Ronaldinho lourdement endetté au Brésil

0

Ronaldinho est poursuivi par la justice brésilienne pour plusieurs millions d’euros de dettes. Son passeport a été confisqué et il ne peut plus quitter le pays.

Cette fois, Ronaldinho ne s’en sortira pas par un dribble. L’ancienne star du Brésil, retraitée depuis 2015, est lourdement endettée selon UOL. La justice a confisqué son passeport en début d’année, l’empêchant de quitter le pays. Une décision suite au non-paiement d’une amende de 2,2 millions d’euros pour des infractions environnementales.

Une construction illégale à Porto Alegre

Ronaldinho a fait construire illégalement, par l’entreprise de son frère Roberto de Assis Moreira, un bâtiment dans la zone environnementale protégée du lac Guaiba, près d’une de ses propriétés de Porto Alegre. La construction comprenait également une plate-forme de pêche sur le lac. En 2012, un juge a ordonné sa destruction et imposé une lourde amende pour les dégâts provoqués et l’absence d’autorisation. Fin 2018, la justice avait décidé de saisir les comptes des frères mais n’avait trouvé… que six euros!

Plus de 2 millions d’euros de taxes

Le non-paiement de l’amende a également entraîné le blocage de 57 propriétés de Ronaldinho, qu’il s’apprêtait à vendre. Selon Folha, la préfecture de Porto Alegre lui réclame également 2,3 millions d’euros de taxes (essentiellement des taxes foncières et des frais de ramassage des ordures). D’autres dettes s’accumulent pour atteindre un peu plus de 470.000 euros. L’affaire est actuellement dans les mains de la justice brésilienne.

BFV RMC

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here