Le Mali ferme son espace aérien à British Airways – un vol vers Accra contraint de faire demi-tour
10 Avr 2022 - 07:36
10 Avr 2022 - 17:30
25

Le vol British Airways à destination d’Accra du 8 avril est retourné à Londres en plein vol.
Après beaucoup de spéculations sur les raisons, l’aviation civile du Ghana a fini par fournir des détails sur les circonstances qui ont contraint le vol à destination d’Accra à retourner à Londres, plusieurs heures après son décollage.
Dans un communiqué de presse publié ce samedi, l’aviation civile du Ghana indique que le «British Airways Flight BA081 n’a pas pu atterrir à Accra le 8 avril 2022 en raison de la restriction de l’espace aérien du Mali. Par conséquent, le vol BA a dû retourner à Londres. »
L’autorité de l’aviation civile du Ghana a toutefois indiqué que le 9 avril 2022, British Airways opérera 2 vols, les vols supplémentaires seront toutefois communiqués aux passagers.
Le vol British Airways (BA 081) parti de l’aéroport international d’Heathrow à Londres devait atterrir à Accra vers 19h35. Le vol avait environ 200 passagers à bord.
Selon certaines informations, l’appareil n’avait pas suffisamment de kérosène dans ses réservoirs pour pouvoir contourner le territoire malien et poursuivre sur Accra. L’avion a donc fait demi-tour au sud de l’Algérie pour regagner Londres après une escale de ravitaillement à Malaga en Espagne.
Ci-dessous la déclaration:
Par Hervé Coulibaly – connectionivoirienne.net - 09 Avril 2022
Ci-dessous une copie de la lettre de British Airways



Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Parlement de la CEDEAO : Aujourd'hui le Mali perd définitivement la Présidence
Aurore 13 Nov 2006 - 00:00 0
CEDEAO :Une monnaie unique en 2020
Le Combat 29 Avr 2011 - 00:00 0
-
poil à gratterQuel verbiage haineux.. Pourquoi avoir refusé l'espace aérien à British Airways le survol du Mali ??? La CEDEAO est une institution composée de chefs d'états respectables et conscients .En effet comment est justifiée une si longue période de transition sans en justifier la raison.. Cette question doit être posée car elle renvoie au peuple qui doit savoir En France il y a des élections , si les français le décident Macron peut partir ..Il y aura eu sanction Un homme politique qui est menacé de sanction est mieux préparé à choisir des projets acceptables. Au Mali arrimé très, très fort à la Russie et très dépendante de celle çi..Comment ne pas penser à une relation impérialiste ..Donc on pourrait aussi aussi dire que le Mali est une marionnette de la Russie?? Il ne vient à personne de se demander pourquoi là-haut des pays veulent fuir un pays pour être libres et que dans le sud il y a un effet d'hypnose doublé de transmissions perroquets .. Quelqu'un sait il à combien se monte la facture des armes fournies ?...Et quelle est la facture des services des mercenaires toujours pas reconnus les WAGNER , Quel sera le mode de paiement pour régler la facture ?...L'exploitation d'une mine d'or ?.. Exploitation qui était déjà étrange puisque seulement 25% de la récolte d'or revenait au Mali...3 ansRépondreLike (0)
-
DR ANASSER AG RHISSAMerci Felix Soh Tchao de votre commentaire rempli d'amalgames. Certains, comme vous, sont malades sans s'en rendre compte. OU ai-je parle' de la France pour que vous m''indexiez en liaison avec la France J'accuse la France de sa main mise sur le G5 sahel et sur la coalition re'gionale et internationale de lutte contre le terrorisme qu'Il integre. Je re'clame la paternite' du G5 Sahel et sur la coalition re'gionale et internationale de lutte contre le terrorisme qu'Il integre. Arretez donc vos indexations et vos insinuations menspngeres. Vous etes dans un aveuglement total, vous pensez a une transition de cinq ans dont Choguel ne reve meme plus a force de la Brandir sans succes. Actuellement, il bloque sur 24 mois malgre' le fait qu'une commission a laquelle Les autorite's de transition avaient participe' avait retenu comme consensus la plage entre 12 mois et 16 mois. Cette commission technique 'e'tait compose'e des membres de l'ONU, de l'UA, de la CEDEAO et des autorite's de transition. Le Mali ayant re'fuse' le consensus auquel Il avait participe', que veut-il encore ? Ayant re'fuse' ce consensus autant assouvir sa soif en choisissant cinq ans de transition. Optons pour le consensus pre'ce'dent en choisissant 16 mois de dure'e de transition. CE qui est toujours conforme aux recommandations des ANRs. Optons pour l'inclusivite au risque de regretter plus tard. Pensons aux populations Maliennes qui souffrent Des conse'quences du jusqu'au-boutisme des autorite's de transition du Mali. Engageons-nous pour lever l'embargo en optant pour Les 16 mois de la transition. Ce n'est pas la mer a boire. Adaptons-nous. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Se'curite' TEL 0 0 2 2 3 959557923 ansRépondreLike (0)
-
DR ANASSER AG RHISSABonjour, Merci Siama Constant Bazie, je ne communique pas avec vous qui n'avez que les insultes a la bouche. Avant de liberer l'Afrique, agissez positivement pour le Mali en l'ouvrant aux autres pays de la CEDEAO. Optez pour une transition raisonnable de 16 mois pour suspendre l'embargo que subissent Les populations. Agissons TOUS (toutes Les forces vives) ensemble pour un Mali HAVRE de paix. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Se'curite' TEL 0 0 2 2 3 959557923 ansRépondreLike (0)
-
SeydouAvant ,tout passait par la France.Ce pays disait à tout ce beau monde que l'autorisation du survol du Mali se fai à Paris et non à Bamako.Puisque c'est la france qui contrôlait tout l'espace aérien . Les avions plein de cocaïne ou d'armes jusqu'à la gueule pouvaient atterrir au Mali sans que nos autorités ne soient au courant. Combien de tonnes d'ore ont pu quitter le Mali par des avons de brousse bi-moteurs? Maintenant le Mali a les moyens de contrôler son espace aérien. Un début de souveraineté nationale . Comment gagner une guerre si on ne contrôle pas l'espace . Le contingent Suedois refoulé il ya 2 mois avait son visa Malien en bonne et dû forme sans que nos autorités ne soient au courant.3 ansRépondreLike (0)
-
yugubanéD’ici 15 jours Marine LePEN sera présidente de la France, elle enverra au Mali les 90000 profiteurs du RMI. Ils iront profiter de l’or et de la richesse de leur pays et la France gardera ses maigres sous. On verra qui va mourrir en Méditerranée pour rejoindre l’autre camp.3 ansLike (0)
-
-
DjibrilSURTOUT MALGRE 200 PASSAGERS ET AU DESSUS PAYS EN GUERRE !!!!!! NON !!!!!! vraiement ont a été pris poru des moins que rien3 ansRépondreLike (0)
-
DjibrilBIZARRE QUE BRISTIH AIRWAY N AIENT PAS EFFECTUE FORMALITES D USAGE JUSQU AU BOUT DEPOT PLANS DE VOL ETC.... VRAIMENT ON NOUS PRENAIT POUR DES MOINS QUE RIEN DEPUIS LA FIN DE MODIBO KEITA3 ansRépondreLike (0)