Curieuse découverte à Kita : Un fœtus avec deux têtes, six pattes et deux sexes !
Une découverte inédite qui continue de défrayer la chronique à Kita : celle d’un fœtus présentant deux têtes, six pattes, deux queues et deux organes génitaux.

Il a été extrait de la panse d’une brebis sur laquelle le docteur vétérinaire Fodé Cissé a pratiqué une césarienne au constat qu’elle e pouvait mettre bas par la voie normale. Quoique mort, l’apparence du fœtus sortait tellement de l’ordinaire que même le praticien était surpris.
Une expertise vétérinaire reconnue
L’auteur de cette intervention, Docteur Fodé Cissé, est le promoteur du Centre de Formation Polytechnique Rural (CFPR) de Kita, une structure de référence dans la formation en santé animale, l’élevage et l’agriculture. Dans ce centre, les interventions chirurgicales sont courantes et dès la première année de formation, les élèves sont initiés aux gestes vétérinaires. Parmi les interventions les plus réalisées figure la laparotomie, qui consiste à ouvrir l’abdomen de l’animal pour retirer des corps étrangers. En effet, il arrive que des animaux avalent des objets non comestibles et les conséquences sont souvent graves. «Dans la plupart des cas, nous retirons plusieurs kilos de plastique de l’estomac des animaux», explique docteur Cissé. Cette situation met en lumière les dangers liés à la pollution plastique dans les milieux ruraux, mais aussi l’importance du rôle des vétérinaires dans la santé animale et la protection de l’élevage.
Drissa Togola
Quelle est votre réaction ?






