En un mot : Le sang coule, les ministres s’amusent

Les jours se suivent et se ressemblent au centre avec son bilan macabre de civils tués dans des affrontements intercommunautaires. La situation est si dramatique qu’à Bamako on a l’impression d’être insensibles à ce carnage surtout du côté des ministres qui passent le plus clair de leur temps et avec les moyens de l’Etat à s’amuser pour la mise en place des clubs de soutien au président de la République alors que les gens sont en train de mourir à même Bamako à cause de la grève des médecins.
Dans le même temps, la radio et la télévision publique (ORTM) sont devenues des boites à plaisanterie tant elles jouent à présenter notre pays comme en fête alors que nos compatriotes de plusieurs régions vivent de dénuement le plus total. Et attendre dans ces conditions que Dieu nous bénisse comme le clament ces plaisantins, c’est vraiment insulter l’intelligence des Maliens qui n’aspirent qu’à vivre en paix, dans la sécurité et dans la cohésion, précisément sacrifiée sur l’autel des calculs politiciens.
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito du lundi de Sahel Tribune
7 Avr 2025 - 11:08 0
Edito : Evitons l’abus de pouvoir !
Le Pélican 17 Avr 2025 - 01:15 0
Edito : La dernière bataille d’une génération
L'Alternance 23 Avr 2025 - 01:41 4
Edito : La Constitution boussole de la République
L'Alternance 28 Avr 2025 - 11:12 6
Edito : Il était une fois ce beau pays comme le Mali…
L'Alternance 13 Mai 2025 - 08:05 5
-
KassoupVérité d'hier, vérité d'aujourd'hui. Souvenez-vous en 2012/2013, quand le Nord Mali était oqp des voix se sont élevées pour décrier l'insouciance de Bamako: le nord brûle et Bamako chante et danse comme Néron. On ne s'en offusque pas. Aujourd'hui c'est le centre et tout le monde s'agite malgré les efforts du gouvernement et de la communauté internationale. Nul ne doit mourir pour rien, là vie est sacrée certes, mais ne jetons de l'huile sur le feu. Les autorités sont à pied d'oeuvre, encourageons et prions.7 ansRépondreLike (0)
-
NfpPas tard qu'avant hier, ce gouvernement d'inconscients qualifiait simplement "d'incident malheureux" le MASSACRE INTER-ETHNIQUE DE 16 VILLAGEOIS !!!! C'est dire à quel point nous sommes "dirigés" par des bouffons qui se foutent éperdument de la GRAVITÉ EXTRÊME de la situation explosive de notre pays, pendant que tous les pays du monde s'inquiètent À LEUR PLACE (!...) et envoient d'urgence des troups, des avions, des hélicos en renfort (Belgique, Canada, Suède, Grande Bretagne, etc etc) Conclusion: C'est le LE MONDE ENTIER qui voit le risque majeur que court le mali actuel (et fait courir a toute la sous région !) pendant que NOS PROPRES AUTORITÉS se préoccupent uniquement de "leur" propre réélection!!!7 ansRépondreLike (0)
-
BenjaminOui DAK, le sang coule et les journalistes aussi s'amusent à Bamako. Au Mali, tout le monde s'amuse sinon dans cette crise, les partis politiques serieux n'allaient jamais demander des élections mais plutôt une grande concertation nationale pour sauver l'essentiel ( Transition ). Tous les jours, tu vois des chercheurs de pouvoir(candidats) remplir des salles avec des discours demagogues et tu trouves que ce sont les ministres qui s'amusent. Qui s'amuse au Mali ? Tout le monde s'amuse.7 ansRépondreLike (0)
-
EmersoCes des ministres abrouties idiot affamés7 ansRépondreLike (0)
-
T.Sankara"...à Bamako on a l’impression d’être insensibles à ce carnage surtout du côté des ministres qui passent le plus clair de leur temps et avec les moyens de l’Etat à s’amuser pour la mise en place des clubs de soutien au président de la République alors que les gens sont en train de mourir à même Bamako à cause de la grève des médecins. Dans le même temps, la radio et la télévision publique (ORTM) sont devenues des boites à plaisanterie tant elles jouent à présenter notre pays comme en fête alors que nos compatriotes de plusieurs régions vivent de dénuement le plus total..." EFFECTIVEMENT C'EST CETTE INDIFFERENCE ET CE TCETTE IMPRESSION QUE LE MALI S'ARRETE A BAMAKO QUI SERONT A L'ORIGINE DE NOTRE PERTE.7 ansRépondreLike (0)
-
Mamadou NOMOKOSi a Bamako les Ministres s'amusent ce qui est une réalité , le chef d'orchestre est bien IBK. Son seul souci étant de se faire élire même sur des cadavres. Les maliens doivent tirer toutes les conséquences de cette démission collective des gouvernants , IBK en tête .7 ansLike (0)
-
-
yugubanéEn un mot: DAK a peur de dire la vérité sinon c'est Kati et Sébéninkoro qui sont en fête pendant que le MALI poursuit sa descente aux enfers. Chaque mois c'est le gratin des griots qui est invité à Sébéninkoro pour chanter les louanges du Roi Bouffon. IBK s'adresse aux Maliens dans un Français de dix-huitième siècle et reproduit la vie de Versailles de l'époque avec son théâtre. Pendant que les soldats Guinéens, Burkinabé, Sénégalais, Ivoiriens, Rwandais, Français, Suédois et autres de la MINUSMA se tuent contre les ennemis du MALI, Kati réclame des logements sociaux, primes et le doublement des salaires pour mieux s'amuser dans les bordels. Laisser tout ça pour aller s'en prendre à des pauvres ministres et des pauvres opportunistes, c'est avoir peur de dire la vérité ! Dis moi DAK, as-tu peur de subir ce qui est arrivé à Saouti HAÏDARA et à Boucary DAOU ? ???????7 ansRépondreLike (0)