Soumpi : Une attaque contre les FAMas, fait 14 morts, 18 blessés
27 Jan 2018 - 12:07
27 Jan 2018 - 15:02
71

Ce samedi matin 27/01/18 aux environs de 4 heures, une trentaine de terroristes lourdement armés dans des pickups et sur des motos ont attaqué le camp militaire de la ville de Soumpi dans le cercle de Niafunké à l'aide des armes lourdes et automatiques.
Les FAMa déplorent 14 morts, 18 blessés et des dégâts matériels", indique l’armée malienne sur sa page Facebook..
Au cours de l’attaque les assaillants ont subit une lourde perte en vie humaine et une voiture calcinée.
A suivre….
La rédaction de maliweb.net
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Sahel central : plus de 19 millions de personnes confrontées à la crise alimentaire
Le Wagadu 29 Mai 2025 - 09:21 0
-
golbadehpopulation du Mali si vous vous appitoyer sur votre sort personne ne viendra vous delivrez prenons notre courage a deux mains et disons aux UN nations unies de rentrer chez eux et surtotu à cette batarde de FRANCE qui sont là pour nous doubler comme tjrs qui a vu une colonie française se developper disons non a la france non au CFA et bye bye aux elements de la MINUSMA au mali ils sont juste là pour se remplir les poches7 ansRépondreLike (0)
-
blanche neigeà ceux qui envoient des posts de 3 pages ,soyez sympas ,faitent plus court parce que personne ne vous lit .Et à ceux qui ont un minimum de courage en plus de leurs grandes gueules ,engagez vous !!7 ansRépondreLike (0)
-
KONE31.......Toutes mes pensées et mes condoléances. La hiérarchie militaire doit assumer sa responsabilité pour que ce genre d'attaquer puisse trouper une opposition farouche .L'ennemi vous surprend chaque fois aux mêmes heures ( entre 4h00 et 06h00 du matin) et avec les méthodes depuis quelques années. Ce n'est pas du président de la république de vous apprendre comment défendre un camp militaire surtout dans une période de guerre.7 ansRépondreLike (0)
-
blanche neigeils préfereraient certainement etre en vie et se passer de condoléances !7 ansLike (0)
-
-
Mamadou DiabateToute mes condoléances à leurs épouses et familles se sont des victimes par le complot de l'autorité française et leurs complices de groupes armées terroristes au nord du Mali maintenant il ya aucune doute l'avenir du Mali dépend la sécurité de nôtre pays et je appel à toute et tous unions sacrée autour de nos armées maliens7 ansRépondreLike (0)
-
nfp"Au cours de l’attaque les assaillants ont subit "UNE LOURDE PERTE EN VIE HUMAINE" et une voiture calcinée." Dans TOUS ces communiqués et à CHAQUE attaque, vous remarquerez que le supposé nombre de mort(s) chez l'ennemi n'est JAMAIS chiffré!!! Un coup on a droit à "PLUSIEURS assaillants tués"... Un coup on a droit à "DE NOMBREUX MORTS mais qu'ils ont emportés avec eux"! (LOL) Un coup on à droit comme ici à "de LOURDES pertes"... Mais jamais au grand jamais, lesdits communiqués ne sont capables de nous dire C.O.M.B.I.E.N d'ennemis nous sommes "sensés" avoir tués!... Curieux non? D'autant que quand il s'agit de compter les morts après ces attaques, ils sont en revanche toujours capables de nous dire COMBIEN de morts il y a eu dans nos rangs... A la fin d'un combat, ou que ce soit sur la planète, n'importe qui sait dire qu'il y a eu X morts et X blessés aussi bien dans un camp que dans l'autre! N'importe où.........mais bizarrement PAS CHEZ NOUS! A en croire ces communiqués grotesques, nos soldats n'arrêtent pas de tuer des ennemis à longueur d'année, mais..............PAS MOYEN DE COMPTER LES CORPS! Je le dis et je le répète, cette tentative d'enfumage est proprement INFANTILE! Nous savons tous (hélas!) que nos malheureux se font chaque fois attaquer dans leurs propres camps (!...) et qu'ils se font chaque fois massacrer (encore hélas!) sans faire la moindre victime! Alors par pitié, arrêtez de nous prendre pour des enfants avec vos stupides "lourdes pertes" et autres "plusieurs" ou "beaucoup" d'assaillants tués! Vous pensez tromper QUI?7 ansRépondreLike (0)
-
Sankingba@Nfp, comprenez que depuis les premiers combats au temps du Président Moussa Traoré, le dispositif des combattants formés de la legion islamique de Khadafi est le suivant: 1) Des combattants aguerris montent à l'assaut contre l'ennemi avec une puissance de feu soutenue. 2) en 2ème ligne suit le soutien en munitions et en autres équipements. 3) en 3ème ligne les ramasseurs de blessés et des morts. Cet élément décroche le premier pour donner l'impression de n'avoir subi aucune perte. Cette manoeuvre tactique faisait croire à nos soldats que les islamistes sont invulnérables et augmentait leur frousse au combat. Depuis l'intervention de Serval, ce mythe est tombé surtout quand les soldats maliens ont trouvé que dans leur debandade des corans, armes, munitions et véhicules ont été abandonnés dans les vehicules à Kona. Alors c'est la même articulation qui prévaut e' ce moment. Mais leur nouveau mode d'action consiste à lancer des rockets à une distance d'au moins 3km sur nos casernes afin d'harceler nos positions. Généralement, dès les premiers coups nos hommes pensent que la mêlée a débuté et desorganisent leur dispositif. A l'aurore, il est difficile de repérer d'où viennent les coups de mortiers pour les neutraliser. C'est là où les helicos montrent leur efficacité. Contrairement aux accusations, nos soldats qui ne dorment pas pour se faire surprendre. Il leur faut un peu de sang froid pour contrer les assauts. Pour la République7 ansLike (0)
-
-
nfpChackson "Le ratissage est en cours. L’aviation est entrée en action." Formidable! Mais QUELLE aviation?7 ansRépondreLike (0)