En un mot : Les masques tombent
[caption id="attachment_117655" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Kone[/caption]
Pour prouver son autorité exclusive sur Kidal, le MNLA voulait empêcher samedi la visite du Premier ministre Moussa Mara. Pour cela, il avait envoyé quelques badauds surexcités sur l'aérodrome de la ville.
Si, en novembre 2013, il avait réussi le coup avec Oumar Tatam Ly, qui avait été contraint d'annuler sa visite après l'intrusion de manifestants hostiles sur l'aéroport, cette fois les bandits armés contre qui l’armée a lancé une attaque, ont regardé impuissants Moussa Mara attenir à bord d’un hélico.
Un échec pour les bandits armés, partagé par la Minusma et la force Serval qui n’ont rien fait pour disperser les agitateurs qui ont dû comprendre qu’on est désormais prêts à en découdre avec eux malgré tout.
En tout cas, le masque de la Minusma et des Forces Serval dont la présence au Mali est de plus en plus décriée par les populations, vient de tomber.
Les preuves de leur complicité sont établies par les renseignements maliens parce que les renforts des jihadistes sont tous passés par les check-point tenus par les soldats de l’ONU.
C’est pourquoi, IBK a appelé Alassane Ouattara samedi pour une conférence extraordinaire de la Cédéao. A juste raison.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : Au Mali, nous avons de la mémoire historique
L'Essor 14 Avr 2025 - 11:04 3
Edito : Respectons le Peuple Constitutionnel et Souverain !
Le Pélican 8 Mai 2025 - 01:28 3
Edito : Il était une fois ce beau pays comme le Mali…
L'Alternance 13 Mai 2025 - 08:05 11
Sans Tabou: l’insolence algérienne
14 Avr 2025 - 16:40 4
Édito, Perspectives sahéliennes : Les projets économiques fondateurs de l’AES
L'Essor 15 Avr 2025 - 09:45 2
-
Moussa BagayokoEt Dire que des Maliens ont espérer un moment donné sur ces forces de la CEDEAO transformé depuis en MISMA puis MINIUSMA pour libérer les régions du nord des mains des jihadistes au point d'en faire un fonds de commerce et de propagande. Voici que l'histoire donne raison aux détracteurs de cette force qui comme on le voit est au Mali pour contribuer à asseoir la vision des forces obscures qui ont projetées et entreprises la destruction du Mali qui les gène. Mais je ne comprends pas pourquoi nous espérons toujours sur ces gens dont on a toujours su le dessein.11 ansRépondreLike (0)
-
Oumar OngoibaMoi en soudanais pure et conscient je ne pardonnerais à la France et la Minusma de leur comportement indigne.11 ansRépondreLike (0)
-
vérité pour kidalNe faite jamais confiance à l occident capitaliste. Il n y a que des intérêts qui compte. Quand à la france elle pas d amis mais des intérêts d'abord. La sécurité d AREVA est plus important que l unité du mali.11 ansRépondreLike (0)
-
KingirankeLa question fondamentale est: Ou etait la CEDEAO quand le Mali a ete envahi et occupe aux 2/3 par les Jihidistes? Ou est la CEDAO depuis? Si IBK-le-frere-de-lait-de-Michel a ignore la CEDEAO depuis qu'il est venu au pouvoir et maintenant il revient vers Ouattara, c'est une honte pour lui car celui qu'il a rejette Blaise Compaore est celui qui reviendra sur la scene comme representant de la CEDEAO. Voici ce que le voyage de Moussa Mara a Kidal nous a rapporte comme fruits tout en oubliant pas les deces et assassinats de nos braves soldats et populaitos innocentes.11 ansRépondreLike (0)
-
El ChéPour commencer,déjà,M le journaliste,apprenez à formuler des phrases simples,claires et surtout correctes...Votre 2ème paragraphe n'a ni cou ni queue!11 ansRépondreLike (0)
-
AlphisDistraction, on detourne juste les probleme a Bamako qui fait oublier les scandales qui prevalaient (gaspillage...avion presidentiel) Le probleme de Kidal sera jamais resolu par la guerre. cette geurre n'est pas simplement possible.Chapeau a IBK et Mara. :mrgreen: :mrgreen:11 ansRépondreLike (0)