Coopération Mali-Dubaï : Pourquoi cette République islamique refuse-t-elle d’accorder des visas aux commerçants maliens ?
A cause de la crise que le Mali est en train de subir, la République islamique de Dubaï refuse d’octroyer des visas aux commerçants maliens. C’est que, compte tenu de cette crise, la plupart des marchandises de nos commerçants sont importées de Dubaï.
Ce silence des autorités de Dubaï face aux interventions militaires actuelles dans notre pays prouve-t-il que cette République islamique est contre ? Ou le silence constitue-t-il une simple mise en garde ? En tout cas, ces questions suscitent des divergences dans le pays. «Je voyage à Dubaï depuis dix ans pour importer des marchandises. Mais cette fois-ci, on m’a refusé le visa et je sais pas pourquoi», a expliqué un commerçant.
En cette période, notre pays a plutôt besoin de ses amis, financièrement et économiquement. Ce n’est donc pas le moment, pour Dubaï, de prendre, à l'encontre des commerçants maliens, une telle décision dont on ignore le véritable motif. Le ministre des Affaires étrangères fera-t-il alors «motus bouche cousue» sur cette affaire?
Bamed Touré, Stagiaire
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Perspectives sahéliennes : Les transitions de l'AES à l'applaudimètre africain
L'Essor 6 Mai 2025 - 09:08 3
Moutons de tabaski : Une forte délégation sénégalaise au Mali
Le Challenger 9 Mai 2025 - 01:31 0
Casablanca : les pays africains appelés à la solidarité active
25 Avr 2025 - 18:06 1
-
Assétou DIARRABonjour à tous, Moi j'ai une double nationalité et donc je peux voyager à Dubai sans problème. J'organise des voyages pour les commerçants qui seront intéressés à faire venir leurs marchandises. Je connais un peu le terrain et je connais également un transitaire malien sur place. si vous êtes intéressés écrivez-moi afemtic@gmail.com12 ansRépondreLike (0)
-
bbacusFranchement, Maliweb, devrait commencer par mettre des filtres aux injures graves que certains de ses lecteurs, attardés mentaux comme ce guezo, profèrent contre le Mali. D'ailleurs ce Guezo devrait être livrer au MNLA(=ANcardine=AQMI=MUJAO=MIA) pour qu'on lui ampute ses satanés doigts et langues qui lui permettent d'écrire ses conneries.12 ansRépondreLike (0)
-
TiebahUn bon commercant doit avoir une situation financiere saine en payant ses dettes a temps et en agissant dans la mesure de ses moyens.J'estime que les commercants qui se rendent a Dubai et en Chine gagneraient a mettre en place une Association de commercants de Dubai et Chine pour savoir dans quelle mesure ils peuvent renforcer leur capacite financiere :achats groupes,fonds de garantis commun et progressivement etablissement d'une Societe de financement des operations commerciales.En payant des honoraires modestes a un Consultant specialiste de commerce,ils pourront recevoir une assistance appropriee.Je suis certain que certaines organisations de Doubai et Chine seraient disposees a fournir le financement des etudes requises.Plus tard certaines industries pourraient naitre de cette cooperation Malienne et Chinoise sous forme de societes d'economie mixte entre entrepreneurs MALIENS ET CHINOIS.Le commerce pourrait s'etendre a d'autres produits plus complexes par une formation adequate.12 ansRépondreLike (0)
-
altoUn bon commerçant se doit avoir l'esprit imaginatif. Pourquoi rester collé à Dubaï? Les produits que vous ramenez de Dubaï sont made in China. Pourquoi ne pas aller s'approvisionner en Chine? Cela reviendrait de beaucoup moins cher.12 ansRépondreLike (0)
-
soribd3"En cette période, notre pays a plutôt besoin de ses amis, financièrement et économiquement" Qui ta dit que le Dubaï était un pays ami du Mali. Nous allons tous finir par ouvrir nos yeux. Mais je pense qu'il ne sera pastrop. Vive le Mali.12 ansRépondreLike (0)
-
tilekisseToure doit retourner au 2 cycle pour apprendre, si Dubai est un republique !!!12 ansRépondreLike (0)