Mondial U20 de football : le sacre des Lionceaux du Maroc, couronnement de la politique sportive visionnaire portée par le Roi Mohammed VI depuis plusieurs années
Le Maroc a remporté, dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 octobre au Chili, la coupe du monde des moins de 20 ans de football en s’imposant face à l’Argentine (2-0). Ce sacre historique est le couronnement de la politique sportive visionnaire portée par le Roi Mohammed VI depuis plusieurs années.

En battant l’Argentine en finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans de football par le score de 2 buts à 0, les Lionceaux du Maroc créent la sensation et entrent dans l’histoire. Le Maroc devient, après le Ghana en 2009, la 2e Nation africaine à remporter le mondial U20 de football. Le pays des Lions de l’Atlas confirme ainsi sa bonne dynamique footballistique enclenchée depuis la Coupe du monde 2022 où il a atteint les demi-finales de la compétition.
Le sacre de la sélection nationale de football des moins de 20 ans au Chili n’est pas le fruit du hasard, mais le couronnement de la politique sportive visionnaire et structurée, portée par le Roi Mohammed VI depuis plusieurs années. Cette prouesse historique est aussi la consécration d’une vision royale clairvoyante ayant pour objectif de donner une forte impulsion au sport en général et au football en particulier, en tant que levier du développement humain, social et territorial.
Dans son message de félicitation adressée à l’équipe des Lionceaux, le Souverain marocain affirme avoir suivi « avec une immense joie et une profonde fierté votre parcours héroïque couronné par votre sacre, amplement mérité, à la Coupe du Monde U-20 (Chili 2025) », exprimant aux membres de l’équipe nationale ses chaleureuses félicitations pour ce nouvel exploit mondial, le premier du genre dans l'Histoire du football marocain.
« Nous saluons cette prouesse sportive, fruit du haut degré de confiance en vous-mêmes, de votre foi inébranlable en votre potentiel et talent, de l'esprit de cohésion et d'harmonie dont vous avez fait montre, ainsi que de votre superbe performance professionnelle tout au long de ce Mondial », a poursuivi le Roi Mohammed VI, notant que les membres de la sélection nationale ont dignement honoré leur pays et sa jeunesse, et l'ont représenté, ainsi que le continent africain, comme il se doit.
Enfin, le souverain marocain a réitéré ses chaleureuses félicitations aux membres de la sélection nationale et ses vifs remerciements pour ce titre mondial offert à la Nation marocaine.
Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






