En un mot : Le scandale de l’engrais
[caption id="attachment_895022" align="alignleft" width="350"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
Décidément, on n’en finit plus avec les scandales financiers au Mali. Après ce que l’on a connu l’année dernière avec l’achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires, la réputation de notre pays est en train d’être de nouveau écornée par une affaire d’importation et de livraison de 40000 tonnes d'engrais "frelatés" aux paysans malgré les mises en garde de laboratoires maliens et français, par le biais de la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT).
Selon les premiers éléments de l'enquête, ouverte lundi, on évoque une grande "magouille" et surtout des centaines de millions de FCFA partagés entre des autorités politiques et syndicales contre qui on espère, pour une fois, comme l’a promis le président IBK, on sera "sans pitié et intraitable", car "c'est une question de santé publique, de morale et d'éthique".
Des leaders de premier plan du parti présidentiel et des responsables des organisations paysannes auraient été "arrosés". C’est pourquoi ils en veulent à mort à l’un d’eux, le député élu en Commune VI, Bafotigui Diallo, à l’origine de la mise à jour de ce scandale.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : Respectons le Peuple Constitutionnel et Souverain !
Le Pélican 8 Mai 2025 - 01:28 3
Sans Tabou: FLA, le poker menteur des terroristes
Info-Matin 24 Juillet 2025 - 09:30 5
L'Oeil De Le Matin : Entre débauche et changements climatiques, le monde se meurt !
Le Matin 31 Juillet 2025 - 01:34 0
Edito : le Compte à rebours a-t-il commencé pour les Ex-partis politiques ?
L'Alternance 24 Juin 2025 - 08:19 6
Entre Nous : Ni tolérables ni acceptables
Le Challenger 9 Mai 2025 - 01:27 6
-
SikassoTreta doit rendre sa démission10 ansRépondreLike (0)
-
blanche neigeçà y est on tient enfin une explication sur l'imbécilité des maliens : ils arrosent leurs neurones fragiles avec de l'engrais frelaté ,ce qui les tuent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:10 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeAu pas d'IN BK le Mande Zonkeba, apres le scandale du Boeing AIRFORCEONE-IBK/MALI, de la grande surfacuration d'IBK et famille et amis, de la guerre perdue de Kidal grace a Moussa Joseph et des 153 millierads detournes en 2 ans de reigne du regime IBK, nous en sommes maintenant aux engrais frelates du IBK/Treta/RPM. Nous sommes foutus a jamais.10 ansRépondreLike (0)
-
malibaIL ME SEMBLE QUE LES VOLEURS DE LA REPUBLIQUE N'ONT PLUS PEUR DE IBK. CAR CE DERNIER NE FAIT QUE MENACER ET MENACER ET MENACER ET APRES PERSONNE N'EST SANCTIONNER. .AAH OUI LES GRANDS VOLEURS DE LA RÉPUBLIQUES? ILS NE CRAIGNENT RIEN ON LES RELÈVE SEULEMENT DE LEURS POSTE ET C'EST TOUT. LE MALI PAYS DE L’IMPUNITÉ EN OUTRANCE.10 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeComment un voleur va avoir peur d'un voleur, personne n'a peur d'IBK le Mande Zonkeba, lee grand nepotiste et le grand corrompu.10 ansLike (0)
-
-
SikassoTjours les mêmes magouille la l'oie doit être appliqué contre les délinquants financier ah j'ai oublié que les personnes implique font parti de la famille d'abord en tout cas il y'a la santé des personnes en jeux10 ansRépondreLike (0)
-
GnoussoVoilà des pratiques qui ont poussé certains a prendre les armes contre l'état. Il Mali a échoué dans sa révolution de 1991.10 ansRépondreLike (0)