Suspension de l’opération migration légale des travailleurs maliens en Arabie Saoudite
24 Mar 2016 - 03:11
24 Mar 2016 - 03:11
11

L’ANPE en tant que Service public d’emploi (SPE) a pour mission de recenser l’ensemble des offres d’emploi au plan National et au plan International (placement à l’international). C’est dans ce cadre que les Conventions de partenariat sont nouées à titre illustratif on peut citer la convention avec l’Office Français de l’Immigration (OFFI).
Aussi, le protocole de Convention signé entre l’ANPE et la SMASCO (Société Saoudienne procède du même souci d’offrir à nos compatriotes toutes les opportunités d’emploi.
Cependant la signature d’une Convention ne saurait signifier l’envoi de nos concitoyens dans les aventures incertaines.
Les informations défavorables reçues sur les conditions d’exercice dans le pays d’accueil, en dépit du fait qu’elles ne soient pas encore vérifiées, le Ministère de l’Emploi de la Formation Professionnelle de la Jeunesse et de Construction Citoyenne, autorité de tutelle a instruit de suspendre jusqu’à nouvel ordre l’ensemble du processus de recrutement.
Le Département remercie par ailleurs tous les acteurs impliqués dans la gestion du dossier et les tiendra informer de l’évolution ultérieure de la situation.
SOURCE : ANPE/DC
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Foire aux métiers : L’insertion professionnelle en ligne de mire
Mali Tribune 10 Juillet 2024 - 02:00 0
APEJ : Alis pour l’emploi des jeunes en Commune I
Mali Tribune 17 Avr 2024 - 00:53 0
Mali : lancement du programme de formation pour la création de 100 emplois, fruit du partenariat ANP...
30 Juillet 2024 - 07:05 0
-
Abubacar Ascosur avec les race noir9 ansRépondreLike (0)
-
Abubacar Ascott les malien doi etre vgilan dant t le pay araba son tre danger9 ansRépondreLike (0)
-
Abubacar Ascott les malien doi etre vgilan dant t le pay araba son tre danger9 ansRépondreLike (0)
-
WANGBonne décision. En dehors des conditions de travail, un organisme étatique n'a pas vocation de placer les gens en emploi sous une juridiction dont il n'a aucun contrôle et encore moins une quelconque possibilité de recours en cas de non respect des conditions de travail.9 ansRépondreLike (0)
-
Boubacar BouareIl ne suffit pas de suspendre il faut même interdire tout migration légal ou illégale de travailleur malien vert les pays arabe.Ces gens n'ont aucun respect pour la race noir qu'ils prennent pour des esclaves qu'on peut violer,exploiter et même tué sans conséquence ni devant DIEU ni devant la loi.Certains pays africain l'ont essayés avant nous et ont été obligés de ramener leurs citoyens au bercail après de grands efforts diplomatique et financier.Alors ne commettons pas les erreurs des autres et ayons plus souci de nos concitoyens surtout les plus humbles.9 ansRépondreLike (0)
-
CisseVraiment tes yeux sont ouvert9 ansLike (0)
-
-
wague dubaiMERCI A TOUS LES MALIENS QUI se sont mobilises pour contredire ce projet de vente de nos soeurs maliennes. soyons vigilents. denoncons tout ce que nous trouvons absurdes. Merci Mr.le ministre BABY pour la suspension en attendant l'abandon total du projet. si non nous, qui vivons aux pays du golf, avions deja prevu un nom pour les candidats presumes ( les victimes de BABY et AG).SI non la construction citoyenne serait la destruction citoyenne ou la vente de citoyens aux plus offrants, en voulant servir la jeunesse tu allais commettre la plus grave erreur de l'histoire contemporraine. affaires a suivre...9 ansRépondreLike (0)