Arterial Network : Notre compatriote Mamou Daffé élu Président

0
11ème édition du festival sur le Niger : Oumou Sangaré, Fatoumata Diawara, Cheick Tidiane Seck, Amadou & Mariam attendus
Mamou Daffe

Arterial network  a un nouveau président, il s’agit de notre compatriote Mamou Daffé.   Il succède à ce poste le Marocain Aadel Essadaani.  Arterial Network est un réseau dynamique composé d’ONG, d’institutions, d’entreprises du domaine de l’économie créative, de festivals, ainsi que d’artistes individuel(le)s et d’acteurs et actrices du secteur culturel africain.

Il a été fondé en 2007, dans le cadre de la conférence “Revitalising Africa’s Cultural Assets”, sur l’Île de Gorée, au Sénégal. Aujourd’hui, 28 pays sont représentés au sein d’Arterial Network. Le siège principal du réseau se trouve au Cap, en Afrique du sud, et d’autres bureaux se trouvent actuellement au Mali et au Kenya. La visée d’Arterial Network, c’est le développement d’un secteur créatif africain vivant, dynamique et durable, améliorant les conditions de vie et de travail des créateurs artistiques sur le continent africain et rehaussant la qualité de la pratique artistique. Il faut noter M. Daffé  est promoteur  du Festival  du Niger qui se tient chaque année à Ségou.

O.D

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER