En un mot : Chasse à l’homme à Bamako
[caption id="attachment_117655" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
Bamako a vécu ces dernières 48 h une chasse à l’homme contre le PDG du PMU dont l’arrestation a été instruite par le ministre de la Justice qui ne voulait pas voir exécuter la décision de justice qui accorde la liberté provisoire à Idrissa Haïdara.
Me Bathily a envoyé des gendarmes assiéger le domicile de M. Haïdara et passer au peigne fin toutes les cliniques de la capitale. Les pandores ne cachaient pas leur peu d’empressement à participer à cette opération lancée, ont-ils argumenté, dans la plus grande illégalité puisqu’ils ne disposaient pas de mandat d’arrêt.
Derrière cette affaire se cachait surtout un conflit ouvert entre le garde des Sceaux et le procureur général près la Cour d’appel en déplacement à Dakar au moment de ces événements dans lesquels il est un acteur essentiel pour avoir donné son quitus à la mise en liberté de M. Haïdara.
On dit que Me Bathily se frotte déjà les mains et se félicite d’avoir très bientôt la tête de Daniel Tessougué dont le départ était bloqué jusqu’ici par IBK. Aux dernières nouvelles, ce dernier qui aurait piqué une crise de colère à l’annonce de la mise en liberté provisoire de Haïdara, accepterait de virer tous les magistrats hostiles à son ministre. La guerre est donc déclarée et les futures victimes promettent déjà de ne pas se laisser abattre.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito ! Mali - Algérie, halte à la haine !
Arc en Ciel 14 Avr 2025 - 12:25 3
Edito : Respectons le Peuple Constitutionnel et Souverain !
Le Pélican 8 Mai 2025 - 01:28 3
Goonga TANK : Kabylie, Azawad et les leçons de souveraineté
Aujourd'hui-Mali 26 Avr 2025 - 02:42 15
Sans Tabou: l’insolence algérienne
14 Avr 2025 - 16:40 4
Édito : La nécessité d'un pacte social de stabilité du sport malien
L'Essor 28 Avr 2025 - 13:17 0
Edito : La Constitution boussole de la République
L'Alternance 28 Avr 2025 - 11:12 6
-
Cheick Moctar TraoreLes journalistes qui diffusent des fausses informations doivent être pendus. M. Koné est la honte de ce métier et de ce qui ont fait la fierté de ce métier. Comment peux-tu couvrir un voleur et t'attaquer aux honnêtes citoyens. Tu as combien pour ça? Depuis quand un journaliste soutien la corruption?11 ansRépondreLike (0)
-
Cheick DialloBizarre bizarre le mali.un pays spécial. ....pas bon signe pour le futur11 ansRépondreLike (0)
-
Cheick DialloBizarre bizarre le mali.un pays spécial. ....pas bon signe pour le futur11 ansRépondreLike (0)
-
fedapauvre mali,comment peut on défendre et encourager la corruption dans ce pays qui a tant souffert de ses cadres? peuple du mali soutenons ce gouvernement ,MARA est l'homme sur qui le mali peut compter,mais il a besoin du soutien de nous tous quelque soit notre place. CHASSE à L'HOMME,pour abattre tous ceux qui ont dilapidé les biens de l'état.11 ansRépondreLike (0)
-
sgoumbo" Nous devons rester mobiliser autour du Président": tu penses qu'on est fous comme toi pour cela. Dans quel but?Dépecer le trésor Public par des achats non autorisés, dépenser des milliards ds des voyages immodérés, oublier la raison de sa venue au pouvoir. On reste mobilisés derrière un PR qui pense au peuple, pas derrière qq qui ne voit que son intérêt.11 ansRépondreLike (0)
-
mlooChacun juge autrui selon ses propres vues et projette ses défauts sur les autres. Tu prends plaisir à médire, et à croire les médisances. La diffamation est le repas préféré des esprits poussifs. Il est plus difficile de se garder d'un médisant que d'un voleur. "Le dogue n'aime pas la banane et il ne veut pas que la poule en mange." Souvent l'abus des Lumières affaiblit le sens moral, conduit à la dureté, l'égoïsme, l'irréligion et l'anarchie.11 ansLike (0)
-
-
1FILSDUMALIBA:roll: :roll: :roll: , a suivre. Nos cineatres doivent etre assez espirer de toutes ces comedies publiques cas meme. :mrgreen: . Colsa-ladji, cosa att, cosa aok et..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Cosa-partout :lol: :lol: :lol: . Dans tous ces spectacles est les barons ont a s'inquieter? Seuls les petits vagabonds voleurs de jakarta, de quelques milliers de francs etc...souffrent dans nos prisons. Les bandits dorment en paix la bas et dans toutes les conditions etc... Vivre la justice malienne pour une eternelle inegalite. :wink: .11 ansRépondreLike (0)