En un mot : L’argent a coulé à flot

Moussa Mara ne croyait pas si bien dire : en déclarant que la victoire à l’élection présidentielle de cette année sera avant tout celle de l’argent.
Dimanche dernier, en petits groupes, des électeurs se vendaient aux enchères avec des adjudications qui ont atteint 25 000 F CFA à Bamako, 2000 F CFA dans les quartiers pauvres et des milliers de sacs de riz dans les zones de l’Office du Niger comme à Markala chez Mamadou Igor Diarra et de l’engrais dans les zones cotonnières, prises d’assaut par Bakary Togola, des cadres de la CMDT et du ministère de l’Agriculture.
Tout ceci est la conséquence de l’appauvrissement des populations et surtout la conviction que celles-ci savent que leurs votes ne changent rien à leur triste sort. Pauvre Mali où la recherche de l’argent à tout prix est malheureusement devenue la principale valeur morale !
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Entre Nous : Ni tolérables ni acceptables
Le Challenger 9 Mai 2025 - 01:27 6
Édito : La nécessité d'un pacte social de stabilité du sport malien
L'Essor 28 Avr 2025 - 13:17 0
Édito: L’orpaillage et l’éboulement social silencieux de l’école
L'Essor 24 Mar 2025 - 11:27 2
Édito, Perspectives sahéliennes : Les projets économiques fondateurs de l’AES
L'Essor 15 Avr 2025 - 09:45 2
Edito : La Constitution boussole de la République
L'Alternance 28 Avr 2025 - 11:12 6
-
Mamadou NOMOKOEn tout cas que personne ne pleur apres la reelection d'IBK , qui a utilise les moyens de l'Etat pour se maintenir. Tout le monde sait que cet argent appartient au peuple que le regime IBK a affame. Il faut prendre l'argent et refuse de voter pour lui.7 ansRépondreLike (0)
-
ombraxl'argent a coulé à flot certainement à tous les niveaux ou bien ? quel est candidat qui n'a pas donné de l'argent à la mosquée , aux journalistes ; aux activistes aux leaders de femmes qui n'a pas donné ? et alors7 ansRépondreLike (0)
-
ombraxl'argent a coulé à flot certainement à tous les niveaux ou bien ? quel est cadidat qui n'a pas donné de l'argent à la mosqué , aux journalistes ; aux activistes aux leaders de femmes qui n'a pas donné ? et alors7 ansRépondreLike (0)
-
ibraC'est la dépravation des moeurs politiques, la clochardisation du corps social et l'effritement des valeurs morales.... la déliquescence tout court de la société malienne.... écoutez Milmo, le génie de la rapp, il dit tout7 ansRépondreLike (0)
-
kobeVous voyez dans un pays ou tout le monde compte sur l'ETAT......IL n'y a plus de travail , de sérieux , de l’école , de travaux champêtres de l' élevage etc . Tout le monde devient paresseux , hypocrite , corrompu , illettré etc . Au MALI tout le monde est un tout et ce qui est encore plus grave c'est le mépris de tout le monde envers soi même , les parents ,les soi-disant amis etc .L'Homme malien doit se corriger .7 ansRépondreLike (0)
-
BLECKJe vais vous dire quelque chers compatriotes, pour l'argent l'opposition a fait pire que le pouvoir en place malgré les moyens qu'il dispose7 ansRépondreLike (0)