Année de la culture : Bamako-Sénou aussi

L’aéroport international Président Modibo Keïta de Bamako-Sénou a désormais des allures de galerie culturelle. Ce mercredi après-midi, le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme,

11 Octobre 2025 - 01:16
 0
Année de la culture : Bamako-Sénou aussi

Mamou Daffé, accompagné de la ministre des Transports et des Infrastructures, Dembélé Madina Sissoko, et du président-directeur général des Aéroports du Mali, colonel Lassina Togola, a procédé à l’inauguration du projet d’embellissement de l’aéroport aux couleurs nationales.

 L’initiative vise à transformer l’aéroport en véritable vitrine du Mali. Désormais, les visiteurs seront accueillis dans un décor inspiré du riche patrimoine culturel du pays : des textiles traditionnels, du pagne tissé et des motifs artisanaux « made in Mali » ornent les espaces. Ce projet est présenté comme une manière de valoriser le savoir-faire local tout en donnant une première impression positive aux voyageurs.

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’Année de la Culture au Mali et vise à restaurer l’image du pays à travers la mise en valeur de son identité et de ses expressions artistiques.

Fruit d’une collaboration entre le ministère de la Culture, celui des Transports et les Aéroports du Mali, le projet a été conçu et réalisé par le designer malien Boubacar Ag Midaye. Par cette démarche, les autorités entendent non seulement soutenir les créateurs locaux, mais aussi relancer le tourisme en faisant de l’aéroport la première étape d’un voyage culturel à part entière.

Alexis Kalambry

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0