En un mot : Mara marche sur ses ministres
[caption id="attachment_117655" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Kone[/caption]
La révolte couve sous la cendre au sein du gouvernement. De nombreux ministres ne cachent plus leur réprobation des agissements du chef du gouvernement. Certains s’en sont ouverts au président de la République auprès de qui ils ont dénoncé l’immixtion du Premier ministre dans les domaines de compétences ou son mépris.
Moussa Mara, de plus en plus soupçonné de rouler pour lui-même, reçoit les organisations de jeunes sans le ministre de la Jeunesse. Il rencontre les femmes leaders en l’absence du ministre de la Promotion des femmes. Il invite les opérateurs économiques sans convier les ministres du secteur. Il décide des concessions dans les domaines privés de l’Etat par-dessus la tête du ministre de tutelle. Un libertinage avec les règles établies que même IBK ne se permettrait plus.
C’est pourquoi, en plus du RPM, la moitié du gouvernement ne veut plus travailler avec un chef devenu un boulet pour Koulouba qui cherche, assure-t-on, le meilleur timing pour s’en débarrasser.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Édito, Perspectives sahéliennes : Les projets économiques fondateurs de l’AES
L'Essor 15 Avr 2025 - 09:45 2
Edito du lundi de Sahel Tribune
7 Avr 2025 - 11:08 0
Edito : La marche à reculons de la démocratie dans les Etats du sahel
L'Alternance 2 Avr 2025 - 14:14 11
Edito : Au Mali, nous avons de la mémoire historique
L'Essor 14 Avr 2025 - 11:04 3
-
Rebel<blockquote>1. Dire que Mara n’est pas populaire au Mali ,ce serait un mensonge. 2. Dire que Mara n’a pas l’estime de la majorité des maliens ce serait également un mensonge. 3. Tous ceux qui mouillent la chemise en travaillant sont reconnus et seront récompensés. [MYNTI]</blockquote> Voilà un concentré d'inepties dont l'auteur aura du mal à défendre. Pour cause : 1. Quel fut le score de Maramenteur à la présidentielle ? C'était une élection nationale qui concernait tout le pays, et pas un fief seulement. C'était sans doute le meilleur teste de popularité. 2. Combien de députés, son parti a-t-il eu aux législatives ? D'ailleurs, même leur singleton qui siège à l'AN n'est qu'un transhument politique. Il faut être modeste. 3. Alors là, sur ce point, c'est mieux de demander au conseil d'administration de la BRS ce que vaut le travail d'un abruti notoire. Cette banque a failli nonobstant les chimériques compétences d'un menteur professionnel, qu'elle rétribuait fort. Concluez donc !11 ansRépondreLike (0)
-
sorcierje rejoint au premier intervenant ça fait mal que chaque fois ces journalistes vont se griffés a des inutiles au lieu de nous faire des grande reportages même sur la crise que nous vivons mais non c'est des idiocis des imbécilités11 ansRépondreLike (0)
-
ogohJe me demande pourquoi nos journalistes ne parlent pas d'autre chose que de la politique. Pourquoi ne pas faire de recherches et proposer de nouvelles idées par rapport a d'autres thèmes comme l’éducation, la santé, l'agriculture, tourisme, etc. ou bien même faire des documentaires... vraiment c'est dommage de passer tout votre temps a faire de telles publications.11 ansRépondreLike (0)
-
Souleymane AlkamissBJR DEPUIS SA NOMINATION IL AVAIT DEJA SON AGENDA MALHEUR AUX MINISTRE ET AU PARTI RPM LE CHIEN ABOI LA CARAVANE L OPPOSITION C DEJA EXPRIMER SUR L ATTITUDE ET LE COMPORTEMENT IRRESPONSABLE DE MARA C EST AUX MALIENS DE JUGER11 ansRépondreLike (0)
-
fasosSlt diak, et les salaires de juillet?11 ansRépondreLike (0)
-
Soldat RatéMARA prépare les élections .... Ayant besoin des femmes et surtout des jeunes ... et sachant probablement qu'ils ne pourra les accéder à travers le ministre de la promotions des femmes ... et celui de la jeunesse ... IL PREND LES CHOSES EN MAIN LUI MÊME ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: En tout cas ... il n'a pas tord ... il sait bien que IBK aura du mal à se débarrasser de lui sans se compromettre d'avantage ... mais n'aura d'autre choix que de le faire à la première occasion ... ALORS IL FAUT FAIRE LA COURSE AVEC LE TEMPS ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: SACRÉ LADJI KABAKO ... TON POULAIN VA TE COÛTER TRÈS TRÈS CHER .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: PIRE ... IL VA CONTINUER À COÛTER TRÈS CHER AU MALI .... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Moussa Ag,... contrairement au tamtam ... Moussa Menteur ne va pas sortir en silence ... ce bavard va trimballer LADJI KABAKO après le divorce .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:11 ansRépondreLike (0)