En un mot : Une évasion qui tombe vraiment mal
[caption id="attachment_200629" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
L’évasion lundi de la prison centrale de Bamako de nombreux prisonniers parmi lesquels des djihadistes, tombe vraiment mal pour le gouvernement de Moussa Mara qui affronte ce matin une motion de ceinture déposée par l’opposition. Cette dernière en profitera pour appuyer sur la défaillance du système de sécurité nationale déjà décriée la semaine dernière lors des questions d’actualité à l’Assemblée nationale. A défaut de se payer la tête du PM, les opposants se serviront des révélations sur l’acheminement en prison des moyens financiers et matériels au chef des évadés, le djihadiste Mohamed Ali Ag Wadoussène, pour exiger des sanctions contre les responsables de la chaine judiciaire, notamment le garde des Sceaux dont les agissements et l’agitation agacent jusqu’à Koulouba. En tous cas, IBK aurait déjà donné des assurances qu’il y aurait des changements autant à Koulouba que dans les autres sphères de décisions pour se rattraper de son casting totalement raté. Et un ministre et un ex-cadre des domaines de l’Etat proches du président ont déjà commencé à consulter pour dénicher « de bons chevaux » même en dehors des rangs du parti présidentiel. Voila qui n’arrangerait rien dans les relations entre IBK et ses anciens camarades du RPM opposés à la promotion d’autres cadres.
DAK

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : La dernière bataille d’une génération
L'Alternance 23 Avr 2025 - 01:41 4
Edito : La Constitution boussole de la République
L'Alternance 28 Avr 2025 - 11:12 6
Edito : Respectons le Peuple Constitutionnel et Souverain !
Le Pélican 8 Mai 2025 - 01:28 3
-
nfpPour n'avoir PAS PREVU de régime de détention particulier pour les terroristes (cellule d'isolement sous haute surveillance, etc.), Sada Samaké doit être impérativement limogé! A l'heure où notre pays est (et restera!) une poudrière tant qu'il y aura encore des djihadistes cachés ici ou là, et à l'heure ou serval et les Tchadiens les traquent sans répit dans le nord, négliger à ce point les rares à être emprisonnés est INACCEPTABLE!!!!! Si ce gouvernement garde au fond lui un tout petit reste de dignité et de sens des responsabilités (pas sûr!), Samaké doit IMMEDIATEMENT être relevé de ses fonctions!11 ansRépondreLike (0)
-
sgoumboA ce rythme, on va limoger tt le gvnmt composé d'incapables et d'irresponsables refusant de prendre leurs responsabilités. S'il faut limoger ts ceux qui ont fauté, vs ne voulez pas qu'on ait un gvnmt.11 ansLike (0)
-
-
mlooil a fait quelle école de journalisme ce dak ...11 ansRépondreLike (0)
-
nfp"qui affronte ce matin une motion de ceinture déposée par l’opposition" Motion de ceinture? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tout le monde savait déjà, hélas, que sous IBK le peuple Malien continuait à se.............SERRER LA CEINTURE, mais DAK nous apprend ici que l'opposition aussi! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: A mon avis, pour éviter tout risque de troubles à l'assemblée nationale, on devrait........... CEINTURER LES MOTIONS! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: OUBIEN? :mrgreen:11 ansRépondreLike (0)
-
DoussoubaRegarde moi la tête d´idiot qu´il a. Ces faux journalistes qui ne savent même pas la signification du proverbe qui dit "les paroles s´envolent, les écrits restent".11 ansRépondreLike (0)
-
Ag AttahMOTION DE CEINTURE????? C'est Malien ca!!!! Relisez SVPL vos articles avant publication , c'est la moindre des choses quand même!!! Vous avez l'air pressé de publier mais de grâce des "chiffons comme ca" ca ne vaut pas le coup!!!11 ansRépondreLike (0)
-
bebeT"Motion de Ceinture" sic :-D :-D :-D :-D11 ansRépondreLike (0)