Un légionnaire français “tué au combat” lundi au Mali (officiel)

21

Le légionnaire de 1re classe Kévin Clément, engagé au sein de l’opération Barkhane au Mali a été « tué au combat » ce lundi lors d’un « accrochage avec des terroristes » dans la région de Ménéka. Il s’agit du 43e militaire français tué au Sahel depuis le début de l’intervention en 2013

Kévin Clément, légionnaire de 1re classe affecté au 1er Régiment étranger de cavalerie de Carpiagne (Bouches-du-Rhône) est mort au combat ce lundi 4 mai au Mali, selon l’Élysée.

Le militaire était engagé au sein de l’opération Barkhane. Il a été tué lors d’un accrochage avec des terroristes dans la région de Ménéka, selon le communiqué du ministère des Armées.
La ministre Florence Parly adresse ses condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu’à ses frères d’armes.

Ce décès s’ajoute à celui du légionnaire Dmytro Martynyouk, mort à l’hôpital de militaire de Percy, à Clamart vendredi dernier des suites de ses blessures. Ce lourd tribut payé par la Légion étrangère n’entame ni sa détermination ni son efficacité poursuit le communiqué.

Ce décès porte à 43 le nombre de militaires français tués au Sahel depuis le début de l’intervention française en 2013, selon un comptage effectué à partir de chiffres publiés par l’état-major.

Commentaires via Facebook :

21 COMMENTAIRES

  1. OUAIS OUAIS …OUAIS OUAIS OUAIS …..…..ET EN PLUS …
    IL RESTE DES AFFAIRES ..QUI MAINTENANT RESSORTENT ….ET MAL MEME !

    AMUSANT POUR CERTAINS ,
    EN TOUTS CAS TRES GRAVE POUR D AUTRES .. ET DONC TRES GRAVE POUR LE MALI … ET JE SIGNALE QUE TOUT CECI S EST DEROULE AU TEMPS OU LE PRESIDENT ATT ETAIT AU POUVOIR …

    RESUMONS NOTRE AFFAIRE :
    DEPUIS 2004 LA BHM SA N A JAMAIS ETE CAPABLE DE FOURNIR UN SEUL DOCUMENT COHERENT A SON MANDATAIRE , DOCUMENT CAPABLE DE RETRACER LES VENTES QU ELLE AVAIT EU A REALISER AUX HALLES DE BAMAKO …
    C EST AINSI QUE D ABORD CONDAMNEE A FOURNIR TOUTES LES PIECES DE COMMERCALISATION AFFERENTES A LA VENTE COMPLETE DES HALLES QU ELLE AURAIT REALISEE EN FIN 2002 . ..
    CAR ELLE AVAIT OCTROYE A CET EFFET UNE COMMISSION DE 298 MILLIONS QU ELLE AVAIT PRELEVE SANS RIEN DEMANDER A QUI QUE CE SOIT …ET L AVAIT « « OFFERTE » » A SON PERSONNEL …ALORS QU ELLE N AVAIT VENDU EN REALITE QUE LA MOITIE DES LOCAUX …
    C EST AINSI QUE LA PREMIERE DECISION D ASTREINTE DE 500 000 F CFA PAR JOUR DE RETARD TOMBERA LE 11 OCTOBRE 2004 DU TRIBUNAL DU COMMERCE ….PAR L ORDONNANCE 118 ….
    CETTE DECISION SERA CONFIRMEE PAR LA COUR D APPEL PAR L ARRET 91 DU 21 AVRIL 2006
    CELUI-CI CONCLUE :
    « « QU EN TRANSMETTANT LES ATTESTATIONS DONT LE MONTANT CUMULE EST SEULEMENT DE 2 518 670 000 F CFA SUR UNE VALEUR DE 14 910 550 000 F CFA RECONNUE PAR LA BHM SA ELLE-MEME CELLE-CI N A PAS FOURNI A LA CONCLUANTE LES JUSTIFICATIFS DE LA MISE A DISPOSITION DES FONDS PROVENANT DE LA COMMERCIALISATION ;
    QU IL S ENSUIT QUE LA BHM A CE JOUR N A FOURNI LES DOCUMENTS ET INFORMATIONS QUE LA CONCLUENTE EST EN DROIT D ATTENDRE D ELLE .
    CONSIDERANT QUE LA DETENTION DES PIECES N A PAS ETE UTILEMENT CONTESTEE ;
    QUE CERTAINES ONT MEME ETE PRODUITES ;
    QU IL ECHET DONC DE CONFIRMER L ORDONNANCE ENTREPRISE . » »
    C EST DONC AINSI QUE LE PRESIDENT ISSOUFI TOURE A CONFIRME LE 21 AVRIL 2006 PAR L ARRET 91 LA DECISION DU TRIBUNAL DU COMMERCE PRISE LE 11 OCTOBRE 2004 …ET JAMAIS A CE JOUR …ET NOUS SOMMES EN 2020 …LA BHM SA N A VERSE LE PREMIER CENTIME DE LA PEINE INFLIGEE
    C EST POURTANT DE LA MEME MANIERE QUE LE JUGE COMMISSAIRE ETABLIRA UN CERTIFICAT DE CARENCE A LA BHM SA LE 13 JUILLET 2006 …CAR SON PDG NE S ETAIT PAS PRESENTE A SA CONVOCATION …..
    C EST DE LA MEME MANIERE QUE LE PREMIER MINISTRE ECRIRA AU PRESIDENT DE L ASSEMBLEE NATIONALE , A LA VEILLE DE L ETABLISSEMENT DE LA LOI PRIVILEGE LE 8 FEVRIER 2008 …..(ALORS QUE LES EXPERTS NOMMES PAR LA COUR D APPEL AVAIENT RENDU LEUR TRAVAIL DISANT QUE BHM SA DEVAIT BIEN 1, 707 MILLIARDS A NOTRE SOCIETE )….
    QUE DONC LE PREMIER MINISTRE ECRIRA ENTRE AUTRES LE 12 SEPTEMBRE 2007
    « « QU IL RESSORT DE LA SITUATION FINANCIERE DE LA BANQUE AU 30 JUIN 2006 DES CREDITS EN SOUFFRANCE DE 67 , 4 MILLIARDS CFA DONT 64 , 8 MILLIARDS DE CREDITS CONTENTIEUX , DES FONDS PROPRES NEGATIFS DE 26 MILLIARDS , LE NON RESPECT DE TOUS LES RATIOS REGLEMENTAIRES » »
    ET LE MYSTERE …QUI DU RESTE DEVRAIT S EXPLIQUER AISEMENT …EST DE COMPRENDRE COMMENT LE MEME ISSOUFI TOURE …PRESIDENT DE LA COUR D APPEL DE BAMAKO A PU SE JOINDRE A BA AWA TOUMAGNON POUR LAISSER A LA BHM SA , GRACE A LA LOI PRIVILEGE , LE SOIN D ETABLIR UN NOUVEAU FAUX DISANT CETTE FOIS QUE NOTRE SOCIETE DEVAIT 6.837 MILLARDS A LA BHM SA … ALORS QUE LES EXPERTS AU BOUT DE 1 MOIS ET DEMIE DISAIENT QUE C ETAIT BIEN BHM SA QUI DEVAIT 1.707 MILLIARDS DE FRANCS …APRES AVOIR ECARTE 12 688 290 793 F CFA DE F CFA …DE DEPENSES INJUSTIFIEES …( RIEN QUE CELA )
    ET IL FAUDRA ATTENDRE DE NOUVEAU 8 ANS …LE 25 OCTOBRE 2018 POUR QUE LA CCJA A ABIDJAN OUVRE PAR SON ARRET 191 DE NOUVEAU NOTRE DOSSIER POURTANT DEPOSE LE 19 OCTOBRE 2010 …ET QUE LA VERITE DES COMPTES SE REFASSE …ET QUE LES 1, 707 MILLIARDS DES EXPERTS REFASSENT SURFACE ..LE 14 MARS 2019 …
    LA FIN DE L HISTOIRE EST RACONTEE ICI …
    https://www.lintelligentdabidjan.info/news/contentieux-a-la-cour-commune-de-justice-et-darbitragela-bms-exbhm-mise-a-nu-dans-ses-manipulations-contre-la-/

    ENFIN …..LES MANŒUVRES DE BHM SA SONT REVELEES DEFINITIVEMENT …
    ET LES MANŒUVRES DE BMS EGALEMENT …CAR LES ANCIENS DE BHM SA EN ONT PRIS LE CONTROLE !
    QUE VA-T-IL ARRIVER A L AVOCAT DE BHM SA —BMS SA ?
    QUE VA-T-IL ARRIVER AU TANDEM BA AWA TOUMAGNON – ISSOUFI TOURE ?
    QUE VA-T-IL ARRIVER A L ANCIEN PATRON DU SERVICE INFORMATIQUE DE BHM SA DEVENU PATRON DE BMS SA ?
    COMMENT L AVOCAT BASSALIFOU SYLLA VA-T-IL EXPLIQUER LA FACON DONT IL A PROCEDE POUR VOLER LA PROPRIETE DES HALLES DE BAMAKO ?
    ENCORE UN QUI S ETAIT PRIS POUR UN VRAI RENARD …ET QUI S EN VENTAIT EN PLUS !
    ALORS QU IL N A ETE QU UN GROS TRICHEUR …

    COMMENT LA BMS VA-T-ELLE POUVOIR EXPLIQUER LES SORTIES D ARGENTS ..ENORMES ..FAITES POUR TENTER ENCORE UNE FOIS DE TRAVESTIR LA VERITE ? …..

    CAR CELA FAIT BEAUCOUP ..BEAUCOUP D ARGENT …VOLE TANT A LA BANQUE …QU A LA S.I.C.G !

    • ET …ET …
      AU KLAXONNEUR SUPREME ….
      AGUIBOU BOUARE …DEVENU PRESIDENT DES DROITS DE L HOMME AU MALI …
      ET MEME MEDAILLE DERNIEREMENT CHEVALIER DE L ORDRE NATIONAL ..
      QUE VA T IL ARRIVER MAINTENANT …LUI QUI EN PLUS A SIGNE COMME SI C ETAIT VRAI , QUE
      S.I.C.G MALI DEVAIT 6.866 MILLIARDS A LA BANQUE ALORS QU EN VERITE C ETAIT ELLE QUI DEVAIT
      UN MILLIARD SEPT CENT SEPT MILLIONS A S.I.C.G MALI ..
      CE QU IL A FALLU 9 ANS A LA CCJA POUR CONFIRMER …CE QUE LES EXPERTS MALIENS COMMIS PAR LA MEME COUR D APPEL AVAIENT DIT ET ECRIT DANS LEUR RAPPORT REMIS A LA COUR LE 15 JANVIER 2008 …..CELA FAIT 12 ANS …

      COMBIEN CELA VA COUTER A LA BANQUE …VOLEE COMME NOUS ?

      OUAF …OUAF …

  2. paix a son ame les jeunes francais ont laisser leur confort pour soutenir le mali ceux qui critique leur presence ou etait vous quand on a attaquer konna Les soldats francais et quelques volontaires commandos maliens de abasse dembele faisaient face a l ennemie pour stopper la chute des villes du du sud pendant ce temps certains trembles comme des feuilles mortes et implorer Dieu pour que la capitale ne tombe les francais ne sont pas venus de leur propre gres on leur a fait appelle parceque les famas ne pouvait seul securiser le pays Ces soldats ne sont pas dans les grins sous l ombre frais des arbres a boire du the ou a faire du balani show mais ces guerriers gaulois sont dans les grottes les dunes sous le chaud soleilSeul les guerriers d AMBASSAGOU PEUT DEMANDER LEGITMEMENT LE DEPART DES FORCES ETRANGER CAR EUX AU MOINS ILS SONT SUR LE TERRAIN ET FONT FACE A L ENNEMIE ET PROTEGE LEUR TERROIR vive bakhane vive les fama

  3. notre pays ne peut pas se défendre seul face aux terroristes qui sont surarmés. Les francais ont une armee puissante

  4. l’armé francaise est la pour nous aider pas pour nous coloniser ! Sans eux bamako serait entre les mains des islamistes et la charia serait appliqué alors dites merci

  5. le Mali a besoin d’aide face a cette crise, sans les troupes francaises, les forces islamistes auré envahi tout le pays

  6. vous devriez avoir honte d’etre contre la présence militaire francaise, vous étez bien content qu’ils soient la. Sans eux on serait sous la domination des terroristes on vivrait dans la terreur

  7. Paix à l’âme du vaillant guerrier Toubab. Que la terre lui soit légère et que le Bon Dieu l’accueille dans son Ministère. Mes condoléances à sa famille et à ses frères d’armes.

    Les illuminés des grins diront qu’il est mort pour les intérêts de la France, pas pour le MALI. Soit. Que cela soit ainsi, c’est normal. Ce qui n’est pas normal est que nous-mêmes Maliens n’avons aucun intérêt à défendre chez nous, raison pour laquelle nos guerriers sont toujours fauchés à l’intérieur de leurs garnisons, jamais sur le champ de l’honneur. 😎😎😎😎😎

  8. eric 5 Mai 2020 at 11:29
    “Voilà qui va faire sans doute plaisir à quelques individus ( qui se reconnaitront ) …
    “Un mercenaire blanc à la solde d’un État colonisateur…..blablabla….colons, profiteurs, ….. blabla, Légionnaires , tatouages, rue blabla….etc”

    Et oui, effectivement…😢😢😢😢😢😢

    Eric (toubab français sans aucun doute ), au nom de la dignité Malienne, sache que nous sommes de nombreux MALIENS (bien que beaucoup moins nombreux que LES MALIENS TRES CONS, hélas!!!😢😢😢) à être parfaitement conscients DE CE QUE NOUS DEVONS À LA FRANCE !!!

    À ce titre, et en tant que Français endeuillé, NOUS TE PRESENTONS TOUTES NOS CONDOLÉANCES…..n’en déplaise aux (hélas nombreux!) “cerveaux limités” qui gangrènent les couches populaires de nos populations…

    77% d’illetrisme, ça ne pardonne pas !…
    Et si tu ajoutes à ça une vanité nationaliste Aussi RIDICULE QU’INFANTILE, ça donne hélas ce que tu peux lire sur Maliweb…😢😢😢😢😢

  9. Paix à son âme et condoléances à sa famille.

    Comme chaque fois qu’un événement tragique frappe Barkhane, on voit arriver en masse sur Maliweb tout ce que le pays compte de CERVEAUX LIMITÉS ET DE GRANDES GUEULES-HEROS-DU-CLAVIER !!!😢😢😢😢😢😢😢

    Ce qui est “curieux”, c’est que pendànt que les jihadistes
    – Nous occupaient aux deux tiers SANS QUE L’ON OSE TIRER UN SEUL COUP DE FEU …

    – Nous tranchaient les pieds et les mains SANS QUE L’ON OSE TIRER UN SEUL COUP DE FEU…

    – Fouettaient nos mamans et nos épouses SANS QUE L’ON OSE TIRER UN SEUL COUP DE FEU…

    – Detruisaient sous nos yeux nos tombeaux sacrés SANS QUE L’ON OSE TIRER UN SEUL COUP DE FEU………………ces mêmes “grands héros du clavier” faisaient dans leurs pantalons en priant pour que les barbus n’arrivent pas à Bamako, ET SE GARDAIENT BIEN DE FANFARONNER SUR MALIWEB !!!😎😎😎😎😎

    A CES HABITUELS MINABLES, JE CONSEILLERAI 2 CHOSES :
    1/ SE FAIRE GREFFER UNE PAIRE DE TESTICULES
    2/ SE FAIRE GREFFER UN CERVEAU

    Ils ont autant besoin de l’un et de l’autre…😎

  10. MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANA KOLO

    “CADAVRAGE” d’un légionnaire français au Mali, DANS LA NOUVELLE GUERRE COLONIALE D LA FRANCE CONTRE LE MALI …!

    Ce “CADAVRAGE” intervient trois jours après celui du brigadier Dmytro Martynyouk, membre du même régiment et CADAVRÉ vendredi dernier après avoir été blessé le 23 avril dans ce pays africain.

    Kévin Clément, légionnaire de 1re classe , LUI AUSSI, SON AME EST FOUTUE Á JAMAIS.

    AMON, AMON, AMON !

        • Bien sur Said !!!
          Comme lecture a deja été faite sur un post de Maliweb , je vais paraphraser et reprendre l’intégralité de ce qui a déjà été dit au sujet des idiots de ton espèce et dont le pays regorge…” La démocratie et l’expression libre a cela de positif car elle donne la parole à des crétins “

  11. Voilà qui va faire sans doute plaisir à quelques individus ( qui se reconnaitront ) …
    “Un mercenaire blanc à la solde d’un État colonisateur…..blablabla….colons, profiteurs, ….. blabla, Légionnaires , tatouages, rue blabla….etc”
    Au buveurs de thé qui passent leur journée assis……Bonne journée

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here