En un mot : La visite qui déçoit
[caption id="attachment_117655" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Kone[/caption]
On pouvait être tenté d’applaudir des deux mains IBK allant à la rencontre de Maliens de l’intérieur après 40 déplacements à l’étranger en seulement 6 mois de présidence.
A l’analyse, c’est raté. Puisque nos compatriotes n’aiment pas le choix de la première destination du chef de l’Etat. Ils le voyaient plutôt débarquer à Kidal pour dire aux petits bandits et aux vendus et complices d’Aqmi que le Mali n’a aucune envie de laisser le moindre espace de son territoire échapper à son autorité souveraine.
Sans le dire, le président confirme donc que la région de Kidal reste une exception, une cité interdite aux autorités à moins que les maîtres des lieux (en particulier la famille Ag Intalla) ne leur accordent leur protection. Il faut se rendre à l’évidence : la reconquête est loin d’être terminée et le gouvernement s’est, semble-t-il, résigné si ce n’est d’attendre que quelqu’un fasse à sa place le boulot de la reconquête de notre honneur et de notre dignité bafoués.
Pauvres de nous !
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Goonga TANK : Kabylie, Azawad et les leçons de souveraineté
Aujourd'hui-Mali 26 Avr 2025 - 02:42 16
Edito du lundi de Sahel Tribune
7 Avr 2025 - 11:08 0
Edito : Respectons le Peuple Constitutionnel et Souverain !
Le Pélican 8 Mai 2025 - 01:28 3
Sans Tabou: l’insolence algérienne
14 Avr 2025 - 16:40 4
Édito : La nécessité d'un pacte social de stabilité du sport malien
L'Essor 28 Avr 2025 - 13:17 0
Edito : Au Mali, nous avons de la mémoire historique
L'Essor 14 Avr 2025 - 11:04 3
-
Monti rajoyMalheureusement le journaliste DAK a bien raison!!11 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBALe PM a été repoussé de kidal devant toutes ces forces armees. Ladji doit montrer que kidal est pas une exception pour que chaque malien et malienne y circule librement. Lui qui est la personne la plus securisée au pays doit montrer l'exemple plus que cela il doit rappeler a nos amis qui nous aident actuellement pour leur rappeler leur mission. Pas de quartiers pour les bandits et djihadistes du mlna, mujao et an sardine.11 ansRépondreLike (0)
-
N iyefôkoyesegou..Comment voulez vous qu'il aille à Kidal, alors qu'il n'a pas eu de visa d'entrée dans l'Azawad?oubien il veut rentrer en clandestin?!11 ansRépondreLike (0)
-
dbiaIBK est mieux que toi tu es un appatride quelqu'un qui aime son pays le defend soyer digne11 ansRépondreLike (0)
-
infoVous êtes rancuneux, belliqueux, revanchard, relaxe Maliko, joue à l'apaisement, un intellectuel ne réfléchie pas comme ça. soit productif merci.11 ansRépondreLike (0)
-
AddarawidjéFaux débat, je trouve. le Mali n'est pas indépendant, de la même manière que tout le monde était au courant des infos de Diago, que tout le monde sait qui soutient le mnla/farance.11 ansRépondreLike (0)