Ressources en eau: le programme «Aménagement Hydraulique» entre, bientôt, dans sa phase active

0

Le Centre International des Conférences de Bamako a abrité, le 27 juin dernier, l’Atelier de validation des documents relatifs au programme «Aménagement Hydraulique». La Cérémonie d’ouverture de l’atelier était présidée par le Secrétaire général du ministère de l’Energie et de l’Eau.

Maliweb.net- Le programme «Aménagement Hydraulique » est un espoir pour plusieurs secteurs d’activités au Mali. Il constitue, avec les programmes «accès à l’eau potable», «gouvernance» et «Gestion intégrée des ressources en eau – GIRE»,  un des quatre programmes issus de la Politique nationale de l’eau. Ce document rapporte que «l’agriculture pluviale a montré ses limites avec les aléas climatiques récurrents auxquels le pays est régulièrement confronté et l‘apport de l’irrigation à l’accroissement de la production agricole se révèle indispensable grâce à la réalisation des aménagements hydroagricoles».

Au cours de l’atelier, les participants se sont penchés sur lesdocuments relatifs au programme «Aménagement Hydraulique» 2019-2030 et son premier Plan opérationnel 2019-2022. «Les participants ont aussi passé en revue l’état des lieux du programme précédent « accès à l’eau potable». Yaya Boubacar, Directeur national de l’Hydraulique, s’est réjoui de l’atelier en cours qui a regroupé plusieurs participants. Il se situe, a précisé Yaya Boubacar, dans le cadre de la révision de la Politique nationale de l’eau, adoptée en février 2006.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here