Nara : L’armée malienne poursuit quatre véhicules Land Cruiser occupés par des éléments du MNLA

20 Nov 2012 - 13:06
Mis à jour: 14 ans
14
[caption id="attachment_84569" align="aligncenter" width="610"] Nord du Mali: les rebelles touareg libèrent trois soldats © AFP[/caption] Le cercle de Nara est à présent devenu un terrain de passage et une base de retrait pour des éléments du MNLA. En plus, nos sources émanant de la zone nous informent de la présence indésirable de déserteurs de l’armée malienne et cela, sans que réagissent les autorités militaires de la localité. Selon nos sources de Nara, quatre véhicules Land Cruiser bourrés d’éléments du MNLA ont été aperçus dans le village de Gadougou. « Le samedi dernier, un habitant du village de Gadougou, dans la commune rurale de Giré, cercle de Nara, est venu alerter les autorités militaires de Nara du passage de quatre véhicules Land Cruiser dans le village », rapportent lesdites sources. Ces véhicules étaient équipés de touaregs armés qui, dans la matinée du vendredi dernier, s’étaient affrontés aux éléments du MUJAO dans les zones de Ménaka. Il est donc probable que ces quatre véhicules pleins d’éléments du MNLA fuyaient le combat qui s’était déroulé entre eux et le MUJAO. Quoi qu’il en soit, nos sources ont révélé que des militaires de Nara sont partis à leur poursuite depuis le jour où ils ont été dénoncés. « Dès que cet habitant a dénoncé ces véhicules, l’armée est du coup allée à leur poursuite…Mais jusqu’à présent (le dimanche dernier), les militaires ne sont pas de retour…», confirme un habitant de  la ville de Nara joint au téléphone. Cependant, des habitants de Nara ont signalé que la présence de militaires et surtout de garde déserteurs (touaregs) se multiplie de plus en plus dans la ville. « Les déserteurs se font de plus en plus présents dans la ville de Nara…Un garde déserteur circule actuellement dans la ville. La population a alerté les militaires ainsi que le CB (Commandant de brigade) Adjoint. Mais on ne comprend pas leur silence sur ce retour des déserteurs de l’armée…Les populations ont peur de la situation », indique un autre habitant de Nara joint au téléphone. En réalité, ces populations ont raison d’être inquiets de la présence de ces militaires déserteurs car le vendredi dernier, un Peuhl a été attaqué par des touaregs dans le cercle de Nara. « Le vendredi dernier, un peuhl a été attaqué par des touaregs à Boudjiguré, dans la commune rurale de Guré, cercle de Nara…Un garde déserteur a été reconnu parmi ces touaregs… ils ont soutiré 150 000 FCFA au pauvre Peuhl avant de lui enlever sa moto… », rapporte notre source de Nara. Avec ce brigandage, il est plus qu’urgent que les autorités du pays   procèdent au renforcement de militaires dans le cercle de Nara sinon ses localités seront un jour la base de retrait des séparatistes du MNLA. Mieux, il faudra se débarrasser de ces déserteurs qui avaient abandonné notre armée au profit de ces  apatrides du Nord. Oumar Diakité

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (14)

User
bayam
bayam 14 ans
Chers Monsieur tu as raison l'armée est juste aller faire une ballade de santé gaspiller du carburant pour rien. Je suis sur que même s'ils les veront (MNla)notre humiliante armée fera encore un repli STRATEGIQUE. Shame on you army
moucta
moucta 14 ans
Vous êtes vraiment pauvre en image,Nara n'est pas loin de Bamako,ici cette photo est ancienne,c'est devant l'O R T M.lors des évènements du 30 avril au 1er mai 2012.
1FILSDUMALIBA
1FILSDUMALIBA 14 ans
Dans tous les cas Bette histoire a assez duree. Il est grand temps que ca se regle et fixer les plaies une bonne fois pour toute. Il y a du boulot qui vous attend tous partout sur le territoire et en particulier au nord.
moussa balla traoré
moussa balla traoré 14 ans
l'armée mali nous vous prions d'être visilent afin d'accomplir vos devoir et honorer a vos serment.eh "anhou malola maliden dignela"
"L’armée malienne poursuit quatre véhicules Land Cruiser occupés par des éléments du MNLA..."............hahahaha, ces journalistes là sont parfois droles heinn.....yèlèbénafaga saaaaaaaaaaaaaaa! comment des gens qui fuient meme devant leur ombre peuvent chasser quelqu'un? hahaha....c'est un vrai plaisantin ce journaliste!
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (142)
  • Nfp (95)
  • kan (33)
  • Citoyen du monde (31)
  • Sylla (26)