En un mot : Nouvelle fuite en avant des députés

Alors que tout le monde s’attend à un dénouement du dossier de mise en accusation de l’ex-président de la République Amadou Toumani Touré, surtout après l’intervention d’IBK à la journée paysanne et les multiples meetings financés à des centaines de millions de F CFA pour l’apaisement des cœurs et des esprits, les députés jouent les prolongations.
Hier, une fois encore, ils ont renvoyé l’examen des travaux de la commission ad hoc pour la mise en accusation de l’ancien président, dossier programmé, mais renvoyé à la fin de l’année.
Certains députés se déchargent sur le président de l’Assemblée nationale, qui exigeait la reprise du travail de la commission ad hoc. D’autres évoquent des pressions venues d’ailleurs. L’Assemblée nationale ne fait donc que renforcer ce sentiment puisque les élus de la nation ont, semble-t-il, érigé la fuite en avant comme moyen de contentement de tous.
Une certitude cependant : les Maliens ont fait leur religion sur le dossier ATT. Il va falloir innocenter d’une manière ou d’une autre l’ancien chef de l’Etat parce que l’évolution de la situation l’impose. On ne demande aux députés qu’à dire la vérité, rien que la vérité !
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : Il était une fois ce beau pays comme le Mali…
L'Alternance 13 Mai 2025 - 08:05 10
Edito : La dernière bataille d’une génération
L'Alternance 23 Avr 2025 - 01:41 4
Edito du lundi de Sahel Tribune
7 Avr 2025 - 11:08 0
Entre Nous : La hantise du complot
Le Challenger 20 Mai 2025 - 02:13 0
Edito : Evitons l’abus de pouvoir !
Le Pélican 17 Avr 2025 - 01:15 0
-
KrimoLe président de la république n’a jamais été contre l’ex président de la république ATT.C’est après le coup d’état qu’ATT s’est exilé à Dakar normalement Sinon IBK n’a rien contre son prédécesseur.9 ansRépondreLike (0)
-
AssiTout le monde est unanime que c’est le coup d’État qui a fait partir l’ex président ATT du pays.Notre président de la république n’a rien avoir avec son départ parce qu’il est venu trouver qu’il était déjà à l’exil.9 ansRépondreLike (0)
-
FatouCeci ne vaut pas la peine meme demander s’il est prêt je crois c’est un malien comme tous les autres surtout un ancien président de la république.C’est pas n’importe qui donc c est à lui décider de revenir dans son pays natal.quand il voudra.9 ansRépondreLike (0)
-
DjabatebaC’est clair pour tout le monde,le président de la république a bel et bien dire qu’il n a rien contre son frère, son prédécesseur l’ex président ATT.Tout ce que nous voulons c est la solidarité dans ce pays.9 ansRépondreLike (0)
-
Ismael le chocoC’est clair pour tout le monde le président de la république a bel et bien dire qu’il n a rien contre son frère son prédécesseur l’ex président de la république.Tout ce que nous voulons c est la solidarité dans ce pays.9 ansRépondreLike (0)
-
KadiLe président de la république n’a rien avoir avec l’exil de son prédécesseur et de son jeune frère.Le président de république a bien affirmé qu’il n’a aucun probleme avec lui et ne lui bloque pas aussi pour son retour au pays.9 ansRépondreLike (0)