ChatGPT lui affirme que son mari la trompe, elle demande le divorce

En Grèce, une femme a entamé une procédure de divorce après que l’outil d’intelligence artificielle ChatGPT lui a affirmé que son mari la trompait, sans aucune preuve tangible. Si ce n’est une “révélation” dans du marc de café...

16 Mai 2025 - 16:19
 0
Ecouter cet article
ChatGPT lui affirme que son mari la trompe, elle demande le divorce
00:00
ChatGPT lui affirme que son mari la trompe, elle demande le divorce
ChatGPT est un outil d’intelligence artificielle développé par l’entreprise américaine OpenAI. © Photo News

Cette histoire, aussi stupéfiante qu’insolite, est rapportée par la chaîne de télévision publique grecque ERT. Après douze ans de mariage et deux enfants, une femme a récemment demandé le divorce, soupçonnant son mari d’avoir une liaison extra-conjugale.

Rien d’extraordinaire jusque ici. Sauf que cette mère de famille a pris cette décision, pour le moins radicale, après avoir interrogé ChatGPT, le désormais célèbre outil d’intelligence artificielle d’OpenAI.

Une révélation dans du marc de café
ChatGPT lui aurait donc “révélé” l’infidélité présumée de son époux après avoir analysé deux photos de marc de café, dans sa propre tasse ainsi que dans celle de son mari. Après interprétation, l’IA lui aurait suggéré que son époux fréquentait une autre femme, dont le prénom commence par la lettre “E”, et qu’il prévoyait même de la quitter pour elle.

Face à ces révélations, la mère de famille a mis le père de ses enfants à la porte, ce dernier apprenant quelques jours plus tard, via son avocat, qu’elle avait engagé une procédure de divorce.

Voyante
Interrogé par les médias locaux, le père de famille a expliqué que sa future ex-épouse était “très perméable aux modes qui se développent” et qu’elle se laissait parfois “entraîner.” Il a également avoué qu’ils avaient déjà failli divorcer par le passé à cause des prédictions d’une voyante.

L’avocat du père de famille a conseillé à son client de contester le droit de garde de la mère sur leurs deux enfants mineurs. “Je n’arrive pas à croire qu’une personne qui élève des enfants fasse quelque chose que l’intelligence artificielle lui a dit de faire”, a-t-il déclaré à la chaîne ANT1.

Source: https://www.7sur7.be/

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 1
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0