La CSTM bat le pavé, demain…

La Confédération Syndicale des Travailleurs du Mali (CSTM), marchera demain. C’est ce qu’affirment les responsables de la centrale syndicale. C’était ce lundi, au cours d’une conférence de presse animée à cet effet.
La Confédération syndicale des travailleurs du Mali est décidée à se faire entendre. En effet, un mois après les 48 heures de grève qu’elle avait décrétée, la CSTM se résout à battre le pavé demain 21 avril. Ni l’état de santé du Chef de l’Etat, IBK, ni même celle de la ministre la Fonction publique, Diarra Racky Talla, ne saurait les arrêter. « Nous compatissons pour la maladie du président IBK mais continuerons d'exercer notre droit syndical », a indiqué Hammadoun Amion Guindo, le Secrétaire Général de la CSTM.
Il faut dire que la CSTM, la deuxième plus importante des quatre centrales syndicales que compte notre pays, a décidé à se faire entendre. Elle a, depuis, 2014, déposé sur la table du gouvernement un cahier de doléances. Aucune des revendications formulées par la CSTM n’a trouvé de solution. Alors, elle entend par cette marche de demain, dénoncer la mal gouvernance, la corruption et la gestion clanique et familiale du pouvoir.
Mamadou TOGOLA
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
MALI DAMBEVraiment notre pays n'a pas besoin de marche de protestation parce que la situation sécuritaire ne le permet tout simplement pas. Malgré le dispositif sécuritaire mis en place dans notre pays nous n'avons pas échappé à l'attaque de la base de l'EUTM et celle de Boni le week-end dernier où nos hommes ont une fois de plus démontré que nous pouvons dormir tranquillement. C'est pour dire que la menace est permanente il faut donc que nous soyons prudent. Le pays ne dispose pas d'assez de forces de défenses et de sécurités d'où les recrutements de part et d'autres dans l'armée et la police. Ce genre de manifestations de rues qui pour la plupart se terminent dans le cafouillage ne peut être encadré convenablement. Il faut que les associations et autres syndicats de travailleurs trouvent d'autres moyens pour faire leurs revendications.9 ansRépondreLike (0)
-
L\'OEIL DE BAMAKOQuand on a un pays qui est l'un des plus défavorisés sur tous les plans surtout économique avec des sources de revenus très limitées; on doit pouvoir en tenir compte dans nos actions. Un élu ne peut jamais être de mauvaise foi face à ses administrés. Un élu vise toujours le meilleur pour ces derniers mais dans la plupart des cas ce sont les moyens qui font défaut. Ce pays ne tombera pas par la faute de ceux qui savent les difficultés du pays mais qui feignent de ne pas les voir.9 ansRépondreLike (0)
-
OUMAR DIAKITEDe révoltes en révoltes, d'insurrections en insurrections; de grèves en grèves; nous allons toujours vers la régression. Discutons avec nos autorités afin de trouver les solutions à nos différents problèmes. Les bras de fer de part et d'autres ne nous emmènerons nul part. Prenons conscience que notre pays ne va pas bien c'est pourquoi nous devons aller par avec la manière.9 ansRépondreLike (0)
-
FIFI LA MALIENNELes revendications dans toutes institutions de la vie sociales sont aussi normales que nécessaires pour arriver à des innovations. Mais dans le cadre de notre pays; nous devons prendre en compte la situation politique et surtout sécuritaire du pays qui est assez difficile. On ne peut pas retirer à qui que ce soit le droit de manifester mais il faut que ce soit des manifestations d'une part" responsables" et "réfléchies".9 ansRépondreLike (0)
-
KISSINGERChers frères et sœurs c’est vraiment normal pour toute institution de la vie ; on a toujours besoin d’innovation , d’amélioration mais nous ne devons avoir pitié de notre pays. Faisons nos revendications mais ne mettons pas à mal la paix et la cohésion sociale car les vrais ennemis du pays sont tapis dans l’ombre et n’attendent qu’un petit désordre pour nous faire mal. Vigilance donc!9 ansRépondreLike (0)
-
LE MERVEILLEUX IBKCette situation devient de plus en plus inquiétante pourtant il faut apaiser le front social. Des grèves illimitées sont toujours un handicap pour nos sociétés. On ne peut résoudre cette situation rien que par la discussion. Certaines revendications sont tout à fait nobles mais des personnes comme nos magistrats qui sont parmi pour ne pas dire les mieux payés de notre pays qui veulent encore semer le désordre; c’est vraiment incompréhensible!9 ansRépondreLike (0)