Agro-industrie : Sahel infusion met aux marchés trois nouveaux produits

2

Le secteur de l’agro-industrie se révolutionne avec le groupe Sahel infusion.  Le vendredi 13 novembre dernier,  la directrice de société industrielle a procédé avec le Ministre charge de l’Industrie au lancement de trois nouveaux produits 100% naturel et certifiés bio.

Ces trois nouveaux produits sont : l’artémésia, laxa plus et le bonus.  Ils sont  tous produits sur la base des plantes locales malienne à savoir : le Ginginbre, le moringa, l’artémésia et la citronnelle. Lesquelles sont cultivées au Mali, puis transformée  par l’unité industrielle de sahel infusion en produits de dégustation.

 La directrice de cette société industrielle, Mme Touré parle d’un rêve devenu réalité.  «  C’est sahel infusion qui fait la production  souvent avec  l’aide des coopérative, puis procède à la transformation », a-t-il expliqué, ajoutant que  ces produits à 100% made in Mali  apportent une valeur ajoutée à l’économie malienne. Ses produits très prisés à  l’extérieur sont exportés à 80% vers les pays de la sous-région. Néanmoins, la directrice de sahel industrie déplore des difficultés liées à l’exportation de sa production à cause de la pandémie de la COVID-19 et la crise institutionnelle que le Mali traverse.   Ces deux crises ont occasionné la fermeture des frontières rendant difficile l’exportation.

 Malgré ces difficultés liées à l’exportation, le Ministre en charge de l’Industrie et du commerce, Arouna Niang a félicité  cette initiative de cette infusion  pour  avoir mis sur le marché des produits locaux dans un environnement concurrentiel. C’est pour quoi le ministre a exhorté les responsables de l’unité industrielle à améliorer la qualité des produits. Le ministre en charge de l’industrie a salué à cette occasion la persévérance de la directrice de sahel industrie. «  Elle une source d’inspiration pour les femmes qui veulent investir dans le domaine de l’industrie », a déclare le ministre Niang, rappelant que  l’industrie est le moteur du développement, car, a-t-il, elle crée de l’emploi, de la richesse.  Il a enfin réaffirmé le soutien des autorités de la transition  pour la relance du secteur de l’industrie.  

 La dégustation des différents produits mis sur le marché et la remise des cadeaux aux officiels ont mis fin à cette cérémonie de lancement des trois produits de sahel infusion qui sont certifiés ‘’ bio ‘’ par les instances internationale de certification.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Félicitations Madame pour.votre entreprise.continuer votre chemin vers le progrès
    C est facile de dire d améliorer la qualité
    Elle sait ce qu elle a a faire de c est toujours mieux que les produits chinois importé
    Améliorer la qualité , Il faut tenir. Ce language aux multinationales qui font nos routes !!!!!!

    Bravo a vous Madame. Je vous félicite.Vous êtes plus un modèle que ce ministre qui occupe un poste qu il ne l est pour vous !!!
    Vous créez des emplois. vous au moins lui je sais pas combien il en a crée ?

    Allez a votre rythme et selon vos objectifs et valeurs
    Je vous remercie Madame pour votre dynamisme

  2. Merci.a.cette dame dont le Mali ma que tant
    Mr le Ministre Il faut mettre à profit votre carnet d’adresses d investisseur afin qu elle puisse lever des fonds et commander pour l’administration.ses produits made in Mali afin de l.aider en utilisant le.fond. Covid si possible

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here