Suivi des mandats de la Minusma : un Comité stratégique à pied d’œuvre

1

Il est créé désormais un Comité stratégique de suivi des mandats de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), en abrégé (CSS), auprès du Premier ministre. C’est ce qui ressort du décret n° 2021-0892/PM-RM du 10 décembre 2021 portant création de ce comité.

Le CSS est chargé d’assurer le suivi de l’exécution des mandats confiés à la Minusma par le Conseil de sécurité des Nations unies ; de recueillir des informations et toutes autres données sur les activités de la Mission onusienne et des Agences des Nations unies dans notre pays ; d’instaurer et de consolider un cadre permanent d’échanges relatif à son appui à la Transition et la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation, issu du processus d’Alger ainsi que son intervention dans tous les domaines sur le territoire national.

Il s’agit également d’informer le gouvernement et lui suggérer des réponses appropriées aux activités menées par la Minusma ; de suivre et de coordonner la mise en œuvre des réponses gouvernementales ainsi que celles émanant des organisations régionales, sous régionales et internationales.

« Le Comité stratégique de suivi décide en toute responsabilité de la publication de ses notes d’analyses sur la situation sécuritaire du Mali, sur les questions politiques et institutionnelles et sur celles visant la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger », précise le décret. Le CSS comprend un Conseil d’orientation (CO) et un comité technique de suivi des activités de la Minusma. « Le Conseil d’orientation est l’organe délibérant du Comité stratégique de suivi.

……..LIRE LA SUITE SUR https://www.lessormali.com/

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. MINUSMA continue to hold ultimate goal of stealing much of Mali from us implying mismanagement international community cleverly created as cause. All of Africa see Algiers agreement as bullshit not to be upheld. African governments do not make valid agreements with terrorists/ jahadists/ violent criminals instead we accept only unconditional surrender from them. That agreement from onset was void.
    IBK is cocaine addict bitch nigger that made that agreement. He is nowhere to be found in Mali. His signing was betrayal will not be honored by Mali or Negroid Africa by completing betrayal ultimate goal.
    We know there are vast riches in area MINUSMA for foreigners sake is trying to assist terriorists/jahadists/ violent criminals in stealing from much in need Malians. As usual their is controlling despicable element to foreigners assistance. We invoke Malians right to make illegal or/plus bad agreements invalid.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here