Zone II de l'ACNOA : Une distinction décernée au Général Abdoulaye Maïga

Bamako vient d'abriter du 19 au 21 juillet 2025, le séminaire international sur la Médecine du Sport et les Grandes manifestations sportives, organisé par la Zone II de l'Association des Comités Nationaux Olympiques d'Afrique (Acnoa) sous le leadership de son président Habib Sissoko en partenariat avec le Centre de Médecine du Sport du Mali.
Le Secrétaire général de la Zone II de l'Acnoa, Seydina Omar Diagne a profité de la cérémonie d'ouverture des travaux, le samedi 19 juillet dernier, au CICB, pour rendre un vibrant hommage au Premier ministre, Général de Division Abdoulaye Maïga en reconnaissance aux efforts déployés dans le cadre de la promotion du sport. Et surtout, pour son appui conséquent au Secrétariat général de la Zone II au Stade Ouézzin Coulibaly.
"Manifestement, le Mouvement olympique a de la mémoire. Il se souvient que le Conseil supérieur du sport en Afrique (CSSA) a été créé à Bamako en décembre 1966 et que le Mali a abrité son secrétariat général de 1982 à 2005. Il se souvient aussi que Bamako abrite, depuis 2015, le siège du secrétariat exécutif de la Zone II de l'Acnoa, regroupant huit pays de la sous-région. L'Acnoa est reconnaissante pour le respect, par le Mali, des engagements souscrits dans l'Accord de siège signé entre le gouvernement du Mali et la Zone II de l'Acnoa, le 23 avril 2015" dira-t-il.
Cette distinction de reconnaissance a été remise au ministre de la Santé et du Développement Social, Colonel Assa Badiallo Touré, qui était accompagnée de son collègue de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba.
El Hadj A.B. HAÏDARA
Quelle est votre réaction ?






