En un mot : Les masques tombent

20 Mai 2014 - 07:15
Mis à jour: 12 ans
13
[caption id="attachment_117655" align="alignleft" width="200"]Dramane Aliou Kone Dramane Aliou Kone[/caption] Pour prouver son autorité exclusive sur Kidal, le MNLA voulait empêcher samedi la visite du Premier ministre Moussa Mara. Pour cela, il avait envoyé quelques badauds surexcités sur l'aérodrome de la ville.   Si, en novembre 2013, il avait réussi le coup avec Oumar Tatam Ly, qui avait été contraint d'annuler sa visite après l'intrusion de manifestants hostiles sur l'aéroport, cette fois les bandits armés contre qui l’armée a lancé une attaque, ont regardé impuissants Moussa Mara attenir à bord d’un hélico.   Un échec pour les bandits armés, partagé par la Minusma et la force Serval qui n’ont rien fait pour disperser les agitateurs qui ont dû comprendre qu’on est désormais prêts à en découdre avec eux malgré tout.   En tout cas, le masque de la Minusma et des Forces Serval dont la présence au Mali est de plus en plus décriée par les populations, vient de tomber.   Les preuves de leur complicité sont établies par les renseignements maliens parce que les renforts des jihadistes sont tous passés par les check-point tenus par les soldats de l’ONU.   C’est pourquoi, IBK a appelé Alassane Ouattara samedi pour une conférence extraordinaire de la Cédéao. A juste raison.   DAK  

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (13)

User
vérité pour kidal
vérité pour kidal 12 ans
Ne faite jamais confiance à l occident capitaliste. Il n y a que des intérêts qui compte. Quand à la france elle pas d amis mais des intérêts d'abord. La sécurité d AREVA est plus important que l unité du mali.
Kingiranke
Kingiranke 12 ans
La question fondamentale est: Ou etait la CEDEAO quand le Mali a ete envahi et occupe aux 2/3 par les Jihidistes? Ou est la CEDAO depuis? Si IBK-le-frere-de-lait-de-Michel a ignore la CEDEAO depuis qu'il est venu au pouvoir et maintenant il revient vers Ouattara, c'est une honte pour lui car celui qu'il a rejette Blaise Compaore est celui qui reviendra sur la scene comme representant de la CEDEAO. Voici ce que le voyage de Moussa Mara a Kidal nous a rapporte comme fruits tout en oubliant pas les deces et assassinats de nos braves soldats et populaitos innocentes.
El Ché
El Ché 12 ans
Pour commencer,déjà,M le journaliste,apprenez à formuler des phrases simples,claires et surtout correctes...Votre 2ème paragraphe n'a ni cou ni queue!
Alphis
Alphis 12 ans
Distraction, on detourne juste les probleme a Bamako qui fait oublier les scandales qui prevalaient (gaspillage...avion presidentiel) Le probleme de Kidal sera jamais resolu par la guerre. cette geurre n'est pas simplement possible.Chapeau a IBK et Mara. :mrgreen: :mrgreen:
konate
konate 12 ans
gloire à toi SANOGO gloire à SANOGO Ceux qui viennent aider, ils savent pourquoi ils sont là La france serait à l'origine d'une troixième guerre mondiale et cette foi-ci la france disparaitra mnla=france=origine des conflit au Mali , centre Afrique côte d'ivoire etc. ils allument le feu, ils l'active et après ils viennent jouer au pompier
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (130)
  • Nfp (64)
  • Kankan (42)
  • Citoyen du monde (34)
  • Sissoko (25)