conditions under unstoppable accelerating Global Warming.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  3. Ce qui est certain c’est l’Europe, les USA, la Chine, l’Inde, le Brésil qui sont connus comme les plus grands pollueurs e ce monde et malheureusement ils refusent de respecter les grandes conclusions des grandes COP et des grands forums du monde depuis plus de trois décennies. Ce qui est sûr ce monde ici bas périra sans équivoque. Nous sommes déjà dans l’oeil du cyclone.

  4. Tu mens! l’humanite n’est pas en peril, c’est plutôt votre mali de voleurs-incompétents putschistes qui est en péril.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here