Terrorisme au Mali : Les ennemis sont maintenant bien identifiés et connus

31

AMADOU DIALLO DIT KOUFA ET ALLIÉS DJIHADISTES ET TERRORISTES DÉTRUISENT LE MALI. C’est maintenant clair et bien officiel que c’est AMADOU KOUFA, ses hommes et alliés qui détruisent le Mali. Ils ont poussé leur cynisme à l’extrémité, en s’attaquant au Camp militaires de Kati.

Depuis le déclenchement de la crise sécuritaire au Mali en 2012, la question du Djihadisme  s’est invitée au débat. Surtout que de 2012 à 2017, les populations du nord ont subi la Charia, quand les Djihadistes avaient pris le contrôle de Kidal, Tombouctou et Gao. C’était dans le contexte où la rébellion du MNLA était en conflits avec l’État du Mali.

Les mouvements hautement criminels opérant dans la bande sahélo-saharienne, s’étaient alors bien organisés pour s’installer dans le grand Nord et y chasser l’État souverain du Mali. L’autorité de l’État et toute l’administration publique, n’y existent plus depuis. Mujao, Aqmi, Al-Qaïda et autres, étaient devenus les maîtres avec l’imposition de la charia.

Les plus Hautes Autorités des régimes successifs du Mali, ont multiplié les efforts pour lutter contre la terreur de ces groupes criminels sans foi ni loi. Mais la tâche des autorités a été rendue difficile, quand, IYAD AG GHALY et AMADOU KOUFA, deux citoyens du pays, se sont déclarés Djihadistes et alliés de mouvements criminels cités plus haut. La voie des négociations avait été alors  privilégiée par les autorités, espérant ramener ces derniers à la raison. À cet effet, l’Imam Mahmoud DICKO avait été mis en mission par les plus Hautes autorités du Mali. Mais, il est à constater qu’IYAD AG GHALY et AMADOU KOUFA sont devenus plus radicaux dans leur logique de la transformation du Mali, en un État islamique pour y imposer la Charia.

AMADOU DIALLO dit KOUFA développa rapidement son mouvement Katiba de Macina, en recrutant partout au Mali, au Burkina Faso et au Niger. En véritable alliance avec le Groupe de Soutien à l’islam et aux Musulmans (GSIM) d’IYAD AG GHALY, et le mouvement d’État Islamique dans le Grand Sahel (EIGS) d’Abdou Walid Al Sahraoui, ils sèment la terreur et des crimes sans nom, sur les  Populations civiles et militaires. Ils ont investi la zone des trois Frontières. Les cercles des régions Kidal, Tombouctou, Ménaka, Nampala, Bandiagara, et de Mopti sont sous leurs menaces.

Ils tuent les civils et militaires. Ils posent des mines anti personnel et des engins. Ils détruisent, brûlent et incendient  tout sur leur passage. Des villages décimés et même rayés de la carte géographique du Mali. Les Populations terrorisées, se sont spontanément organisées en groupes d’autodéfense pour résister et même les chasser. Le mouvement Dan Na Ambassagou, dans la région de Mopti, tire sa naissance de cette terreur des hommes de Mamadou KOUFA.

Les autorités des régimes successifs et même, celles de la Transition, croyaient encore à la possibilité de la voie de la négociation avec IYAD AG GHALY et AMADOU DIALLO dit KOUFA. L’Imam Mahmoud  Dicko a épuisé ses forces sur la voie de la négociation avec ces criminels sans foi ni loi. Beaucoup de Crimes ont été commis. Des populations ont été contraintes de quitter leurs villages, abandonnant leurs biens, richesses et atouts

Les populations de certains villages, pour leur survie, ont accepté d’être sous la domination des Djihadistes et terroristes d’Amadou KOUFA et IYAD AG GHALY, en appliquant la Charia. Malgré les multiples polémiques autour de la question du terrorisme et du Djihadisme au Mali, ces criminels n’avaient pas encore été publiquement dénoncés.

Mais, cette fois, ils ont franchi la ligne rouge impardonnable. Ils se sont attaqués  aux poumons de l’armée nationale. Ils ont attaqué le Camp militaires de Kati. Et cela a suscité la colère de  la Haute Hiérarchie militaire, qui a clairement soutenu que le Katiba de Macina d’Amadou KOUFA, est l’auteur de l’attaque.

Tout est donc maintenant clair ! L’ennemi est bien identifié et connu. Alors, il reste maintenant les grandes marches de soutien pour aller déloger ces criminels. Il faut avoir la même énergie habituelle et se retrouver sur le boulevard de l’indépendance pour dénoncer et décider des sorts de  ces criminels qui endeuillent toute la nation. Le mal est là et connu! Il est interne. Il faut maintenant le soigner avec rigueur, sans hypocrisie aucune !

MONOKO TOALY,  Expert International en Communication et Marketing Politique

Commentaires via Facebook :

31 COMMENTAIRES

  1. qui l- a conditionnez par l,hypnose pnl suggestion ; lise marie puel bernard cuniah elodie broye lougnon ; lauren nunez belda…

    • 👤ILS SERONT BIENTOT ENTRAINÉS À RENTRER DEDANS LES ENVAHISSEURS DE L ISLAM DONC À DEFENDRE LEURS TERRES ET PAS SEULEMENT À LIBERER LEURS TERRES NOIRES!👤

  2. “Mais, cette fois, ils ont franchi la ligne rouge impardonnable. Ils se sont attaqués aux poumons de l’armée nationale. Ils ont attaqué le Camp militaires de Kati. Et cela a suscité la colère de la Haute Hiérarchie militaire, qui a clairement soutenu que le Katiba de Macina d’Amadou KOUFA, est l’auteur de l’attaque.”
    C’est quand leurs propres managements a ete compromis que les vauriens vigiles en uniforme crient au loup. Ils s’en foutaient des propres maliens qui mouraient a cause de leur incompetence.
    Vous n’avez rien vu encore, bande de vauriens comme ca.

      • Fils de puta de mere djandjou-djantra, ecouter. Les mujaheedins vont dechirer le machin sale de ta mere ce vendredi encore. QUI SEME LE VENT, RECOLTE LA TEMPETE
        “Dans une vidéo de 4′ Abou Yahya membre du conseil de la choura du #JNIM annonce le déclenchement des opérations d’envergure de la coalition djihadiste et le blocus de #Bamako dans les prochains jours jusqu’à l’aboutissement de la charia.”

  3. @ ali son of a bitch:Fils d’idiots tu dois savoir qu’amadou kouffa n’est pas un Malien sinon un Malien ne va jamais prendre des armes contre le Mali, ce n’est pas un yere wolo den comme le disent les bamanan. Amadou kouffa est un maudit et un batard mangeur de viande de porc!

    • Fils de puta djandjou-djantra, ce probleme est entre vous les maliens. cela ne nous concerne pas mais les forces africaines et onusiennes sont au mali pour proteger les civiles contre les atrocites des fama et les mercenaires russes.
      Que les fama, les mujaheedins, l’azawad s’entretuent entre eux, nous on s’en garba de ca.

  4. Actuellement au mali il y a 3 forces qui visent le pouvoir avec des agendas differents:
    1. Amadou et ses majuhaeedins veulent islamiser le mali comme les talibans avec une doctrine waahabite. Ils considerent que les musulmans actuels sont des kaffirs. Ils controlent 85% du territoire mali ( SOURCE: ONU/CIA)
    2. Les separatistes tuaregs de l’azawad. Eux ils controles 5%. du territoire ayant comme capitale kidal.
    3. Les puschistes controlent seulement bamako et alentours, ce qui est 10%. Actuellement ils sont acculer de partout et tres affaiblis. ils viennent de subir une attaque de choc et mortelle dans leur QG a kati.
    Dominateur commun: Ils sont tous des fils du mali.

  5. 😎 DITES NOUS PLUTOT QUI SONT CEUX LÀ QUI ARMEENT ET FINANCENT KOUFA ET YUD AG AL IL !? ET NOUS SAURONS BIEN LES VRAIS ENEMIS DU MALI!😎

    👤LES DEUX ,KOUFA ET YUD AGA AL IL, NE SONT PAS AU MALI ILS SONT EN DEHORS DU MALI ET BIEN PROTÉGÉS PAR CEUX LÀ QUI LEUR FOURNI ARMES ET LOGISTIQUES, CES DEUX N ONT PAS DE CHEMINS RETOUR COMME L AUTRE QUI A ÉTÉ ENCEVELI DANS LE BÉTON ET PASSÉ AU FOND DE LA MER PAR LES USA!👤

    😎SAVOIR QUI LES A CRÉE ET QUI LES MAINTIENT EN VIE, CELÀ EST IMPORTANT! POUR LE COMBAT QUI SE MÈNE, DOIT SE FAIRE PAR LES MILITAIRES SEULEMENT, IL FAUT D AUTRES PRESSIONS SUR LES DEUX ET LEURS FAMILLES ET LEURS PROCHES ET LEURS TRIBUTS ET LEUR VILLAGES ET LEURS CHIENS! ET LEURS VACHES ET LEURS MOUTONS ET LEURS CHÂMEAUX ET TOUT DE QUOI ILS VIVENT!😎

  6. Ah bon! Donc les ennemis ne sont plus l’onu/cedeao/ue, ce sont maintenant des maliens comme l’iman amadou kouffa diallo. Vous avez finalement compris le mensonge des vauriens menteurs assimi/choguel/diop.

    • Fils d’idiots, amadou kouffa est un enfant maudit et n’est pas un Malien du tout, mais un enfant bâtard mangeur de viande de porc qui ne sait pas qui est son père?

      • Meme si l’iman amdou kouffa diallo est un “enfant maudit”, il est un malien tout comme les autres maudits qui sont toi, assimi, chooguel. s’il mange ou est le probleme. Que diras-tu des autres maliens qui achetent la viande du porc aux marches de bamako.
        Fils de puta djandjou-djantra enfant de d’esclave de caste guiranke’.

        • Fils d’idiots tu dois savoir qu’amadou kouffa n’est pas un Malien sinon un Malien ne va jamais prendre des armes contre le Mali, ce n’est pas un yere wolo den comme le disent les bamanan. Amadou kouffa est un maudit et un batard mangeur de viande de porc!

          • Mais toi fils de puta djandjou-djantra, que dis-tu de moussa traore, att, aya sanago et le chien assimi qui ont pris des armes pour renverser des pouvoirs legitimes ou des maliens ont ete tuer.
            L’iman amadou kouffa diallo est un peul donc il s’en fout de ton mot
            “yere wolo den” qui est en bambara. Tous les maliens ne sont pas bambara et ne parlent bambara.
            Pour la majorite des peuls amadou kouffa diallo est un liberateur comme el haj omar. N’oublie pas qu’il a ses talibes au sein des famas qui lui filent des informations sur le mouvement des famas.
            Comme tu es un fils d’esclave de caste guiranke’, tu ne sais pas.
            Un matin tu seras reveiller aux cris des allah akbar a bamako. fils de puta.

  7. 😎 DITES NOUS PLUTOT QUI SONT CEUX LÀ QUI ARMEENT ET FINANCENT KOUFA ET YUD AG AL IL !? ET NOUS SAURONS BIEN LES VRAIS ENEMIS DU MALI!😎

  8. Le PM Choguel et son patron Assimi Goita mènent une politique désastreuse pour le Mali. Ils ont oublié qu’un bon stratège peut et doit savoir utiliser jusqu’à la force de son pire ennemi et la retourner contre elle. Ils ont agi comme des enfants en alignant les “non”. Et voilà que tout cela nous retombe dessus.
    Ce qui est en train d’arriver est grave. Il faut en prendre conscience. Le territoire est vaste

  9. Jahadism is terrorism plus should not be referred to by nothing but terrorism. As I have read Mohammed supposedly for sake of religion led army that murdered, raped, kidnapped, robbed plus destroyed innocent people property in name plus at order of God. That is nonsense God gave Mohammed for whatever choice he made same right to choice he give all this day. That is another cause we should lean toward cause fitting for managing unstoppable accelerating Global Warming.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here