Le colonel Abidine Guindo trahi
[caption id="attachment_79521" align="alignleft" width="315"]
Abdine Guindo[/caption]
L'ancien chef des "bérets rouges" (ex-garde présidentielle) était resté introuvable depuis son coup force contre les "bérets verts" de Kati. Il n'avait pas quitté Bamako, sûr de ses complicités dans l'armée.
La semaine dernière, le colonel Abidine Guindo a commis l'imprudence d'appeler un de ses anciens soldats à qui il a donné rendez-vous, chez lui à Hamdallaye ACI 2000, pour se faire remettre un colis. Attiré par le gain promis par la junte de Kati, qui avait mis la tête du colonel à prix, le soldat trahit. Résultat: Guindo fut cueilli à froid, au pas de sa porte, par une équipe guidée par le soldat. A ce dernier, il avait demandé, en ouvrant la porte: "Tu es sûr de n'avoir pas été suivi ?". Le soldat avait répondu par la négative.
Son sort scellé, Guindo va devoir répondre d'un véritable catalogue d'infractions qui vont de l'atteinte à la sûreté de l'État au meurtre. On s'étonne de l'imprudence de Guindo mais on saura que son chef, ATT, alors qui recherché par la junte, se promenait en voiture banalisée en ville jusqu'à sa démission officielle de ses fonctions.
Tiékorobani

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Crise sécuritaire : Comment manœuvrer pour plus de succès ?
22 Avr 2025 - 01:31 3
Kidal, San, Mopti, Tombouctou : Plusieurs terroristes foudroyés
L'Aube 28 Avr 2025 - 01:32 0
Tombouctou : trois terroristes leaders de Tonka neutralisés par les FAMA
Le Témoin 29 Avr 2025 - 09:00 0
-
tourevraiment liberer abidine les sanogo ont fait pure que lui, l'histoire nous donerais raison un jour13 ansRépondreLike (0)
-
kasygapeCOLONEL : sache déjà que ton analyse est faussée par le fait que tu considère lex régime comme un régime démocratique. et ATT n'a JAMAIS été élu au Mali puisqu'il n'y a jamais eu d'élection au Mali. Pour ta douleur, sache que ta voix n'a JAMAIS compté dans ce pays. Abdine a été loyal tant qu'il est resté fidèle à son travail qui était de protéger son Chef ATT. En cela il a été digne. Mais le 30 Avril, lors du contre coup d'Etat, il a commis l'erreur de sa vie. Son acte n'a rien à voir avec celui du CNRDRE qui fut applaudi par le peuple. Or seul le peuple est souverain.13 ansRépondreLike (0)
-
konate a thies senegalpourkoi arreté guindo, sanogho c prene comme qui il doi allez reccuperé les ville qu'il a liberai au bandis armees lui mm sanogho il est un terroriste,lenemis nnm1 du mali.incha-allah avec l'aide du dieu il c cherchera lui mm.car il v recolter c qui'il a semer13 ansRépondreLike (0)
-
ColonelSi on parle d'atteinte à la surété de l'Etat on doit arrêter toute l'équipe du CNRDRE. ATT n'a pas été compétent mais il a été élu à travers les Urnes dans un Etat democratique.Il devrais repartir par les Urnes et repondre plus tard aux faits qui lui sont reprochés devant la juridiction compétente. Sanogo et ses compagnons ont empêché cela et on mis le pays en retard de plus de 20 ans. Abidine et ses compagnons ont tout simplement essayé de reparer les degâts causés par les hommes sans expérience de Kati. Bravo pour le courage de Abidine dont notre armée à besoin des hommes comme lui.13 ansRépondreLike (0)
-
diablomanSanogo comedie club, sachez que le nord vous attend et que vous le vouliez ou pas, vous irez au nord pour libérer le pays, bande de nuls!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:13 ansRépondreLike (0)
-
chapéDu n'importe quoi, pauvre "journaleux".13 ansRépondreLike (0)