FEMAFOOT: les nouveaux Statuts ont été adoptés, le Mali sera à la CAN

5

Démarrée, ce samedi matin, la 47e Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a connu un dénouement heureux. L’intervention, in extremis, du Ministre des Sports, Arouna Modibo Touré, après dix heures de blocage a permis d’éviter le pire.

Maliweb.net – Débutés, à 9h au Stade du 26-Mars, les travaux de l’AGO FEMAFOOT ont pris fin à 23h 20. Soit 40 minutes, seulement, avant la suspension de l’équipe nationale du Mali de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’ouvre, ce vendredi 21 juin, en Egypte. Selon, notre confrère PlanetesportsMali, il n’y a eu qu’un seul camp à l’issue de l’Assemblée Générale: «le camp du Mali».

Sur les réseaux sociaux, les acteurs du football saluent l’intervention du ministre Arouna Modibo Touré. Grâce à cette intervention, cette assemblée générale impossible à tenir depuis plus de 2 ans a été un « succès historique ». Ainsi, les nouveaux Statuts ont été adoptés à l’unanimité par les délégués des neufs Ligues régionales de football, des clubs de Ligue 1 et les champions de D2 ainsi que les groupements sportifs.

Mamadou TOGOLA / maliweb.net

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Miryam ça fait longtemps tu es en retard sur le monde, si tu a récupéré ton homme sache que il n’y a aucun miracle, quand il partait c’était parce que le temps etait arrivé qu’il parte et s’il est revenu c’est que le temps etait arrivé qu’il revienne. Dans la vie chaque chose en son temps personne ne peut changer le cours de quoi que ce soit. Ces bandits beninois s’ils veulent gagner de l’argent qu’ils aillent travailler et laisser les gens en paix. Bandes de voyous.

  2. Les deux candidats qui nous ont mené à cette crise doivent être écartés à jamais. Il y a aussi Ousseini Amion Guindo qui a contribué à cette crise en son temps en prenant faits et cause pour un camp pour ses propres intérêts! Quels apatrides tous ces gens, ils doivent être mis hors d’état de nuire. Choisissez des vrais acteurs du football comme les anciens pros, au lieu des gens qui n’ont jamais touché au ballon et qui viennent mettre le bordel juste pour les sous que ce sport génère!

  3. On peut être en colère contre une personne mais soyons jamais en colère contre notre pays. L’actuel Ministre des sports, l’excellent Arouna Modibo TOURÉ n’est pas l’auteur de cette crise et moi je ne suis ni journaliste, ni partisan mais un vrai patriote qui aime profondément son pays.

  4. Quelle felicitation !!!!!!!ehhhhhhhh les journalistes***** *****.Cette bande de voyous du football malien savait pertinemment que le peuple malien les attendait eux et le gouvernement par rapport a la disqualification du Mali .Un gouvernement incapable de mettre de l’ordre dans le football sacrifiant l’avenir des generations de jeunes talents.

    On attendait que le Mali soit disqualifie c’était meme pas le minitre et la bande de voyous de la federation qui allaient disparaitre mais ce regime *****s et ses acolytes.

  5. Dieu merci, toutes mes félicitations à l’excellent Ministre des sports Arouna Modibo TOURÉ et aux dirigeants du football Malien pour ce dénouement heureux. Les choses sérieuses vont devoir démarrer notamment l’élection des membres du nouveau comité exécutif de la FEMAFOOT, la création d’une ligue professionnelle et le démarrage du nouveau championnat professionnel.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here