Décès du général Moussa Traoré : La mort surprend le dernier « Mansa » du Mali à son domicile à Djicoroni Para

21

Le Général Moussa Traoré est décédé à son domicile le mardi 15 septembre dernier à 12H05 mn a-t-on appris de sources qui citent des membres de sa famille, sans préciser de causes. Un deuil national de trois jours est décrété par la junte depuis  d’hier 17 septembre en sa mémoire.

Nous avons posé la question au Dr Fodé Moussa Sidibé, diplômé de la Sorbonne en sociologie littéraire, professeur à la faculté des Lettres à l’Université de Bamako, disciple de chasseur, de savoir si l’illustre défunt pouvait être qualifié de « Mansa ». « Non », nous a-t-il répondu. Un Mansa, enseigne-t-il, est comme le représentant de Dieu sur terre. Ses pouvoirs d’incarnation et d’inspiration divine sont sans limites et n’ont rien à voir avec le détenteur d’un pouvoir arraché à la force des armes ou acquis dans les urnes. Celui-ci est un chef d’Etat, Président de la République ou même chef de parti, mais pas un Mansa comme c’est le cas du Roi du Maroc ou le Moro Naba du Burkina Faso.

Tantôt qualifié de dictateur par ses détracteurs, de sauveur ou de sage par ses partisans, le personnage controversé de feu Moussa Traoré est en vérité une combinaison d’un peu de tout cela. Il serait tout de même bien réducteur de le loger à la même enseigne que certains hommes à peine visibles dans une foule et qu’on croirait absents une fois qu’ils s’asseyent. Feu Mouammar Kadhafi (paix à son âme) ne refusait-il pas d’être qualifié de simple Président de la République ? Le Général en imposait par sa taille, sa démarche majestueuse et son charisme. Rares furent ses collaborateurs ou interlocuteurs qui pouvaient souffrir de croiser son regard, obligés qu’ils étaient de baisser les yeux et le ton quand ils lui adressaient la parole. Quant à la tête de ses compagnons d’armes, ils renversaient le pouvoir du premier Président de la République Modibo Keita et délivraient leurs compatriotes, nous apprennent les anciens, ils furent acclamés comme des sauveurs et reçurent beaucoup de bénédictions. Au fil des ans, la pratique du pouvoir forgea un autre Moussa Traoré et il serait amnésique de passer sous silence entre autres le carnage de 1991 qui lui coûta son fauteuil. Au crépuscule de sa longue vie, 84 ans, le héros des mardis, au propre comme au figuré, se transforma en sage ou en « walidju », c’est-à-dire un érudit en sciences coraniques et un passage obligé pour les hommes politiques, qui pour avoir des bénédictions, qui pour prendre conseils.

Moussa Traoré naquit  le 25 septembre 1936 à Sébétou dans la région de Kayes. Il meurt le 15 septembre 2020 à son domicile à Djicoroni Para, en commune IV du District de Bamako. C’est un soldat de formation qui devint homme d’Etat, PHYPERLINK “https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9sidents_du_Mali”résident de la République à partir du 19 novembre 1968 jusqu’au 26 mars 1991 soit exactement  22 ans, 4 mois et 7 jours  de pouvoir.
Moussa Traoré est le fils d’un ancien soldat de l’armée française. Il s’engage sous le drapeau en 1954 et fait ses études à l’École des enfants de troupe de Kati (aujourd’hui  Prytanée militaire de Kati) puis rejoint l’école d’officiers de Fréjus en France en 1960. Il en sort major de sa promotion.

Grandeur et décadence du soldat

Parcours militaire                                   

Moussa Traoré est nommé sous-lieutenant en 1961, puis lieutenant en 1963. Il part au Tanganyika (l’actuelle Tanzanie) en qualité d’instructeur auprès des combattants de mouvements de libération. Il est ensuite nommé instructeur à l’École militaire interarmes de Kati.

Présidence de 1968 à 1991

Le 19 novembre 1968, Moussa Traoré participe au coup d’État qui renverse le président socialiste Modibo Keïta. Il devient président du Comité militaire de libération nationale, puis président de la République le 19 septembre 1969.

Toutes les activités politiques sont alors interdites. Un régime policier est mis en place sous la direction du colonel TiécoroHYPERLINK “https://fr.wikipedia.org/wiki/Ti%C3%A9coro_Bagayoko” HYPERLINK “https://fr.wikipedia.org/wiki/Ti%C3%A9coro_Bagayoko”Bagayoko. Des agents de renseignements vont dans les écoles pour écouter les cours des professeurs (le milieu scolaire et universitaire est en majorité hostile au régime militaire). Le socialisme économique de l’ancien président Modibo Keïta est abandonné.

En 1971, il accuse son Premier ministre Yoro Diakité de tentative de coup d’état et le fait incarcérer à la prison de Taoudeni où il meurt deux ans plus tard de mauvais traitement.

Entre 1972 et 1973, une sécheresse dévastatrice s’abat sur le Mali. L’aide internationale arrive mais l’argent est détourné.

Le 2 juin 1974, il fait adopter par référendum (99 % des voix) une constitution qui fonde la seconde République, imposant un parti unique, une assemblée nationale et un Président de la République élu tous les 5 ans au suffrage universel. En 1976, il fonde l’Union démocratique du peuple malien (UDPM), parti unique, ainsi que l’Union nationale des femmes du Mali(UNFM) et l’Union nationale des jeunes du Mali(UNJM), organisations auxquelles respectivement toutes les femmes et tous les jeunes sont membres de droit.

Le 16 mai 1977, l’ancien président Modibo Keïta meurt de façon suspecte en détention à l’âge de 62 ans, entraînant une forte mobilisation populaire. Des milliers de personnes se rendent à ses obsèques, auxquelles participent également des délégations officielles de pays voisins, notamment de Guinée et de Côte d’Ivoire. Le régime militaire réagit violemment en procédant à de nombreuses arrestations et Moussa Traoré sera obligé d’expliquer sur la radio nationale, les raisons de la mort de Modibo Keita, due selon lui à « un œdème aigu des poumons », mais ses explications ne convainquent personne.

Le 28 février 1978, Moussa Traoré fait arrêter TiécoroHYPERLINK “https://fr.wikipedia.org/wiki/Ti%C3%A9coro_Bagayoko” HYPERLINK “https://fr.wikipedia.org/wiki/Ti%C3%A9coro_Bagayoko”Bagayoko et KissimaHYPERLINK “https://fr.wikipedia.org/wiki/Kissima_Doukara” HYPERLINK “https://fr.wikipedia.org/wiki/Kissima_Doukara”Doukara, respectivement directeur de la Sûreté nationale et ministre de la Défense, qu’il accuse de préparer un complot.

Lors des premières élections de la seconde République en 1979, Moussa Traoré est l’unique candidat à la présidentielle.  Il propose d’aller vers une ouverture politique ce qui lui permet d’acquérir le soutien de certains intellectuels comme Alpha Oumar Konaré qui acceptera le poste de ministre des Arts et de la Culture pendant quelques années.

En 1980, des manifestations d’étudiants sont réprimées. Leur chef Abdoul Karim Camara dit « Cabral », décède sous la torture, le 17 mars 1980. En 1982, il est promu général d’armée. En 1990 sont fondés le Congrès national d’initiative démocratique (CNID) par l’avocat Me MountagaHYPERLINK “https://fr.wikipedia.org/wiki/Mountaga_Tall” HYPERLINK “https://fr.wikipedia.org/wiki/Mountaga_Tall”Tall et l’Alliance pour la démocratie au Mali (ADEMA) par feu AbdramaneHYPERLINK “https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Abdramane_Baba&action=edit&redlink=1” Baba Touré. Ces deux associations vont avec l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) et l’Association malienne des droits de l’homme (AMDH) combattre le régime de Moussa Traoré et exiger le multipartisme.

Le coup d’État de 1991

Le 22 mars 1991, une manifestation à Bamako composée de milliers d’étudiants est réprimée par les armes, faisant plus de 200 morts. Le soulèvement se poursuit jusqu’au 24 mars. Le 26 mars 1991, un coup d’état militaire conduit par le lieutenant- colonel Amadou HYPERLINK “https://fr.wikipedia.org/wiki/Amadou_Toumani_Tour%C3%A9″ToumaniHYPERLINK “https://fr.wikipedia.org/wiki/Amadou_Toumani_Tour%C3%A9” Touré le renverse. Le Comité de transition pour le salut du peuple est mis en place avec le colonel ATT à sa tête.

Après la présidence

Moussa Traoré est emprisonné à Markala. En février 1993, lors d’un procès, il est condamné par la cour d’assises à la peine de mort pour crimes de sang commis entre janvier et mars 1991. Il est incarcéré ainsi que tous les membres de sa famille, dont son petit-fils de 6 ans qui a purgé une peine de 14 mois. Il est le premier chef d’État africain à devoir répondre de ses actes devant la justice de son pays. Ayant été condamné à mort, ainsi que son épouse Mariam Sissoko, Moussa Traoré est déchu de ses droits civiques, et ne peut donc plus être électeur ou éligible. Il considère cependant avoir été condamné pour des crimes qu’il n’a pas commis et avoir été la victime d’un complot politique. Pour lui, le massacre du 26 mars 1991 a été orchestré par l’opposition politique et les socialistes français, notamment la Fondation France Liberté de Danielle Mitterrand, épouse du Président français d’alors  qui auraient fait venir des mercenaires au Mali afin de le déstabiliser. Il est gracié en 1997.

Le président Alpha Oumar Konaré commue sa peine pour « crimes économiques » en prison à vie le 21 septembre 1999 puis, en mai 2002, le gracie. Il est accusé d’avoir détourné pendant son règne, plus de 2 milliards de dollars d’argent public.

Le Mouvement patriotique pour le renouveau (MPR), relique de son défunt parti(UDPM) politique se réclame de lui.  Le Dr Cheick Modibo Diarra, ancien Premier ministre du Mali sous Amadou Aya Sanago, est marié avec sa fille. Moussa Traoré vit depuis sa libération dans une grande villa, une résidence d’Etat au quartier Djicoroni-Para en commune IV.

Il est jusqu’à sa mort considéré comme un « sage ». Il reçoit le Président IBK et ses adversaires venus prendre conseil puis quelques jours avant sa mort, les colonels qui allaient déposer  le  18 aoûtHYPERLINK “https://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_d%27%C3%89tat_de_2020_au_Mali” 2020HYPERLINK “https://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_d%27%C3%89tat_de_2020_au_Mali”, HYPERLINK “https://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_d%27%C3%89tat_de_2020_au_Mali”le même HYPERLINK “https://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_d%27%C3%89tat_de_2020_au_Mali”IBK.

Denis T Théra

Commentaires via Facebook :

21 COMMENTAIRES

  1. Le malheur de ce pays a commencé avec MOUSSA TRAORÉ.
    Espérons que son décès signifie sa fin.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

    • SANGARE!
      NE SERAIT CE PAS MALHONNETE DE DIRE CA? LES MALIENS ONT SOUHAITE LA CHUTE DE MODIBO KEITA, LES MILICIENS DIT ON ONT FATIGUE LES POPULACES DE BAMAKO LA VILLE DE MERDE QUI SEME LES TROUBLES DU PAYS. LES GENS ONT VU MOUSSA EN SAUVEUR!

      DONC LES MALHEURS DU MALI N ONT POINT COMMENCE AVEC MOUSSA TRAORE, MEME DURANT LA COLONISATION LES MALIENS SE TRAHISAIENT ET SE COMBATAIENT ….

      LES HABITANTS DES TERRES DU SAHEL ET DU SAHARA ONT CONNU LES PLUS GRANDS MALHEURS AVEC L ARRIVEE DES ABRAHAMIQUES ARABES ET EBREUX SUR LE CONTINENT , DES ESCLAVAGISTES AVEC LEURS CROYANCES INHUMAINES ET RACISTES!

      VOILA SANGARE LE VRAI MALHEUR QUI N A PAS COMMENCE AVEC MOUSSA TRAORE!

      • Souviens-toi de qui entrenait les Miliciens? Ce n’etait pas le Lieutenant Moussa Traore? Soyons honnetes cas-meme! Qui a contruit la bagne de Taoudenit et combien de citoyens Maliens ont ete tues par Moussa Traore dans cete bagne?

  2. J AIME DANS LE TITRE LE DERNIER ” MANSA” CAR APRES MOUSSA TRAORE IL YA EU TOUT DES VOLEURS, DES MENTEURS DES HYPOCRITES DES FOUS MAIS PAS DES DIRIGENTS DIGNES , MAIS DES AGNEAUX COUVERTS DE PEAU DE VIEUX LIONS MORTS NATURELEMENT, DES VOLEURS DEGUISES EN SAINTS, DES COUREURS DE JUPONS BIEN MARIES ET DES GENS QUI SE FOUTENT BIEN DU PEUPLE ET DE SA TERRE ANCESTRALE!

    LA DEMOCRATIE QUE VOUS CRIEZ A TORD ET TRAVERS, N EST QU UNE AUTRE DROGUE ABRAHAMIQUE, UNE RELIGION TORDUE, UN TROU GEANT POUR CONTENIR LA PENSEE ET LA CREATIVITE, EN IMPOSANT LA REPETITION DEBILE ET DEBILISANTE!

    MOUSSA TRAORE A DIT NON A CETTE DEMOCRATIE, QUI TUE SON PAYS!

  3. ●Moussa Traoré a fait construire le bagne de Taoudeni à 1800 kilometres de Bamako

  4. Que son âme repose en paix.

    Il n’a pas construit à l’étranger et ne possédait aucun compte bancaire en dehors du pays.

    • Alors que nos t=pays était libre … il nous a juste remis en esclavage à la franSS et son système minable de prédation blanche et de suBpremaSSy blanche !

      Qu’il ailler bruler en enfer !!!

  5. CE minable militaire, va retrouver Modibo Keita, avant de rejoindre sa dezrnière demeure en enfer !!!
    Modibo aura 2/3 mots à lui dire …

    La soumiSSion de notre pays à la suBpremaSSie blanche franSSaise à commencer avec se sale type !

    Je pisse sur moussa tarawele !

    • tu esageres! Modibo a aussi ses squelettes dans les cimetieres,tout pouvoir tue et aussi sauve des vies…
      Moussa s est aussi battu contre cette France envahissante…

        • 😂ACCUSEZ PLUTOT LE PEUPLE MALIEN CAMELEON QUI SE DIT MUSULMAN ET FRANCOPHONE! FAAROH!😂

          IL FAUT PISSER SUR TOUT LE MALI QUI CONTINUE CALMEMENT D ETRE SOUS LES FRANCAIS ET LES ARABES! CES MALIENS SANS PRINCIPES, CES MALIENS A LA COLONNE VERTEBRALE BROYEE, CES MALIENS DU PROFITARISME, CES MALIENS QUI TRAHISSENT LEURS FRERES LEURS SOEURS LEURS FILS LEURS FILLES ET MEME LEURS TERRES ANCESTRALES ET LES TRADITIONS LEGUEES PAR LEURS AIEUX!

          SI LES MALIENS LE VEULENT C EST EN UNE JOURNEE LES FRANCAIS S EN IRONT, SOUS MODIBO KEITA ILS SONT PARTIS PARCE QUE LE PEUPLE L A VOULU!

          MAIS, FRERE WSR, SACHES QUE SI LES FRANCAIS PARTENT AYONS LE COURAGE DE FERMER NOS MOSQUEES ARABO-ISLAMIQUES, LES MOSQUEES ET LEURS DEBILISATEURS FONT PLUS DE MAUX AU MALI ET AUX MALIENS QUE LA FRANCE !

  6. 😎 FAAROH! MANINFINYA! MAASEBE YA! LAMEMOIRE DE NOS ANCIENTS FERA MOTRE MEMOIRE COLLECTIVE! 😎

    👤👥👥👤👥 L HONNEUR DU MALI SERAIT D ORGANISER DES FUNERAILLES NATIONALES ET MILITAIRES POUR L EX PRESIDENT MOUSSA TRAORE! AMENAGER DES LIEUX DE REPOS ETERNELS A NOS HOMMES ET FEMMES VALABLES DE LA NATION! NOS HOMMES DE LETTRES DE CULTURES DE SCIENCES ET DE SOCIETEE!👥👤👥👥👤

    SI LES DJIHADISTES VIENNENT NOUS AGRESSER C EST PARCE QUE NOUS LEUR AVONS DONNE LES ESPACES VIDES DE NOS MEMOIRES ANCESTRALES COLLECTIVES, NOS DJOHW (NOS LOIS, NOS DROITS)

    • Voici la liste des officiers félons qui trahirent la république, le Drapeau national et le président Modibo Keita le 19 Novembre 1968.
      1…Le lieutenant Moussa Traoré 2… Le capitaine Yoro Diakité 3…Le lieutenant Baba Diarra 4….Le lieutenant Youssouf Traoré 5….Le lieutenant Filifing Sissoko 6….Le lieutenant Joseph Mara 7….Le lieutenant Kissima Doucara 8….Le lieutenant Tiécoro Bagayogo 9….Le lieutenant Mamadou Sanogo 10…Le Capitaine Malick Diallo 11…Le Capitaine Charles Samba Sissoko 12…Le Capitaine Mamadou Sissoko 13…Le lieutenant Missa Koné 14….le lieutenant Karim Dembélé.

      ●Moussa Traoré a fait construire le bagne de Taoudeni à 1800 kilometres de Bamako et y massacrèrent : • Le capitaine Yoro Diakité vice président du comité militaire en 1972 • Le lieutenant Colonel Kissima Doucara ministre de la défense de l’intérieur et de la sécurité mort et enterré au va-vite en 1984. • Le lieutenant colonel Tiécoro Bagayogo ancien chef des services de sécurité mort en 1984 et enterré au va-vite

      ● Moussa Traoré a fait condamner aux peines infamantes et affligeantes ses anciens compagnons d’armes pendant 10 ans dont : •Le lieutenant colonel Joseph Mara ▪︎Le lieutenant colonel Charles Samba sissoko • Le lieutenant colonel Karim Dembélé • Le capitaine Malick Diallo.Moussa Traoré a fait exiler pendant 10 ans son meilleur ami en la personne du Colonel Youssouf Traore.

      ● Moussa a décimé l’armée malienne en tuant les officiers qui sont se battus et qui ont gagné la guerre contre la rébellion separato–terroriste . Moussa Traoré a tué à lui seul en 23 ans de pouvoir sanguinaire, 87 officiers de l’armée malienne dont les plus célèbres furent le Capitaine Dibi Silas Diarra (qui a fait chanter le Chœur en langue Bwa( BoBo) la troupe de Kidal pendant la semaine de la jeunesse), Le capitaine Abdoulaye Diallo dit Dax gendarme émérite , le Lieutenant Jean Bolon Samaké militaire (un autre crack de l’armée malienne). Etcera….etcetera.

      ● Tous les 13 officiers qui participèrent au pronunciamiento de 1968 sont morts. Seul survivant le Lieutenant colonel Missa Koné . Que la terre leur soit légère.

        • 😂ACCUSEZ PLUTOT LE PEUPLE MALIEN CAMELEON QUI SE DIT MUSULMAN ET FRANCOPHONE! FAAROH!😂

          IL FAUT PISSER SUR TOUT LE MALI QUI CONTINUE CALMEMENT D ETRE SOUS LES FRANCAIS ET LES ARABES! CES MALIENS SANS PRINCIPES, CES MALIENS A LA COLONNE VERTEBRALE BROYEE, CES MALIENS DU PROFITARISME, CES MALIENS QUI TRAHISSENT LEURS FRERES LEURS SOEURS LEURS FILS LEURS FILLES ET MEME LEURS TERRES ANCESTRALES ET LES TRADITIONS LEGUEES PAR LEURS AIEUX!

          SI LES MALIENS LE VEULENT C EST EN UNE JOURNEE LES FRANCAIS S EN IRONT, SOUS MODIBO KEITA ILS SONT PARTIS PARCE QUE LE PEUPLE L A VOULU!

          MAIS, FRERE WSR, SACHES QUE SI LES FRANCAIS PARTENT AYONS LE COURAGE DE FERMER NOS MOSQUEES ARABO-ISLAMIQUES, LES MOSQUEES ET LEURS DEBILISATEURS FONT PLUS DE MAUX AU MALI ET AUX MALIENS QUE LA FRANCE

          • Combien de maliens vivent en France ?
            Faut faire attention à ce qu’on dit cas même

        • 😂ACCUSEZ PLUTOT LE PEUPLE MALIEN CAMELEON QUI SE DIT MUSULMAN ET FRANCOPHONE! FAAROH!😂

          @ FAMA!
          COMBIEN D OPPOSANTS ET INTELLECTUELS MALIENS MODIBO KEITA A TUE? JE CONNAIS AU MOINS UN QUI EST FILY DABO CISSOKO!

          TOUT POUVOIR TUE TOUT POUVOIR SAUVE DES VIES, LA BALANCE C EST CE QUI COMPTE!

          😂😂MEME CHAQUE MEDECIN A SON ARMOIRE PLEIN DE SQUELETTES😂😂

        • @ FAMA!
          COMBIEN D OPPOSANTS ET INTELLECTUELS MALIENS MODIBO KEITA A TUE? JE CONNAIS AU MOINS UN QUI EST FILY DABO CISSOKO!

          TOUT POUVOIR TUE TOUT POUVOIR SAUVE DES VIES, LA BALANCE C EST CE QUI COMPTE!

          😂😂MEME CHAQUE MEDECIN A SON ARMOIRE PLEIN DE SQUELETTES😂😂

        • @ FAMA!
          COMBIEN D OPPOSANTS ET INTELLECTUELS MALIENS MODIBO KEITA A TUE? JE CONNAIS AU MOINS UN QUI EST FILY DABO CISSOKO!

          TOUT POUVOIR TUE TOUT POUVOIR SAUVE DES VIES, LA BALANCE C EST CE QUI COMPTE!

          😂😂MEME CHAQUE MEDECIN A SON ARMOIRE PLEIN DE SQUELETTES😂😂

        • OOOOHHHH FAMA!

          COMBIEN D OPPOSANTS ET INTELLECTUELS MALIENS MODIBO KEITA A TUE? JE CONNAIS AU MOINS UN QUI EST FILY DABO CISSOKO! HAAANN FAMA!

          I KA A DON,….
          TOUT POUVOIR TUE TOUT POUVOIR SAUVE DES VIES, LA BALANCE C EST CE QUI COMPTE!

          FAMA!….ON DIT QUE:
          😂😂MEME CHAQUE MEDECIN A SON ARMOIRE PLEIN DE SQUELETTES😂😂

    • At some point descendants of what was once world greatest empire must stop paying homage to mediocrity. Mediocre leaders have not ever built world leading nations plus homage to them set wrong mind set with children of what they should be. If we want our children to be best they are able to be under given total circunstance we must lead them to work smart leaders whose accomplishments are of world class status. Mali have not known such leaders since Mansa Kankan Musa plus his kankan senior who stayed home while Mansaas leader of Mongol Empire went on expedition that became shipwreck due to hurricane plus we have generation after generation been here in North America.
      Result of us being here plus death of Mansa senior kankan plus conquest of islamic plus christian foreigners over Ubuntu deleted very very important part of Malinke plus African Ubuntu history. It was lost to Africa but here with me as direct descendant of Julu religion Mansa Kankan Musa. Mansa was not muslim. His title Kankan alone tell you he was not muslim. That is lie concocted after Mansa Kankan Musa fail to return from his expedition. Muslim, christians plus hindu have profited from that lie plus used it to help divided Negroid(Ubuntu) people with each taking portion to control.
      Now portion of African history here with Julu me is that kankan of who spiritual world have only allowed two to simultaneously exist possess world superior ” hunt would would you you” interrogation ability. Kankan offsprings are all genetically of race of their mother except one son whose like his kankan father thereof you have Malinke. Being this only exist with Kankan it is no wonder this Ubuntu condition existence as common knowledge was lost with us being shipwrecked in North America. Kankans had ability to prevent all Ubuntu from being accurately ” hunt” interrogated by all except them. It was most valuable tool plus still is where secrets exist .

      Now earlier this day I made opinion to maliwrb.net of Malian government by way of CSNP should seek unlimited use of port in Morocco or Mauritania to escape complete embargo that appear to be preemptive move to military attack on Mali by ECOWAS plus seizure of oil fields. We could offer marketing at Morocco or Mauritania of my world superior “hunt would would you you” spiritual cover as bargaining chip. Although I do not have access to my investment assets but expect to do so later this year I do have funds sufficient for one day outing to Morocco or Mauritania embassy located in Washington D C of United States to discuss terms of agreement to be fulfilled on my reaching Africa after receiving my investment assets. I earlier was contacted by parties in Morocco showing interest in being place where my ” hunt would would you you” spiritual cover is marketed. If either is interested you all know how to contact me.
      This is our response to Cocaine addicts of ECOWAS as servants to Shagari Family of Nigeria now posturing military objective in Mali.
      Henry Author Price Jr aka Kankan

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here